• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Retraités au Carnaval

Démarré par Marie-therese, 24 Janvier 2016 à 18:40:44

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

25 Janvier 2016 à 09:11:24 #8 Dernière édition: 25 Janvier 2016 à 09:31:50 par lAmi_Marco
Ah oui, vous parlez des musées et plus des transports.
Pour les transports, il n'y a pas de réductions pour les +65 ans.
Pour certains musées de Venise (Palais des Doges par exemple), oui, avec le Museum pass San Marco ou le Museum pass (une dizaine de musées). Mais pas de réduction pour d'autres musées, comme l'Accademia, la Ca' d'Oro, le palais Grimani, et les musées privées comme le Guggenheim,  par exemple.
J'ai modifié mes pages pour être plus clair.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Oui, Venezia Unica est le site officiel, en effet. Où avez-vous lu des réductions pour les + 65 ans, svp ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

Marie-therese

Merci pour votre réponse rapide et précise.
En ce qui concerne les tarifs réduits nous avons trouvé l'information sur le site veneziaunuca qui est quand même un site officiel pour acheter les pas et censé être à jour
Cordialement

lAmi_Marco

L'autre solution pour rejoindre le Lido depuis l'aéroport Marco Polo, c'est le bus jusqu'à Venise et là, changement de transports, vous prenez un vaporetto jusqu'au Lido puis enfin, le bus A, B ou C.
A l'aéroport, vous achetez vos billets 72h ou 7 jours ainsi que deux A/R en bus pour Venise (15€ au lieu de 25€ avec Alilaguna direct. La différence de prix est donc de 10€). Vos billets 72h ou 7 jours permettent de circuler sur le bus du Lido et le vaporetto mais pas le bus depuis l'aéroport.

Pour les tarifs réduits, attention à la validité des informations présentes sur le net. Les sites que vous avez consultés devraient mettre à jour leurs informations, au moins une fois par an. Depuis plusieurs années, les + de 65 ans ne bénéficient plus de tarifs réduits, à Venise et ailleurs.

Je reste dispo pour d'autres infos.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Marie-therese

Bonjojour
Merci de votre réponse.
Quelle est la seconde solution? Et qu'à t elle de compliqué?
Les trajets avec Allaguna sont un peu chers.
Merci

Marie-therese

Citation de: lAmi_Marco le 24 Janvier 2016 à 19:07:51
Bonjour,
Pour rejoindre votre hôtel au Lido depuis l'aéroport Marco Polo, vous avez la formule simple ou la formule compliquée.
Je vous propose la simple.
A l'aéroport, vous prenez la navette Alilaguna, ligne BLU, et vous descendez au Lido. De là, soit vous y allez à pied, comptez 1,5km environ. Avec des valises, ce n'est pas simple. Vous partez sur la droite (dos au vaporetto), vous suivez la via Sandro Gallo, vous passez 4 ponts et c'est sur la gauche, une toute petite rue, la via Gritti. Soit 20-30mn de marche.
Ou alors, vous prenez le bus A, B ou C et vous descendez à Via Bembo (en descendant, vous poursuivez jusqu'aprés le pont et c'est à gauche) ou à Patinaggio (en descendant, vous rebroussez chemin jusqu'au pont et c'est à droite.


Et les billets ?
Alilaguna, c'est spécial. Vous achetez un billet A/R en ligne sur leur site.
Les bus, vous achetez un billet 72h  ou carrément un billet 7 jours. Il vous servira aussi bien pour le vaporetto pour regagner Venise que le bus du Lido. C'est un forfait, vous l'utilisez autant que vous voulez dan la période impartie. Les infos générales sur le vaporetto, c"'st sur mon site venise1.com
Citation de: lAmi_Marco le 24 Janvier 2016 à 19:07:51
Bonjour,
Pour rejoindre votre hôtel au Lido depuis l'aéroport Marco Polo, vous avez la formule simple ou la formule compliquée.
Je vous propose la simple.
A l'aéroport, vous prenez la navette Alilaguna, ligne BLU, et vous descendez au Lido. De là, soit vous y allez à pied, comptez 1,5km environ. Avec des valises, ce n'est pas simple. Vous partez sur la droite (dos au vaporetto), vous suivez la via Sandro Gallo, vous passez 4 ponts et c'est sur la gauche, une toute petite rue, la via Gritti. Soit 20-30mn de marche.
Ou alors, vous prenez le bus A, B ou C et vous descendez à Via Bembo (en descendant, vous poursuivez jusqu'aprés le pont et c'est à gauche) ou à Patinaggio (en descendant, vous rebroussez chemin jusqu'au pont et c'est à droite.


Et les billets ?
Alilaguna, c'est spécial. Vous achetez un billet A/R en ligne sur leur site.
Les bus, vous achetez un billet 72h  ou carrément un billet 7 jours. Il vous servira aussi bien pour le vaporetto pour regagner Venise que le bus du Lido. C'est un forfait, vous l'utilisez autant que vous voulez dan la période impartie. Les infos générales sur le vaporetto, c"'st sur mon site venise1.com

bonjour
Merci de votre reponse.
Mais qu'à de compliqué la seconde alternative ? Les trajets aéroport Marco Polo Venise avec la compagnie Allaguna sont quand même un peu cher (27€ l'aller retour je crois)
En ce qui concerne notre seconde question (tarifs réduits pour les seniors, nous avons noté sur les differentes sites qu'à partir de 65 ans on peut bénificier du tarif réduit pour les visites de musée.
Merci

lAmi_Marco

Bonjour,
Pour rejoindre votre hôtel au Lido depuis l'aéroport Marco Polo, vous avez la formule simple ou la formule compliquée.
Je vous propose la simple.
A l'aéroport, vous prenez la navette Alilaguna, ligne BLU, et vous descendez au Lido. De là, soit vous y allez à pied, comptez 1,5km environ. Avec des valises, ce n'est pas simple. Vous partez sur la droite (dos au vaporetto), vous suivez la via Sandro Gallo, vous passez 4 ponts et c'est sur la gauche, une toute petite rue, la via Gritti. Soit 20-30mn de marche.
Ou alors, vous prenez le bus A, B ou C et vous descendez à Via Bembo (en descendant, vous poursuivez jusqu'aprés le pont et c'est à gauche) ou à Patinaggio (en descendant, vous rebroussez chemin jusqu'au pont et c'est à droite.


Et les billets ?
Alilaguna, c'est spécial. Vous achetez un billet A/R en ligne sur leur site.
Les bus, vous achetez un billet 72h  ou carrément un billet 7 jours. Il vous servira aussi bien pour le vaporetto pour regagner Venise que le bus du Lido. C'est un forfait, vous l'utilisez autant que vous voulez dan la période impartie. Les infos générales sur le vaporetto, c"'st sur mon site venise1.com
Cordialement,
                    Jean-Marc

Marie-therese

Mon mari et moi jeunes retraités de 65 ans serons à Venise du 28 janvier fin de matinée au 2 février au matin
Nous arrivons à l'aéroport Marco Polo et logerons a l'hôtel Villa Tiziana sur le Lido
Comment rejoindre notre hotel? Quel Pass nous conseillez vous?
Faut il acheter notre Pass sur internet avant de partir?
Les seniors ont ils des réductions dans les musées?
Merci par avance pour vos conseils

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser