• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

De Marco Polo au Lido

Démarré par miandme, 26 Février 2016 à 23:46:42

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

27 Février 2016 à 10:53:01 #6 Dernière édition: 27 Février 2016 à 10:55:20 par lAmi_Marco
Ah, j'ai compris. Dans ma première rpéonse, vous n'avez pas tout lu, parce que les premières lignes étaient écrites minuscules, je ne sais pas pourquoi. Désolé mais je vous donnais la réponse.
J'ai agrandi le texte. Je vous le recopie ici.

ALors, vous avez deux possibilités pour rejoindre le Lido (DI VENEZIA) depuis l'aéroport Marco Polo.


La moins chère et la moins pratique, c'est de prendre le bus ACTV vers Venise (stationne devant la sortie), jusqu'au terminus Piazzale Roma et de là, un vaporetto vers le Lido, ligne 5.2 de préférence et descendre au Lido.Si à l'aéroport vous achetez un billet vaporetto 72h + un A/R en bus vers Venise, cela vous coûtera 40 + 15 = 55€.

La plus rapide et la plus pratique, sans changements, c'est de prendre la ligne de navettes bateau Alilaguna, ligne blu, et descendre directement au Lido. Le billet A/R, réservé en ligne sur leur propre site vaut 25€. Ensuite, il vous faudra de toutes les manières un billet de vaporetto 72h à 40€.
Cordialement,
                    Jean-Marc

miandme

Oui, nous parlons bien du Lido di Venezia.
Quelle est l'option la moins onéreuse (si pratique tout de même )? Bus + Vaporetto ou Alilaguna ? En sachant que nous comptons prendre un pass pour 72h.

Encore  :merci:

lAmi_Marco

Citation de: miandme le 27 Février 2016 à 08:35:32
:super:
Merci Marco (Polo) pour ta si prompte réponse.
J'ai bien noté la possibilité de pass pour 72 h mais j'ai cru comprendre que, moyennant un surcoût de 8€ pour la navette aéroport/Lido, un pass faisait l'ensemble.

Non, il n'y a pas de pass pour l'aéroport Marco Polo. Vous devez prendre soit Alilaguna (seule solution sans changement) soit le bus jusqu'à Venise puis le vaporetto, comme indiqué.


[/size]
CiterSinon sans trajet direct de navette, je pensais qu'il y avait moins cher que Alilaguna. Nous ne sommes pas pressés. "Bois ton soleil, fada, l'heure passe" : Frédéric Mistral.
Je n'ai malheureusement pas moins de 29 ans  :pleure:
Moins de 61 ans en tous cas....  :fete:
Merci déjà pour ce premier avis constructif.  :merci:
Mi and me

Oui, le bus + vaporetto.
Mais attention, vous parlez bien du Lido di Venezia ??? Pas du Lido di Jesolo ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

miandme

 :super:
Merci Marco (Polo) pour ta si prompte réponse.
J'ai bien noté la possibilité de pass pour 72 h mais j'ai cru comprendre que, moyennant un surcoût de 8€ pour la navette aéroport/Lido, un pass faisait l'ensemble. Sinon sans trajet direct de navette, je pensais qu'il y avait moins cher que Alilaguna. Nous ne sommes pas pressés. "Bois ton soleil, fada, l'heure passe" : Frédéric Mistral.
Je n'ai malheureusement pas moins de 29 ans  :pleure:
Moins de 61 ans en tous cas....  :fete:
Merci déjà pour ce premier avis constructif.  :merci:
Mi and me

lAmi_Marco

27 Février 2016 à 08:00:46 #2 Dernière édition: 27 Février 2016 à 10:56:02 par lAmi_Marco
Bonjour Mi and you,
ALors, vous avez deux possibilités pour rejoindre le Lido (DI VENEZIA) depuis l'aéroport Marco Polo.
La moins chère et la moins pratique, c'est de prendre le bus ACTV vers Venise (stationne devant la sortie), jusqu'au terminus Piazzale Roma et de là, un vaporetto vers le Lido, ligne 5.2 de préférence et descendre au Lido.
Si à l'aéroport vous achetez un billet vaporetto 72h + un A/R en bus vers Venise, cela vous coûtera 40 + 15 = 52€.


La plus rapide et la plus pratique, sans changements, c'est de prendre la ligne de navettes bateau Alilaguna, ligne blu, et descendre directement au Lido. Le billet A/R, réservé en ligne sur leur propre site vaut 25€. Ensuite, il vous faudra de toutes les manières un billet de vaporetto 72h à 40€.

Pour vous rendre à Venise et retour au Lido, vous empruntez obligatoiremetn le vaporetto. Il existe de nombreuses lignes qui desservent le Lido, voir ma page sur les lignes de vaporetto, mais toujours avec votre billet 72h.

Et c'est là que s'ouvrent deux autres possibilités de tarif : Si vous avez moins de 29 ans, au lieu des 40€, vous achetez une Rolling Venice Card à 6€ qui vous permet de payer les billets 72h de vaporetto 22€ au lieu de 40€. Donc, dans mon premier exemple de trajet en bus + vaporetto, cela vous fiat 6 + 22 + 12= 40€ tout transports compris.
Tous ce chiffres sont donnés de mémoire.
Cordialement,
                    Jean-Marc

miandme

Ciao a tutti !  :salut:
Me voilà en très bonnes mains, je crois, pour une réponse à une question facile pour vous, je pense.
Pour notre 1er séjour en amoureux dans cette ville merveilleuse nous atterrissons à l'aéroport Marco Polo en début d'après-midi. Notre hôtel est sur le Lido. Nous avons l'intention de rester 70 heures à Venezia.
Quel est donc le meilleur plan combinant les navettes aéroport / Lido et un pass Vaporetti pour 3 jours ?
Grazie mille a tutti.
Merci de m'aider à rendre ce voyage encore plus beau.

Mi and me   :fete:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser