• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

vélo et vaporetto

Démarré par kanita, 14 Mai 2016 à 17:29:24

« précédent - suivant »

karine aubry

merci pour toutes ses précisions, vous êtes le seul qui me réponde enfin !!!

bonne soirée

lAmi_Marco

Ah, j'ai oublié. Joindre Venise et Mestre à vélo ? Oui, c'est faisable, attention peut-être à éviter les voies à grandes circulations, très chargées.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Victoire, j'ai trouvé.
En fait, en principe, vous pouvez embarquer avec des vélos, à la discrétion de contrôleur de bord (en fait s'il n'y a pas trop de monde dans le vaporetto), ligne 17 avec supplément, depuis le Tronchetto, le parking tout à droite après le pont en arrivant sur Venise.
Et, bonne nouvelle, cette ligne 17 mène... au Lido, arrêt San Nicolo, tout dans le nord de l'île.
D'autres lignes mais elles vous intéresseront pas.

Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Bonjour,
Alors, c'est simple.
Si vous disposez de vélos pliants, oui, ils sont considérés comme des bagages à main et vous pouvez utiliser le vaporetto avec, au même titre qu'une valise, par exemple.
Si vous ne disposez pas de vélos pliants, leur transport n'est autorisé que sur certaines lignes et avec supplément. 1€ je crois.
Quelles lignes, me direz-vous ? Ah ben, justement, je ne sais pas et je ne trouve pas l'info. Mais compte tenu du monde qui utilise le vaporetto depuis Piazzale Roma où vous arrivez, je doute fort que ce soit autorisé et également que vous puissiez trouver la place our rentrer avec deux vélos.
Par contre, il existe une locaiton de vélos au Lido, mais je comprends que ça serait rageant de louer un vélo alors que vous en avez déjà.
Je cherche encore.
Cordialement,
                    Jean-Marc

kanita

bonjour
nous logeons à Mestre et nous avons des vélos. Pouvons nous rejoindre les iles comme le Lido en vélo en utilisant les vaporettis, svp? Peut-on mettre un vélo sur un vaporetto? Peut_on joindre mestre et venise en vélo?

merci pour votre site !

cordialement

k

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser