• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Transport Marco Polo Venise et trésors cachés du Doge

Démarré par Sirnicks, 08 Mars 2016 à 17:51:24

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Je vous conseille de le réserver en ligne sur le site d'Alilaguna, avec une petite remise. Et vous échangez votre voucher, non pas à l'aéroport, mais devant les départs Alilaguna. Je n'y ai jamais vu de file d'attente, qq personnes, sans plus.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Sirnicks

Bonjour,

Le voyage approche et j'ai une dernière question. Conseillez-vous d'acheter en ligne l'aller retour alilaguna ou est-il préférable de l'acheter à l'aéroport ? A votre connaissance, y a t'il des files d'attentes aux bornes ou guichets sur place ? On gagne du temps si on achète en ligne, compte-tenu du fait qu'il faut échanger son voucher contre des billets près de l'embarquement des navettes ?

Merci beaucoup.

lAmi_Marco

QUand vous terminez la visite libre du Palais des doges, vous vous retrouvez dans la même cour qu'à l'entrée et donc, vous pouvez physiquement accéder au rendez-vous des visites guidées.
RIen ne l'interdit. Mais le problème, c'est le timming.
Mais vous ne pouvez pas sortir du palais et re-rentrez plus tard.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Sirnicks

Je pensais qu'on pouvait éventuellement faire comme au Louvre et circuler librement. Effectivement, c'est plus difficile de faire la visite avant dans ce cas là. Une fois la visite libre terminée, il est obligatoire de sortir du palais ou on peut y rester et regagner le départ des visites ? Si oui, en arrivant à 9h, cela laisse plus de trois heures pour parcourir le palais avant la visite guidée. Dans ce cas, ce doit être faisable. Mais nous verrons bien sur place et en fonction du temps également. Merci de vos conseils en tout cas.

lAmi_Marco

14 Mars 2016 à 12:56:34 #7 Dernière édition: 14 Mars 2016 à 13:01:06 par lAmi_Marco
Pouvez-vous visiter le Palais des Doges avant les visites guidées des itinéraires secrets ou Trésors du Doge ? Réponse : Oui, rien ne vous l'interdit, MAIS...
Comment comptez-vous être à l'heure au rendez-vous de la visite guidée ? C'est le problème. Si vous arrivez en avance, vous attendez. Si vous arrivez en retard, le groupe est parti sans vous. Pour info, la visite est planifiée à sens unique et il est difficile de revenir en arrière. Donc, une fois engagé, vous êtes (quasiment) obligé d'aller jusqu'au bout, y compris si vous souhaitez regagner au plus vite la visite guidée.
Moralité : En principe, c'est mieux de faire la visite des itinéraires secrets (dont le Trésor du doge) et ensuite la visite libre du Palais des Doges.

Cordialement,
                    Jean-Marc

Sirnicks

Bonjour,

A propos des itinéraires secrets, y compris les trésors du doges, est-il possible de faire la visite du palais avant l'itinéraire guidé ? Compte-tenu de l'horaire pour les trésors du doge (12h30), cela nous arrangerait de faire la visite avant pour consacrer notre après-midi à déambuler dans la ville.

Sirnicks

Merci pour vos réponses rapides. Ce site et son forum sont une mine de renseignements.

lAmi_Marco

Les tarifs de bus sont de 15€ A/R (12€ si vous prenez un billet vaporetto 72h) et Alilaguna coûte 25€ A/R en réservant sur leur site.
Je ne sais pas si les bateaux seront pleins ou pas. Il reste trois autres arrêts après le votre. Si vous avez un doute, prenez le bus ou prenez le bateau précédent.
Pour visiter Murano et Burano, totu dépend du temps que vous voulez y consacrer mais oui, une bonne grosse demi-journée, au moins.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Sirnicks

Merci beaucoup.

En ce qui concerne les tarifs, y a t'il beaucoup de différence entre le bus et le bateau pour la liaison avec l'aéroport ? Pour le temps de transport, il y a peu de d'écart donc, compte-tenu de la marche. En revanche, y a t'il un risque que pour le retour, le bateau soit plein à l'arrêt San Stae ?

Nous avons également l'intention de visiter Murano et Burano. A vous lire sur votre site, il faut compter sur une grosse demi-journée, c'est cela ?

Merci pour vos précieux renseignements.

lAmi_Marco

Citation de: Sirnicks le 08 Mars 2016 à 17:51:24
Bonjour,

Nous allons ma compagne et moi à Venise du 4 au 7 avril et j'ai quelques informations à vous demander.

Nous allons loger à Santa Croce au Ramo del Isola (quartier San Giacomo dell Orio). J'ai repéré qu'il y avait non loin de là un arrêt de la ligne Arancio d'Alilaguna sur la grand canal (San Stae). Me confirmez-vous qu'il s'agit de la solution la plus pratique pour nous rendre à Venise de l'aéroport ? Avez vous une idée du temps de transport ?

Bonjour,
Alors, ALilaguna met 50mn de l'aéroport Marco Polo à San Stae + 5mn de marche = 55'
En bus, vous en auriez pour 30mn + 10-15mn de marche à pied = 40-45'
Par contre, depuis le terminus des bus, à pied, ce n'est pas particulièrement tout droit. Le bus est préférable en temps, Alilaguna préférable dans votre trajet à pied, mais le tarif est différent.


[/size]
Citer
En revanche, pour le retour, le bus est peut-être plus rapide non ? Si oui, nous pourrions prendre ce type de transport pour profiter un peu plus longtemps de la ville.[/size]

Oui, le bus est un peu plus rapide mais il faudra aller le chercher, donc à 10mn, c'est pareil. Par contre, il doit y avoir + de bus que de bateau ALilaguna.

[/size]
Citer
Par ailleurs nous hésitons pour la visite du palais des doges entre les itinéraires secrets et les trésors cachés du Doge. Avez vous découvert la seconde visite, assez récente semble t'il et si oui laquelle nous conseillez vous ou du moins quels sont leurs points forts respectifs ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ah, non, je ne connais pas les trésors cachés du Doge. Les itinéraires secrets, vous arpentez les bureaux, les prisons sous le toit et quelques salles de justice ou de torture (soft).DOnc, c'est un palais des doges utilitaires. Dans les trésors cachés du Doge, c'est d'avantage les appartements privés du doge, ses passages secrets, etc. On est plus dasn l'esprit imposant du Palais des DOges. Me semble-t-il.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Sirnicks

Bonjour,

Nous allons ma compagne et moi à Venise du 4 au 7 avril et j'ai quelques informations à vous demander.

Nous allons loger à Santa Croce au Ramo del Isola (quartier San Giacomo dell Orio). J'ai repéré qu'il y avait non loin de là un arrêt de la ligne Arancio d'Alilaguna sur la grand canal (San Stae). Me confirmez-vous qu'il s'agit de la solution la plus pratique pour nous rendre à Venise de l'aéroport ? Avez vous une idée du temps de transport ?

En revanche, pour le retour, le bus est peut-être plus rapide non ? Si oui, nous pourrions prendre ce type de transport pour profiter un peu plus longtemps de la ville.

Par ailleurs nous hésitons pour la visite du palais des doges entre les itinéraires secrets et les trésors cachés du Doge. Avez vous découvert la seconde visite, assez récente semble t'il et si oui laquelle nous conseillez vous ou du moins quels sont leurs points forts respectifs ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser