• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

quel type de pass choisir!

Démarré par Roberta, 17 Avril 2015 à 10:16:37

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Pour Alilaguna, il faut réserver en ligne, c'est mieux et retirer son vrai billet au guichet devant l'embarcadère.
Pour les musées, vous solutionner dans le premier musée venu, hors Palais des DOges où il y a une file d'attente, mais au musée Correr, place St marc, de l'autre coté de la basilique.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Roberta

Merci pour toutes ces précisions!
C'est vrais que c'est un peux compliqué!
Ce qui m'embète le plus c'est de dovoir me debrouiller sur internet tute seule et j'ia peur de me planter!
Je pense que le mieux sera de faire toutes ces démarches une fois arrivé à l'aereoport!....



lAmi_Marco

Donc, si vous êtes en plein centre, vous n'aurez pas besoin de vaporetto tous les jours.
Il faut aborder vos déplacements depuis l'aéroport Marco Polo de Venise puis vos déplacements en vaporetto et retour vers l'aéroport. + les musées.
Pour rejoindre Venise depuis Marco Polo, vous avez 3 solutions.

       
  • Le taxi bateau, le plus simple et le plus onéreux. Une centaine d'euros quand on est seul ou en couple. Moins onéreux quand on est 4.

  •    
  • La navette bateau Alilaguna, ligne BLU (ou ARANCIO) selon votre adresse, qui vous coûte 25€ par personne en A/R si vosu commander directement sur leur site. Avantage, vous êtes déposés sans changement près de votre hébergement.

  •    
  • Le bus + vaporetto. 11€ A/R en bus + 2 vaporetto à 7€ = 25€ si vous ne prenez pas de billet vaporetto 72h, ce que je vous conseille.


Le meilleur choix semble donc être Alilaguna, soit 4 fois 25€.

Pour circuler à Venise, vous pouvez prendre un billet de vaporetto 24h, le jour où vous ferez Murano, Burano ou Torcello.

Votre enfant de 20 ans a droit à des réductions avec la Rolling card. 4€ qui lui donne droit à un billet vaporetto 72h à 20€. Oui, mais se servira-t-il du vaporetto durant 3 jours si vous, vous marchez à pied ? La ROlling card ne lui servirait que pour un tarif réduit dans certains musées de Venise.

Et les musées, me demanderez-vous ?
Alors là,  vous pouvez demander à bénéficier du tarif Family (2 adultes, 1 enfant, c'est bon). Une perosnne paie plein tarif, les deux autres tarif réduit.

Et Venezia Unica dans tout ça ?
Le City Pass de Venezia Unica est simplement une carte mais vide. C'est vous qui choisissez ce que vous mettez dedans, en musées, transports et autres services.
Par exemple, un City pass avec Museum Pass San Marco + 24h de vaporetto = 17€ + 20€ = 37€ pour le plein tarif et 10€ (les deux tarifs réduits) + 20€ = 30€.
Le City pass que vous évoquez, c'est le maximum pour tout.


C'est un peu compliqué :malade:  , si vous n'avez pas tout saisi ou si vos piles de calculettes sont tombées en panne, dites-le moi.

Cordialement,
                    Jean-Marc

Roberta


lAmi_Marco

Bonjour,
Dites-moi où vous serez logés précisément, svp.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Roberta

Nous partons lundi 20 avril jusqu'à vendredi 24 à Venise par avion. arrivé et départ de l'aéreoprt Marco Polo. nous sommes 4:deux adultes plus mon fils de 20 ans et ma fille de 9 ans.
Le rolling card qui conviendrait pour mes deux enfants n'est valable que 72h!
Je suis donc obligè de prendre une carte Venezia Unica pour chaqu'un de nous?
Il n'y à pas une  solution plus économique? Car le tout me viendrait à 68+68+48+48 = 232 euros!!!! :triste: :pleure:
Merci pour votre reponse


Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser