• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Conseils itineraire de deux jours

Démarré par Chacha, 21 Décembre 2014 à 15:13:54

« précédent - suivant »

Chacha


lAmi_Marco

Question restaurant, vous avez sonné à la bonne porte. SUr mon site, je publie en téléchargement une liste de restos à Venise en téléchargement (euh, la liste en téléchargement, pas les restos, lol ).
C'est dans les gratuits de Venise en boutique italienne. Vous passez "commande" et ça reste gratuit.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Chacha

Génial  :merci: :merci: :merci:  pour toute ces infos et les liens que je vais m'empresser de consulter.
Tant pis pour les masques! Quel dommage...
Avant votre réponse j'étais un peu inquiète pour mon itineraire, limite à regretter de ne rester que deux jours dans cette belle ville.

Du coup j'ai une autre question:
je suis à la recherche d'un restaurant "romantique" pour un dîner aux chandelles le 15 au soir pour l'anniversaire de mon mari avez-vous une suggestion?
Merci d'avance vous êtes une vraie mine d'or.
Je n'hésiterai pas a vous solliciter à nouveau si besoin et à faire un retour de mon sejour pour aider les futurs touristes


lAmi_Marco

Citation de: Chacha le 21 Décembre 2014 à 15:13:54
Bonjour,Je souhaiterai avoir des conseils concernant mon itinéraire à Venise.J'y serai au mois de mars le temps d'un week-end du samedi 12h30 (arrivée 11h) au lundi 14h30 (vol à 18h30) soit 4 demies journées Je serai logée à 50 mètres de la place St Marc.Voici ce que j'aimerai faire:
-Visiter les iles de Burano et de Murano (un conseil pour s'y rendre et visiter)

Ok, pour info, Burano se situe à peu près à 40-60mn de vaporetto de Venise, soit en gros 2h A/R à prévoir dans le planning. A faire par beau temps.

Citer-Visiter la Basilique St Marc et son campanile

La visite est gratuite sauf la loggia et la pala d'Oro au fond. Beauocup de monde. VOus pouvez réserver en ligne (payant). Voir ma page Basilique de Saint Marc à Venise.

Citer-Visiter le palais des Doges-Traverser le pont des Soupirs et celui du Rialto

Ok. Le pont du Rialto, c'est simple. Celui des soupirs est compris dans le Palais des Doges.

Citer-Profiter d'une balade sur le Grand Canal (un conseil ?)

Peut se faire en vaporetto, c'est le plu simple et le moins cher, de jour et de nuit, A/R.

Citer-Visiter un atelier de masques

Ah, c'est plus difficile. Il existe de nombreuses boutiques mais les ateliers se visitent surtout par groupe et encore lorsqu'on connaît des établissements, comme lors du séjour que j'organisais en mai 2014. Mais en individuel, je ne vois pas trop. Visitez ma page consacrée aux principaux créateurs de masques à Venise.

CiterIl y a t-il un incontournable que je zappe? Mon seul impératif est un tour en gondole que je souhaiterais faire le samedi en fin d'après-midi.Pensez-vous que c'est trop ambitieux?Comment organiser intelligemment ces activités?Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Bien organisé, je pense que votre programme est réaliste. Essayez de ne pas perdre du temps dans les transports et donc, visitez Basilique, Palais des Doges et Rialto le même jour. Faites un tour ou 2 place saint marc, de jour et de nuit.
Il existe d'autres musées passionnants mais on ne peut pas tout faire non plus. Prévoyez aussi un plan B, un second programme s'il pleut car vous gagneriez alors à visiter davantage les musées (à l'abri) plut^^ot que Murano ou Burano (essentiellement dehors).
Cordialement,
                    Jean-Marc

Chacha

Bonjour,Je souhaiterai avoir des conseils concernant mon itinéraire à Venise.J'y serai au mois de mars le temps d'un week-end du samedi 12h30 (arrivée 11h) au lundi 14h30 (vol à 18h30) soit 4 demies journées Je serai logée à 50 mètres de la place St Marc.Voici ce que j'aimerai faire:-Visiter les iles de Burano et de Murano (un conseil pour s'y rendre et visiter)-Visiter la Basilique St Marc et son campanile-Visiter le palais des Doges-Traverser le pont des Soupirs et celui du Rialto -Profiter d'une balade sur le Grand Canal (un conseil ?)-Visiter un atelier de masquesIl y a t-il un incontournable que je zappe?Mon seul impératif est un tour en gondole que je souhaiterais faire le samedi en fin d'après-midi.Pensez-vous que c'est trop ambitieux?Comment organiser intelligemment ces activités?Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser