• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

comment aller de l'aéroport M.Polo jusqu'à Oriago

Démarré par Solene, 18 Avril 2016 à 20:23:35

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Bonne idée.
En descendant du bus piazzale Roma à Venise, vous vous dirigez vers l'hôtel Santa Chiara et vous passez le pont moderne de la Constitution. 1-200m après, vous avez la gare où se trouve une consigne. Sur le quai de droite (quand vous entrez). Attention aux heures de fermeture le soir.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Solene

Merci de votre réponse !
J'ai eu une hillumination pendant la nuit : y-a-t-il possibilité de laisser nos bagages quelque part dans Venise ? Car si c'est le cas, nous rejoignons Venise par l'ATVO en 20 min depuis l'aéroport, nous posons nos valises (cabine) en consigne, nous visitons et nous allons à notre hôtel le soir après avoir récupéré nos valises. Mais avec la situation actuelle, je ne sais pas s'il y a des casiers quelque part, pouvez-vous m'éclairer?

lAmi_Marco

Bonjour,
Pour rejoindre votre hôtel à Oriago, depuis l'aéroport Marco Polo, il faut effectivement d'abord rejoindre Venise et ensuite prendre le bus vers Padoue-Mira.
A l'aéroport donc, vous prenez le bus ACTV, ligne 5 vers Venise ou ATVO vers Venise aussi. Vous descendez au terminus, piazzale Roma. De là, vous prenez le bus ACTV, ligne 53, direction Padova et vous descendez après l'arrêt Padana - Camping Serenissima, soit Venezia - Oriago. Pas Oriago centro.
Je ne pense pas qu'il y ait plus simple.
Vous avez les horaires ici.
Pour un sandwich, vous avez l'aéroport bien sûr, ou la gare de Venise et alentours, proche de piazzale Roma le départ du us. Ou sur place sans doute, mais il faut demander à votre h$otel qui connaît mieux la situation que moi. Il existe une supérette à 20mn à pied de votre hôtel, vous suivez le canal, dos à Venise et au troisième pont, face à une espèce de ferme à arcades, vous traversez et c'est là. Peut-être existe-t-il plus près.
Vous allez vous dire : Wouah, il connaît toute la région, le gars.
Euh, oui, oui. Non, je n'ai pas regardé Google maps.  :lol:
Cordialement,
                    Jean-Marc

Solene

Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ce(s) site(s) qui est (sont) une mine d'informations.
Cependant, je cherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: comment me rendre de l'aéroport M.Polo jusqu'à mon hôtel situé à Oriago (hotel Vetorre del 1947). Apparemment, le Bus 53E de l'ACTV passe devant l'hôtel (ce qui nous permettra d'aller à Piazalle Roma facilement), mais il ne va pas jusqu'à l'aéroport... Je ne sais pas s'il y a des correspondance quelque part, sinon nous (moi et mon mari) seront obligés de prendre le taxi, mais j'avoue que c'est très cher (30€ l'aller, idem au retour !), donc si j'avais une autre solution...
Merci de votre réponse.
Et tant que je suis là, je me demande s'il y a un supermarché ou une épicerie(raisonable) pour nos petits déj et acheter quelques sandwichs pour réduire les coûts.
Merci de vos réponses !  :merci:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser