• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Rolling Venice Card pour les 14-29 ans

Démarré par Aramis, 02 Mars 2015 à 11:47:27

« précédent - suivant »

Aramis

Ah d'accord, j'avais cru comprendre que la rolling card avait aussi une durée de validité de trois jours. Pas toujours facile de s'y retrouver avec tout ce qui est dit sur Internet. Au moins, avec vous c'est très clair.

Nous allons suivre vos conseils !
Merci encore pour tous vos éclaircissements !

lAmi_Marco

Citation de: Aramis le 03 Mars 2015 à 18:07:45
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
A priori, nous pourrons donc acheter la carte au guichet à notre arrivée à l'aéroport vu qu'il ferme à 22h. C'est une bonne nouvelle.

En revanche, j'imagine qu'acheter la carte déclenche immédiatement la durée de validité de trois jours ?
Vu que nous serons 5 jours sur place, peut-être vaut-il mieux acheter la carte au moment qui nous semblera le plus judicieux pour faire les îles ou les musées ?

Attention, ne confondez pas votre billet vaporetto 72h et votre ROlling card qui vous permet juste d'avoir des réducs.

CiterAu temps, j'ai compris que la validité du billet vaporetto 72h se déclenchait lors du premier passage, autant je ne sais pas ce qu'il en est pour la carte Rolling Venice.

Vous pouvez acheter la Rolling card où vous voulez et quand vous voulez, elle dure 1 an, ça vous laisse un peu de marge. Mais c'est votre billet de vaporetto 72h qui lui dure le temps indiqué, à partir de sa première utilisation. 1 Rolling card et 1 billet 72h par personne de - 29 ans.

CiterPour répondre à votre question, nous serons logés au Locanda Sant'Agostin.

Ah ok. En fait, et c'est pour cette raison que je voulais savoir votre hébergement, vous n'avez guère intérêt à utiliser Alilaguna. Je vous explique.
A l'aéroport, vous achetez un billet vaporetto 72h en présentant votre Rolling card + un billet bus ACTV A/R à, je crois, 8€ (au lieu de 6€ x 2).
Vous utilisez donc le bus ACTV, ligne 5, celui qui est devant la sortie de l'aéroport jusqu'au terminus piazzale Roma à Venise. Là, vous pouvez rejoindre votre location à pied, en 15mn.
Et vous utilisez votre billet 72h pour visiter Vensie et les îles durant les 3 derniers jours.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Aramis

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
A priori, nous pourrons donc acheter la carte au guichet à notre arrivée à l'aéroport vu qu'il ferme à 22h. C'est une bonne nouvelle.

En revanche, j'imagine qu'acheter la carte déclenche immédiatement la durée de validité de trois jours ?
Vu que nous serons 5 jours sur place, peut-être vaut-il mieux acheter la carte au moment qui nous semblera le plus judicieux pour faire les îles ou les musées ?

Au temps, j'ai compris que la validité du billet vaporetto 72h se déclenchait lors du premier passage, autant je ne sais pas ce qu'il en est pour la carte Rolling Venice.

Pour répondre à votre question, nous serons logés au Locanda Sant'Agostin.

lAmi_Marco

02 Mars 2015 à 15:08:53 #2 Dernière édition: 02 Mars 2015 à 15:11:55 par lAmi_Marco
Citation de: Aramis le 02 Mars 2015 à 11:47:27
Bonjour,

Nous nous rendons à Venise dans une quinzaine de jours et nous réfléchissons actuellement à la solution la plus rentable au niveau des transports.

Nous arriverons à l'aéroport Marco Polo en fin de journée et nous passerons ensuite 5 jours en ville.

Etant donné que nous avons moins de 29 ans, la carte Rolling Venice Card 14-29 ans nous semble plutôt intéressante combinée à un pass 72h. Notre hôtel étant assez proche du centre, nous n'aurons sans doute pas besoin de prendre le bus ou le vaporetto tous les jours.

Pouvez-vous confirmer que cette carte donne aussi un accès illimité aux îles comme Murano ?

Oui, le billet 72h est un illimité (durant sa durée) et permet autant de parcours que vous voulez, y compris pour Murano, Burano, etc. Une seule chose, le passer devant la machine à chaque trajet.

CiterPar ailleurs, avez-vous une idée des horaires du guichet permettant d'acheter cette carte à l'aéroport ? En recherchant sur le net, nous avons cru comprendre qu'il fermait à 19h. Or nous arriverons plus tard à l'aéroport... Et il semblerait qu'il ne soit pas possible d'acheter cette carte en ligne.


J'ai les horaires d'ouverture des guichets sur mon site, mais effectivement, pas sur la page Rolling card, je vais arranger ça. En attendant, allez voir en page Vaporetto à Venise.

CiterQue pourriez-vous nous conseiller ?

Il me faudrait juste une info, où êtes-vous logés précisément, svp.

[/size]
CiterNous vous remercions d'avance pour vos éventuels éclaircissement s et, quoiqu'il en soit, nous vous remercions déjà grandement pour ce forum qui nous permet déjà d'avoir beaucoup d'informations ![/size]
  :honteux:  :super:

Cordialement,
                    Jean-Marc

Aramis

Bonjour,

Nous nous rendons à Venise dans une quinzaine de jours et nous réfléchissons actuellement à la solution la plus rentable au niveau des transports.

Nous arriverons à l'aéroport Marco Polo en fin de journée et nous passerons ensuite 5 jours en ville.

Etant donné que nous avons moins de 29 ans, la carte Rolling Venice Card 14-29 ans nous semble plutôt intéressante combinée à un pass 72h. Notre hôtel étant assez proche du centre, nous n'aurons sans doute pas besoin de prendre le bus ou le vaporetto tous les jours.

Pouvez-vous confirmer que cette carte donne aussi un accès illimité aux îles comme Murano ?

Par ailleurs, avez-vous une idée des horaires du guichet permettant d'acheter cette carte à l'aéroport ? En recherchant sur le net, nous avons cru comprendre qu'il fermait à 19h. Or nous arriverons plus tard à l'aéroport... Et il semblerait qu'il ne soit pas possible d'acheter cette carte en ligne.

Que pourriez-vous nous conseiller ?

Nous vous remercions d'avance pour vos éventuels éclaircissements et, quoiqu'il en soit, nous vous remercions déjà grandement pour ce forum qui nous permet déjà d'avoir beaucoup d'informations !

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser