• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise du 16 au 21

Démarré par Dominique, 12 Juin 2015 à 09:18:18

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Compte tenu de la localisation de votre logement, corte capelera, pour le départ, vous feriez mieux d'aller à pied jusqu'à l'arrêt vaporetto San Zaccaria, sur le bassin de Saint Marc. De là, vous pouvez prendre soit la ligne N, soit la ligne 2, direction Lido.
Il faut une bonne heure au bus ATVO pour arriver à l'aéroport.

Les horaires ici.
Pour info, pour maîtriser le sens de circulation du vaporetto, voir mes pages vaporetto sur venise1.com
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Pouvez-vous me téléphoner ce soir peu avant 20h, svp ? Mon tel en message privé.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Dominique

Je n arrive pas a vous repondre en mess prive.Sur votre site il est stipule telechargement gratuit,mon panier est a 0 euros.
Cordialement

Dominique

Alors la visite je l ai vue sur get your guide.nous sommes loges corte capellera.
Merci

lAmi_Marco

Citation de: Dominique le 12 Juin 2015 à 09:18:18
Bonjour Marco,tout d abord félicitations pour votre site qui est une mine d info pour des novices comme nous!
C est notre 1er voyage a l étranger et Venise est un rêve qui se réalisé enfin pour nous.
J'ai 55ans et mon mari 57.
Je suis allée sur la boutique du site de Venise 1  il y a qques jours pour télécharger les plans de Venise insolite mais je n y arrive pas, je ne suis pas douée je l avoue.
Nous arrivons le 16 et logeons chez l habitant (petit appartement) pas loin de l arrêt d ospedale.
Ce quartier me semblait assez typique.
Nous voulons bien évidemment visiter le palais des doges etl église St marc,mais ne sommes pas trop musée...
J ai vu au il y avait une visite guidée de 3h 30 comprenant une visite des quatiers de Venise,le palais des doges et l église St marc.

Je ne connais pas cette visite guidée de 3h30. Pouvez-vous m'en dire plus, citez les noms.

[quote]
Sur venise1,vous parlez du palais des doges et des itinéraires secrets.
Ma question:les itinéraire s secrets sont ils difficiles d accès,j ai vu au il y avait des restrictions pour les pers a mobilité réduite.
Difficiles d'accès, oui et non. Disons qu'il y a des escaliers (comme au Palais des Doges et comme dans tout Venise d'ailleurs). Et certaines salles peuvent être un peu surchauffées en plein été.

Citer.même question pour la visite de 3h30,j ai peur que le rythme soit trop soutenu pour mon mari qui fatigue a la marche.(maladie neuromusculaire)
Ne serait il pas mieux de visiter chaque site separement (palais,église).

???


CiterNous aimerions aussi aller sur les îles Murano et burano.

Pour visiter Murano et Burano, il faut y aller en vaporetto, depuis l'arrêt Fondamente Nove, proche de l'Ospedale. Encore qu'il faudrait voir précisément la localisation de votre hébergement.

Depuis Fondamente Nove, prenez la ligne 4.1 pour Murano jusqu'à l'arrêt Colonna. Ensuite, pour rejoindre Burano, prenez la ligne 12 mais attention, depuis l'arrêt Faro. J'ai l'habitude de conseiller les visites en ce sens, pour pouvoir déjeuner à Burano, plus touristique mais plus agréable.
SOus réserve que vous logiez bien près de l'arrêt Ospedale, à confirmer.

CiterLe café Florian,café mythique ,il y a une exposition de miroirs dans le cadre de la biennale.y avons nous accès.

Toutes les expositions de la Biennale sont accessibles au public.


CiterUne question également pour le retour.
Pour nous rendre a Trévise,nous reprendrons le vaparreto d ospedale puis la navette actv(Ryanair) jusqu'à  Trévise.(6h)le dimanche.je ne trouve pas les horaires du vaporetto dans le sens du retour .pouvez vous m indiquez ou je dois regarder.

Un grand merci pour vos conseils
Domi

Si vous prenez votre avion à Treviso, vous faire l'inverse de ce que vous ferez pour l'arrivée.
Prendre un vaporetto pour regagner  Piazzale Roma où se trouve le départ des bus. Et là, prendre un bus ATVO (pas ACTV) vers l'aéroport de Treviso. Le premier bus ATVO part à 5h30 pour arriver à 6h30.
Vous avez là les horaires des bus ATVO.
Par contre, pour le vaporetto, je n'ai pas vraiment trouver. Il faudrait demander des précisions à votre hébergeur qui connaîtra la situation  mieux que moi. S'il n'y a pas de vaporetto très tôt à l'arrêt Ospedale, il vous faudra soit prendre un taxi jusqu'à Piazzale Roma, soit traverser à pied jusqu'au Grand Canal, 15mn de trajet à pied pour prendre un vaporetto à l'arrêt Rialto vers Piazzale Roma.


Pour le reste, je vous envoie un Message Privé
Cordialement,
                    Jean-Marc

Dominique

Bonjour Marco,tout d abord félicitations pour votre site qui est une mine d info pour des novices comme nous!
C est notre 1er voyage a l étranger et Venise est un rêve qui se réalisé enfin pour nous.
J'ai 55ans et mon mari 57.
Je suis allée sur la boutique du site de Venise 1  il y a qques jours pour télécharger les plans de Venise insolite mais je n y arrive pas, je ne suis pas douée je l avoue.
Nous arrivons le 16 et logeons chez l habitant (petit appartement) pas loin de l arrêt d ospedale.
Ce quartier me semblait assez typique.
Nous voulons bien évidemment visiter le palais des doges etl église St marc,mais ne sommes pas trop musée...
J ai vu au il y avait une visite guidée de 3h 30 comprenant une visite des quatiers de Venise,le palais des doges et l église St marc.
Sur venise1,vous parlez du palais des doges et des itinéraires secrets.
Ma question:les itinéraire s secrets sont ils difficiles d accès,j ai vu au il y avait des restrictions pour les pers a mobilité réduite.
.même question pour la visite de 3h30,j ai peur que le rythme soit trop soutenu pour mon mari qui fatigue a la marche.(maladie neuromusculaire)
Ne serait il pas mieux de visiter chaque site separement (palais,église).
Nous aimerions aussi aller sur les îles Murano et burano.
Le café Florian,café mythique ,il y a une exposition de miroirs dans le cadre de la biennale.y avons nous accès.
Une question également pour le retour.
Pour nous rendre a Trévise,nous reprendrons le vaparreto d ospedale puis la navette actv(Ryanair) jusqu'à  Trévise.(6h)le dimanche.je ne trouve pas les horaires du vaporetto dans le sens du retour .pouvez vous m indiquez ou je dois regarder.

Un grand merci pour vos conseils
Domi

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser