• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Vacances du 30/04 au 05/05

Démarré par Opale, 25 Avril 2015 à 18:27:31

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: Opale le 29 Avril 2015 à 15:42:31
Merci pour l'indication, j'ai noté et imprimé plein de choses sur les transports et autres mais j'avoue que je me suis dit que je verrais une fois la bas, ce qui n'est apparemment pas une bonne idée s'il faut réserver sur leur site.

Pour ALilaguna, vous pouvez prendre un billet sur place, mais pour aovir une réduciotn de 4-5€, c'est en réservant sur leur site un A/R.

[/size]
CiterPour visiter les iles est-il plus économique de prendre en billet 24 h ou ne peut on prendre uniquement le trajet pour les iles (l'aller-retour donc : c'est la seule fois que nous utiliserons les vaporetto je pense) ?[/size]

Si vous descendes à Murano, il vous fuat au moins 3 trajets à 7€, soit 21€.
Le billet 24h à 20€ est donc préférable, surtout qu'il vous faudrait aussi visiter le Grand canal et ses palais.

[/size]
CiterPour le bateau Alilaguna, est on obligé de prendre un billet aller-retour ? Si oui peut-on prendre une date pour l'aller et réserver le retour qq jours plus tard (je n'ai pas encore pu voir leur site) ?[/size]



[/size]
CiterPour le Palais des Doges le  Museum Pass San Marco est il obligatoire ou peut on prendre uniquement l'entrée sur place ? Quel est son intérêt si pour les autres musées que nous voulons faire, ils ne sont pas dans le pass ? faut il le commander/ réserver sur Internet avant le séjour ?
Merci encore de prendre le temps de nous répondre et avec autant de précision c'est appréciable !

Anne Lise

Pour le Palais des DOges, c'est obligatoirement le Museum Pass San Marco. Même sur place. Achetez-le de préférence, soit en ligne, soit en allant le chercher au musée Correr (bien moins fréquenté), sur le côté opposé à la basilique St Marc. Avec le billet en poche, vous ne faites plus la queue et vous entrez directement par une file spéciale.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Opale

Merci pour l'indication, j'ai noté et imprimé plein de choses sur les transports et autres mais j'avoue que je me suis dit que je verrais une fois la bas, ce qui n'est apparemment pas une bonne idée s'il faut réserver sur leur site.

Pour visiter les iles est-il plus économique de prendre en billet 24 h ou ne peut on prendre uniquement le trajet pour les iles (l'aller-retour donc : c'est la seule fois que nous utiliserons les vaporetto je pense) ?

Pour le bateau Alilaguna, est on obligé de prendre un billet aller-retour ? Si oui peut-on prendre une date pour l'aller et réserver le retour qq jours plus tard (je n'ai pas encore pu voir leur site) ?
Pour le Palais des Doges le  Museum Pass San Marco est il obligatoire ou peut on prendre uniquement l'entrée sur place ? Quel est son intérêt si pour les autres musées que nous voulons faire, ils ne sont pas dans le pass ? faut il le commander/ réserver sur Internet avant le séjour ?
Merci encore de prendre le temps de nous répondre et avec autant de précision c'est appréciable !

Anne Lise

lAmi_Marco

ok, depuis l'aéroport, ce n'est pas un vaporetto mais les bateau Alilaguna que vous devez réserver en ligne sur leur site pour 25€ A/R.
Comme vous avez moins de 29 ans, vous pouvez aussi bénéficier d'une Rolling Venice Card à 4€ vous permettant des tarifs réduits dans les musées et sur le bille t72h de vaporetto à 20€ au lieu de 40€.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Opale

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Je prends note pour les restaurants, les gondoliers et les ateliers de masques.
Nous avons tous les deux moins de 29 ans et nous arrivons à l'aéroport de Marco Polo, j'avais prévu de prendre un vaporetto pour arriver à l'hôtel, de prendre un pour visiter les îles mais ensuite de faire la plupart de nos trajets à pied.

Merci pour votre investissement dans votre site!!

Cordialement

Anne Lise

lAmi_Marco

Citation de: Opale le 25 Avril 2015 à 18:27:31
Bonjour! Je me permets d'écrire un petit message ici pour avoir votre avis, j'ai bien parcouru votre site mais je n'arrive pas à me décider pour les différents PASS. Je vous soumets donc nos envies et attend vos conseils ^^.

Nous logeons au All Campaniel San Polo n.2889 (San Tomà).

Vous logez dans un endroit central et donc, vous n'aurez guère besoin de vaporetto, sauf pour les îles.
Pour visiter Murano, Burano, Torcello et le Grand Canal, vous pouvez prendre un billet vaporetto 24 ou 48h. Sauf si vous avez moins de 29 ans. Le reste, vous le faites à pied. Vous êtes, très approximativement à 20mn en tout sens, des sites essentiels de Venise.

[/size]
CiterNous aimerions visiter les îles Burano et Murano, le palais des Doges, la basilique Saint Marc, le théâtre Feni[/size]ce, la collection Peggy Guggenheim,

Les îles peuvent (et doivent) se faire le même jour, choisissez de préférence un jour où il fait beau.[/font]
Pour le Palais des Doges, il vous faut un Museum Pass San Marco. Les autres sites ou musées sont indépendants des pass et donc, vous achetez vos billets à l'unité.[/font]

Citerun atelier de masques,[/font]

[/size]Il en existe plusieurs, vous avez une liste des véritables fabricants artisanaux de masques sur mon site.
[/size]
[/size]
Citer[/size] un tour de gondole (un gondolier à conseiller ou endroit plus intéressant ou rechercher les gondoliers?)
[/size]
Nous aimons beaucoup flâner à pied, un itinéraire à nous conseiller, de jolis jardins à visiter?
Les gondoliers se trouvent disséminer un peu partout à Venise. Evitez ceux du Bassin de Saint Marc, c'est très beau mais agité. Chaque gondoliers a un tour précis à effectuer, ils sont calculés pour passer devant des sites intéressants historiquement ou artistiquement. Ceux du Grand Canal ne l'empruntent qu'en toute petite partie.
Quant aux jardins, les plus beaux sont privés. Les jardins publics sont très corrects mais sans plus.[/font]

CiterEt par dessus tout...de bonnes adresses pour manger à partager ^^??
Un grand merci pour le site super complet pour vos avis et conseils!!
ALors là, vous avez une liste à imprimer sur mon site venise1.com en page restaurants à Venise.Si vous avez moins de 29 ans, il faut me le préciser. Je ne sais pas non plus si vous avez besoin d'info pour gagner Venise, il faudrait me dire où vous arrivez précisément.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Opale

Bonjour! Je me permets d'écrire un petit message ici pour avoir votre avis, j'ai bien parcouru votre site mais je n'arrive pas à me décider pour les différents PASS. Je vous soumets donc nos envies et attend vos conseils ^^.

Nous logeons au All Campaniel San Polo n.2889 (San Tomà).
Nous aimerions visiter les îles Burano et Murano, le palais des Doges, la basilique Saint Marc, le théâtre Fenice, la collection Peggy Guggenheim, un atelier de masques, un tour de gondole (un gondolier à conseiller ou endroit plus intéressant ou rechercher les gondoliers?)

Nous aimons beaucoup flâner à pied, un itinéraire à nous conseiller, de jolis jardins à visiter? Et par dessus tout...de bonnes adresses pour manger à partager ^^??

Un grand merci pour le site super complet pour vos avis et conseils!!

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser