• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Visite des iles alentour

Démarré par Eline, 29 Mars 2015 à 14:31:29

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Hello ELine,
Si vous avez 20 ans, voici la meilleure solution dans votre cas.
Vous prenez une Rolling Venice card (4€) + un Museum pass SAN MARCO (10€) pour visiter le Palais des DOges + un billet vaporetto 72h à 20€, même prix que le billet 24h en tarif plein (pas 18€). Soit 4 + 10 +30 = 34€. Il n'y a pas d'autres formules moins chere.
Le billet de vaporetto est en illimité pour Venise ET les îles de la lagune. Sinon, le Lido ne me paraît pas indispensable pour une première visite.


Pour visiter une verrerie avec souffleur de verre ou création d'un petit cheval cabré, spectaculaire mais demandant peu de savoir faire, vous pouvez trouver des verreries en descendnat à l'arrêt vaporetto Murano Navarego et en partant sur votre droite, ou Murano Faro et en partant aussi sur la droite. Non loin, j'ai une amie vénitienne qui crée des perles de verre mais elle n'a pas de boutique.
Mais vous trouverez davantage de verreries à l'arrêt Colonna, le long du petit canal.
:proteste: Il n'est pas certain que toute la verrerie vendue dans les boutiques soit de Murano. Pour reconnaître un verre de Murano d'un verre asiatique, c'est simple, regardez le prix. Le coût de main d'oeuvre d'un maître verrier n'est pas le même que celui d'un ouvrier d'Asie. Et ne vous fiez pas aux "certificats" made in Murano, je peux vous en imprimer un si vous voulez.  :mdr:


Concernant les masques, difficile de vous répondre. Il existe encore quelques créateurs de masques à Venise dont vous trouverez les coordonnées sur mon site venise1.com . Mais faut-il encore qu'ils travaillent au moment où vous arrivez. Vous risquez surtout d'assister à la peinture des masques, pas à la fabrication. Vous auriez dû venir avec nous l'année dernière, nous avions visite l'un de ces ateliers, avec démo.


Par contre, je ne sais pas comment vous arrivez à Venise et où vous logez.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Eline

Bonjour,
Mon compagnon et moi même allons visiter Venise pendant les prochaines vacances. Nous pensons passer une de nos journées sur place à visiter Murano, Burano, et éventuellement le Lido. Nous marchons beaucoup à pied et nous ne pensons pas prendre le bus ou le vaporetto de tout notre séjour sauf pour aller sur îles. Vous conseillez nous de prendre un pass 12 ou 24h pour avoir le temps de profiter des lieux ou de prendre des tickets à l'unité pour chaque trajet ?

J'en profite pour vous demander aussi s'il y a une visite en particulier que vous nous conseillez parmi les manufactures de verre et s'il vaut le coup de prendre le pass-Museum sachant que nous voulons principalement visiter le musée des Doges et un musée/une manufacture de verre. Nous avons 20 ans, nous pouvons donc l'avoir pour 18€ si je ne me trompe pas.

Par ailleurs, existe-t-il des manufactures de masques Veniciens qu'il serait possible de visiter ? et si oui à quel prix et dans quel quartier ?

Merci d'avance pour vos réponses et félicitations pour votre site qui est incroyablement riche en informations.
Eline  :salut:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser