• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Séjour Venise

Démarré par Cetirizine, 20 Janvier 2015 à 19:25:05

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: Cetirizine le 20 Janvier 2015 à 19:25:05
Bonjour à tous,

D'abord félicitation pour ce forum et votre site, c'est vraiment génial!


:merci:

CiterNous partons pendant le Carnaval du 12 au 15 février ma compagne et moi même et je voulais être sûr d'avoir bien compris et de faire le bon choix suivant ce que j'ai lu sur votre forum! Nous avons 23ans et nous atterissons à Marco Polo. Notre hôtel (le Violino d'oro, vous connaissez?) se situe quartier San Marco.

Si j'ai bien compris le mieux est de prendre la carte Rolling Venice (à retirer à l'aéroport sans réservation c'est ça?)

Oui. Mais elle ne vous servira pas pour le trajet Aéroport-Venise, ni votre pass 72h. C'est un tarif spécial.Du coup, vous pouvez aussi prendre tout ça à Venise.

Citeret de prendre le PASS 72H à 22euros qui nous servira pendant tout le séjour !

Oui, mais c'est 20€, pas 22. Il dure 72h à partir de la première utilisation. A vous de calculer quand vous devrez l'utiliser. Mais votre hôtel est central et donc, vous n'en aurez pas l'utilité absolue tous les jours.

Citer
Par contre pour rejoindre notre hôtel de l'aéroport, que nous conseillez vous? le transport alilaguna (30E aller retour par personne si j'ai bien compris mais qui nous amène en 1H30 près de notre hôtel place st marc) ou un bus jusqu'a la gare puis un vaporetto (lequel?) jusqu'a notre hôtel quartier saint marco?
Merci d'avance pour votre réponse car je ne sais vraiment pas quoi faire!

Personnellement, j'aurais tendance à vosu conseiller Alilaguna, plus cher mais arrivée sans changement à côté de votre hôtel. Prenez la ligne ARANCIO et descendez à Santa Maria del Giglio. Trajet en 1h15. En réservant sur le site Alilaguna, le billet A/R est à 25€.
Par contre, en  bus et vaporetto, c'est moins cher et moins pratique puisque vous avez un changement à effectuer. 8€ l'A/R en bus avec le pass 72h + vaporetto 7€ (votre apss 72h ne couvre pas vos 4 jours, donc vous aurez besoin de payer le vaporetto une fois).

CiterDe plus nous arrivons assez tôt le jeudi matin et partons assez tard le dimanche soir, nous aurons donc 4jours, pensez vous qu'une demi journée sur les îles de murano et burano valent le coup?

Une demi-journée pour Murano et Burano, oui, à condition de le faire l'après-midi. En matinée, vous n'aurez pas le temps. Pour l'itnérêt que ça représente, c'est à vous de choisir, selon vos affinités.


CiterEt enfin, question la plus importante ! Nous serons donc le 14 février à Venise et je cherche un restaurant romantique avec le cadre qui irait avec.. Avez vous une idée d'adresse?

Merci d'avance
Très cordialement,
Romain

Alors, attention, ce qui est romantique pour l'un ne l'est pas pour l'autre. D'autre part, tout dépend du tarif que vous ovulez mettre. SUr mon site, en rubrique Restaurants, vous trouverez aussi une liste de restos de différentes nature à télécharger. C'est gratuit. Vive venise1.com  :super:
Cordialement,
                    Jean-Marc

Cetirizine

Bonjour à tous,

D'abord félicitation pour ce forum et votre site, c'est vraiment génial!

Nous partons pendant le Carnaval du 12 au 15 février ma compagne et moi même et je voulais être sûr d'avoir bien compris et de faire le bon choix suivant ce que j'ai lu sur votre forum! Nous avons 23ans et nous atterissons à Marco Polo. Notre hôtel (le Violino d'oro, vous connaissez?) se situe quartier San Marco.

Si j'ai bien compris le mieux est de prendre la carte Rolling Venice (à retirer à l'aéroport sans réservation c'est ça?) et de prendre le PASS 72H à 22euros qui nous servira pendant tout le séjour !
Par contre pour rejoindre notre hôtel de l'aéroport, que nous conseillez vous? le transport alilaguna (30E aller retour par personne si j'ai bien compris mais qui nous amène en 1H30 près de notre hôtel place st marc) ou un bus jusqu'a la gare puis un vaporetto (lequel?) jusqu'a notre hôtel quartier saint marco?
Merci d'avance pour votre réponse car je ne sais vraiment pas quoi faire!

De plus nous arrivons assez tôt le jeudi matin et partons assez tard le dimanche soir, nous aurons donc 4jours, pensez vous qu'une demi journée sur les îles de murano et burano valent le coup?

Et enfin, question la plus importante ! Nous serons donc le 14 février à Venise et je cherche un restaurant romantique avec le cadre qui irait avec.. Avez vous une idée d'adresse?

Merci d'avance
Très cordialement,
Romain

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser