• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

trajet Trévise et hotel Castello

Démarré par catalisse, 19 Septembre 2015 à 15:42:18

« précédent - suivant »

catalisse

Bonjour,
Je prends enfin le temps de vous dire MERCI pour toutes vos explications.Je suis partie avec beaucoup moins d'appréhension et tout s'est déroulé à merveille la bas.
Vos conseils ont été très précieux.
merci encore

lAmi_Marco


A Venise, vous ne pouvez pas tout voir. J'y vais depuis des décennies et j'en apprend toujours. Visitez tranquillement. Si vous faites le Palais des DOges, le pont des soupirs (c'est rapide), le pont du Rialto, la place Saint Marc, la Ca' Rezzonico, Murano et Burano, vous aurez déjà un planning bien chargé.
Si vous aimez l'art et la peinture vénitienne, il faut voir l'Accademia.
Si vous aimez Tintoret, il faut voir la scuola Grande di San Rocco.
Si vous aimez Tiepolo, c'est la scuola dei Carmini.
Si vous aimez les mosaïques, c'est la basilqiue Saint Marc, déjà citée ou Torcello, mais c'est loin.
Si vous aimez Titien ou Véronèse, c'est un peu partout.
Il reste un parcours à travers les ruelles dans des quartiers populaires, Castello à l'Est, Cannaregio au nord, par exemple.
etc

Pour les restaurants, vous en avez tout une liste à télécharger sur ma boutique leptitmagasin.com , c'est gratuit, pas de souci.
Pour les souvenirs, en produits asiatiques, vous avez largement le choix, partout. Pour des souvenirs réellement vénitiens, adressez-vous à des artistes ou artisans vénitiens. Voir ma page http://www.venise1.com/venise-evenements/commerces-d-art-a-venise-21542



Cordialement,
                    Jean-Marc

catalisse

Merci pour vos réponses précises.
y aurait il quelques choses d'important que j'aurais oublié ?
une bonne adresse pour manger ?
que ramenez comme souvenirs ?

Cordialement

lAmi_Marco

Vous devez considérer deux choses séparément : les trajets en vaporetto et les musées.


Comme vous êtes hébergés dans le centre de Venise, vous n'aurez pas besoin de vaporetto tous le sjours pour vous déplacer. Vous aurez besoin d'un vaporetto, trajet simple, le premier jour pour gagner votre hébergement. Donc, arrivés piazzale Roma, vous achetez un billet simple ou vous le demandez à bord, en vous signalant dés la fermeture des portes. Même tarif.
[/size]Vous aurez aussi besoin d'un vaporetto pour le retour.
[/size]Auquel cas, la veille, achetez un billet 24h qui vous permettra de visiter les îles de Murano, Burano, circuler le long du Grand Canal, sans valises cette fois. Calculez bien le coup pour que ce billet de 24h vois encore valable pour le retour de votre hébergement à Piazzale Roma.
[/size]En un après-midi, vous avez le temps de faire Murano et Burano, n'hésitez pas à rentrer un peu tard, à la tombée de la nuit, pas de problème.
[/size]
[/size]Pour les musées, si vous visitez le Palais des DOges et un seul autre musée municipal, je vous conseille la Ca' Rezzonico, prenez un pass Museum. Il vous permet d'accéder gratuitement et en coupe-file à tous les musées municipaux. Le Guggeneheim n'en fait pas partie. Si vous êtes fans d'art moderne, vous avez la Ca' Pesaro qui en fait partie.
[/size]
[/size]Vous pouvez donc achetez les billets séparément, le pass vaporetto 24h et le museum pass ou les regrouper dans un City pass qui est une carte vide. C'est vous qui choisissez de la remplir avec ce que vous voulez. Mais quel intérêt ???
[/size]
[/size]Je vous conseille la Ca' Rezzonico, pourquoi ?
Parce que c'est déjà un beau palais, qu'il présente des collections de meubles, porcelaines, peintures, dont Canaletto assez rare à Venise (à part l'Accademia). Notez que ce musée embauche des gardiens qui connaissent leur musée.

[/size]
[/size]Ne ratez pas la basilique Saint Marc, entrée gratuite, sauf la loggia sur la droite. Pour ces deux édifices, nous proposons un guide audio mp3, si cela vous intéresse. Sinon, essayez de les visiter avec qq infos préalables.
[/size]
[/size]S'il vous reste des questions, dépéchez-vous, l'heure du départ approche.
Cordialement,
                    Jean-Marc

catalisse

Désolée
on a 45 et 48 ans .La marche ne nous fait pas peur
On voudrait en faire le maximum si c'est possible d'autant qu'il pleut apparemment nos 2 premiers jours.
la basilique st marc,le palais des Doges le musée guggenheim,le pont de rialto et les marchés,pont des soupirs (haut lieu touristique !!)
j'ai vu pleins de chose sur votre site notamment le city Pass à 49 ,90 et cela ne me semble pas cher ( je suis étonnée )cela ouvre droit à une réduction ou cela convient pour entrer gratuitement dans les musées municipaux.Dois je calmer mon enthousiasme d'en faire un maximun ...
on voudrait aussi aller sur murano et burano
Est ce trop ?
merci de votre aide

lAmi_Marco

19 Septembre 2015 à 16:03:41 #2 Dernière édition: 19 Septembre 2015 à 16:10:33 par lAmi_Marco
Bonjour,
Heureux futurs vacanciers,
A l'aéroport de Treviso, vous prenez un bus ATVO jusqu(au terminus de piazzale Roma à Venise. Arrivés là, vous achetez vos tickets et vous prenez le vaporetto, ligne 4.1 jusqu'à l'arrêt San Zaccaria. Des fois nommés San MArco San Zaccaria. Trajet en 20mn. Ou, plus long, ligne 1 ou ligne 2. Double de temps mais vous passez par le Grand Canal. Au choix.
Selon le vaporetto, en sortant de l'arrêt San Zaccaria, vous avez l'hôtel Danieli en face ou légèrement sur la gauche. Vous Prenez la petite rue calle degli albanesi, rue des Albanais, l'immigration ne date pas d'aujourd'hui, sur la gauche du palais rose du Danieli. Vous parvenez à une place en triangle très fréquentée, vous prenez en face, calle sacrestia et à 200m (?) vous avez sur votre gauche, la petite ruelle calle Figher, c'est là. C'est la rue du fuguier. Mais ne vous repérez pas à l'arbre, il a disparu.  :mdr:
Concernant les billets, dites-moi votre âges, svp. Savez-vous ce que vous comptez visiter comme musée ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

catalisse

Bonjour,
Petit voyage de 4 jours à Venise  :arrivée à  l'aéroport de Venise / trevise vers hotel Castello .
Pourriez vous m'indiquer la meilleure façon de s'y rendre à l'aller comme au retour sachant qu'on arrive le 23/09 vers 8h25 et que l' on repart le 26/09 à 13h10 .
Je souhaiterai savoir aussi ce que vous pensez des Pass city vu l'endroit ou nous séjournons .Je voudrais aussi aller à Murano,Burano . le pass semble intéressant et en même temps ,aurons nous le temps de le rentabiliser ? merci de votre aide .

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser