• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise du 15 au 20 février

Démarré par Valérie49, 07 Février 2015 à 18:47:06

« précédent - suivant »

Valérie49


lAmi_Marco

Ok;
Bon alors là où vou slogez, vous allez peut-être prendre le vaporetto tous les jours. Il existe des pass vaporetto de 24, 48, 72h et 7 jours.
Les deux jeunes peuvent bénéficier d'une Venice Rolling Card à 5€ leur permettant des réductions sur le vaporetto 72h à 20€ au lieu de 40€. (+ musées)
Les deux moins jeunes  :triste: devront payer leur billet plein tarif. Bienvenus au club.
Le plus pratique est de regagner votre hébergement avec ALilaguna.
Mais si vous souhaitez prendre le bus + vaporetto, sachez qu'il existe un tarif réduit de (je crois) 8€ A/R pour le bus ACTV depuis l'aéroport, au lieu de 6€ x2, pour les possesseur de billet vaporetto mentionnés ci-dessus.
Vous achetez tout ça dans le hall d'arrivée.
Pour info, Alilaguna et le Vaporetto à Venise, tout est sur mon site venise1.com .


Par contre, vous aurez noté que les billets sont  de 72h et par 4 jours. A vous de voir comment son conçus vos 4 jours, si vosu pouvez vous déplacer dans le délai de 72h (arrivée tard la soir et départ tôt le matin). Sinon, le dernier jour ou le premier, vous marchez à pied. Ce qui est faisable, Fondamente Nove - Rialto, ça vous fait dans les 20mn environ.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Valérie49

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide :sourit:
Nous arrivons à 4, et restons 5 jours. Nous repartons du même endroit

lAmi_Marco

Bonjour,
Merci de qualifier ma ville de superville mais moi, je vis à Corbeil-Essonnes, 91. Je ne pense pas qu'elle mérite tout à fait ce qualificatif.  :lol:
Bon, soyons sérieux.
Depuis Marco Polo, vpis avez deux solutions :
la plus simple, c'est de prendre la navette ALilaguna, 25€ A/R en réservant vos billets sur leur site. Ils vous déposent directement au Fondamente Nove. Pas de changements.
Sinon, moins cher et moins pratique, c'est le bus ACTV jusqu'à Venise (6€) et de là, un vaporetto, ligne 4.2 ou 5.2 et ovus descendez à Fondamente Nove (7€).
Vous pouvez avoir un peu moins cher, mais il faudrait que je sache combien de temps précisément vous restez et si vous repartez du mm endroti.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Valérie49

Bonjour,
Nous arrivons dans votre superbe ville le 15 février, avec mon mari et 2 jeunes de 16 et 21 ans. Nous atterrissons à Marco Polo et logeons près de l'arrêt Fondamente Nove. J'avoue que j'ai du mal à voir quel transport est le plus judicieux au départ de l'aéroport... Et quel forfait vaporetto acheter? Merci de m'éclairer
Cordialement

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser