• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise Vaporetto Avec 2 adultes et 2 enfants !

Démarré par Johanna, 07 Août 2015 à 19:12:03

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

C'est le même endroit. A la sortie du pont de Venise, vous tournez à gauche et là, ce sera indiqué.
Idem pour le PEOPLE MOVER.
Bon séjour.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Johanna

Bonjour,
Nous sommes sur la route et nous avons une question car vous nous avez parlé du tronchetto et ns avons fait une préreservation au Venezia terminal passeggeri... est ce la même chose?
Merci
johanna

lAmi_Marco

Ah ok, je ne connais pas.
Si vous êtes intéressés par des visites en contact avec la population locale, vous devriez faire partie de nos séjours. Nous en avons organisé en petit groupe en Vénétie, puis à Venise (balade en barque dans la lagune, visite d'un ancien atelier de barques, circuit de la cuisine vénitienne, etc) et Naples, même principe.

Cordialement,
                    Jean-Marc

Johanna

Lea Salvadori c'est Hélène (plus le nom) qui me l'a recommandé car elle était disponible.

lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

Johanna

Votre description est tout simplement incroyable et très amusante!!! :-) On ne peut pas vous embaucher comme guide?!:-D
J'avoue que c'est très rassurant d'avoir des renseignements aussi précis.
Nous devons après nous être installé rejoindre notre guide en début de soirée place San Marco pour faire la visite de la Venise des vénitiens.
De bons moments en perspective!
Merci beaucoup.
Johanna

lAmi_Marco

Pour rejoindre calle dei avvocati depuis le Tronchetto :
Vous achetez un billet de vaporetto au Tornchetto ou  plus tard, Piazzale Roma.
Prenez le People mover, un métro aérien automatique (1,50€ environ, je ne me souviens plus du prix qui est noté sur mon site, rubrique Transports) qui vous amène Piazzale Roma. De là, vous vous dirigez en diagonale vers l'hôtel Santa Chiara et sur la gauche, vous avez toute une série d'arrêts de vaporetto.
Vous prenez la ligne 1, direction Lido et vous descendez à Sant' Angelo. Là, regrettant que l'ancien théâtre Sant' Angelo ait disparu, vous prenez la petite ruelle en face  et vous tournez à gauche au bout de la place del albero, non sans avoir admirer le palais aux belles fenêtres qui vous fiat face.
Abandonnant à regret ce palais, vous tournez donc sur votre gauche et, tout au bout, vous découvrez un pont que vous empruntez. Un peu plus loin, se trouve votre rue. Attention, à Venise les numéros ne sont pas classé pairs d'un côté et impairs de l'autre. Ils se suivent.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Johanna

10 Août 2015 à 13:30:25 #5 Dernière édition: 10 Août 2015 à 14:45:21 par lAmi_Marco
 :étonné :désolé ma réponse s'est mal affichée !
L'adresse : Calle degli Avvocati, S. Marco .
Nous arrivons à Venise en voiture et nous garons sur le parking à côté du terminal de depart des bateaux de croisière.
Dans mon message je vous remerciais aussi pour la qualité de votre site, très utile pour préparer son voyage!
Merci encore pour votre réponse.
Johanna

lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

Johanna

Bonjour,
Merci pour votre réponse très rapide, du coup j'attendais dans mon cas la confirmation de l'adresse de l'appartement où nous logeons! C'est ici

lAmi_Marco

Bonjour,
Alors, pour le pass vaporetto, tout dépend où vous serez logés et comment vous arrivez à Venise. Ah non, ça je l'ai. Si j'ai votre adresse de résidence, je vous répondrais avec précision.
En fait, l'enfnat de 2 ans ne paie pas. L'enfant de 7 ans peut disposer d'une Rolling Venice Card à 6€ lui permettant d'avoir un billet de vaporetto 72h à 22€. Uniquement 72h.
Mais selon votre lieu de résidence, vous aurez + ou - besoin de vaporetto.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Johanna

Bonjour,
Nous serons de passage la semaine prochaine (euh oui c'est bientôt !! :étonné:) avec nos deux filles de 7 et 2 ans à Venise nous arrivons le 13 au soir au parking  et repartons le 16 au matin. Notre question concerne le Vaporetto, le pass 48h est-il adapté dans notre cas?
Merci beaucoup par avance pour tous renseignements qui pourra nous aider!  :merci:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser