• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

FORFAIT ATVO OU ACTV DEPUIS AEROPORT MARCO POLO

Démarré par gene, 23 Mars 2015 à 15:54:32

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

23 Mars 2015 à 19:04:55 #2 Dernière édition: 23 Mars 2015 à 19:06:39 par lAmi_Marco
Citation de: gene le 23 Mars 2015 à 15:54:32
Bonjour,

Nous allons séjourner en famille (un couple de 50 et 49 ans + un enfant de 8 ans) sur Venise pendant une semaine au mois de mai.

Quelle compagnie utiliser depuis l'aéroport Marco Polo : ATVO ou ACTV et forfait billet choisir sachant que notre appart. sera situé sur Fondamenta della Misericordia.

Alors, prenons le temps de bine détailler et choisir.
Depuis l'aéroport Marco Polo, vous pouvez regagner Venise avec ALilguna, les navettes bateaux qui pourraient vous déposer Fondamente nove ou Madonna del orto, selon vos adresse précise. C'est le plus pratique, sans changement mais 25€ l'A/R en le réservant sur leur site web.
Ensuite, vous avez le bus + vaporetto. ACTV ou ATVO ont les mêmes parcours quasiment et les mêmes tarifs. Sauf que...
Si vous prenez un billet vaporetto 7 jours (ou moins) vous pouvez demander un A/R en bus ACTV aéroport-Venise pour ,de mémoire, 8€. C'est la solution la plus intéressante financièrement. Pas de tarif vaporetto particulier pour l'enfant.
Pour info, la fondamenta de la misericordia doit être à 20mn de marche de piazzale Roma, l'arrivée des bus. Mais bon, avec valises et 3-4 ponts, les 20mn risquent aussi de vous fatiguer dés le début, ce n'est pas forcément un bon plan.  Je ne connais pas l'adresse de votre hébergement pour vous orienter sur le vaporetto.

CiterNous sommes bons marcheurs mais nous allons visiter Murano/Burano/Torcello, monter au campanile San Giorgio Maggiore, prendre le vaporetto 2 pour longer les palais.

En résumé, est-ce que le pass à la semaine ACTV serait à recommander pour nos déplacements ?

Personnellement, je pense que oui, un pass 7 jours serait le bienvenu car vous êtes dans un quartier populaire et charmant, que je connais bien, mais à 30mn de Saint Marc ou 40mn de la Salute, à pied. DOnc, toute la jouréne debout mais le retour risque d'être plus laborieux.


Citer si oui, je crois qu'on ne peut pas utiliser ce pass pour les déplacements aéroport/Venise, que choisir en plus ?

A vous lire et merci d'avance pour votre réponse

Exact, le pass vaporetto n'est pa valable pour l'aéroport, je vous ai répondu plus haut.
Cordialement,
                    Jean-Marc

gene

Bonjour,

Nous allons séjourner en famille (un couple de 50 et 49 ans + un enfant de 8 ans) sur Venise pendant une semaine au mois de mai.

Quelle compagnie utiliser depuis l'aéroport Marco Polo : ATVO ou ACTV et forfait billet choisir sachant que notre appart. sera situé sur Fondamenta della Misericordia.
Nous sommes bons marcheurs mais nous allons visiter Murano/Burano/Torcello, monter au campanile San Giorgio Maggiore, prendre le vaporetto 2 pour longer les palais.

En résumé, est-ce que le pass à la semaine ACTV serait à recommander pour nos déplacements ? si oui, je crois qu'on ne peut pas utiliser ce pass pour les déplacements aéroport/Venise, que choisir en plus ?

A vous lire et merci d'avance pour votre réponse

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser