• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Transports à Venise

Démarré par julieno, 29 Juin 2016 à 14:29:01

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: julieno le 29 Juin 2016 à 14:29:01
Bonjour, nous partons une semaine à Venise en juillet et j'avoue que je suis complètement perdue niveau transports.Nous avons loué un appartement à Mestre "Via Caneve".

Nous avons vu un vol Paris - Trévise, moins cher mais du coup l'aéroport est plus loin. Mais est ce qu'il est mieux d'arriver à marco polo ou trévise ?

Les 2 aéroports sont reliés à Venise, par bus, navette bateau pour Marco Polo et par bus pour Trevise. Dans les deux cas, le transports aéroport/Venise n'est pas compris dans les pass transport.
Donc, vous pouvez choisir l'un ou l'autre, Marco Polo étant un peu plus prêt.

CiterSi j'ai bien compris il y a la Rolling Venice card qui permet d'avoir bus et vaporetto en illimité pendant une certaine durée, est ce que ça inclut les bus de mestre qui passent près de notre appartement ?

La Rolling Venice card s'adresse aux moins de 29 ans. Elle permet, entre autres, une réduction de tarif sur les billets 72h de vaporetto, pas pour 7 jours. Vous pouvez par contre prendre 2 billets de 72h dans la semaine au tarif de 22€ au lieu de 40€ chacun. Ces billets permettent de circuler librement sur les vaporetti de Venise et la lagune + les bus ACTV et le tram vers Mestre, dont vous aurez besoin.

CiterJ'ai vu un commentaire où on disait que pour une semaine il valait mieux prendre un forfait d'une semaine (je n'ai pas vu que ça existait) plutôt que les tarifs réduits 72h + 72h + 24h. Qu'en pensez vous ?

Il existe bien un billet 7 jours, mais sans remise avec une Rolling Venice card.

CiterQuels sont les sites officiels des transports à Venise/Mestre ?

Merci pour ce site et toutes ces informations

Il n'y a pas d'autres titres de transports avantageux pour vous, en visite d'une semaine à Venise, sauf si vous comptez vous rendre à Venise régulièrement.
Voir aussi http://www.venise1.com/vaporetto-venise
Cordialement,
                    Jean-Marc

julieno

Bonjour, nous partons une semaine à Venise en juillet et j'avoue que je suis complètement perdue niveau transports.Nous avons loué un appartement à Mestre "Via Caneve".

Nous avons vu un vol Paris - Trévise, moins cher mais du coup l'aéroport est plus loin. Mais est ce qu'il est mieux d'arriver à marco polo ou trévise ?

Si j'ai bien compris il y a la Rolling Venice card qui permet d'avoir bus et vaporetto en illimité pendant une certaine durée, est ce que ça inclut les bus de mestre qui passent près de notre appartement ? J'ai vu un commentaire où on disait que pour une semaine il valait mieux prendre un forfait d'une semaine (je n'ai pas vu que ça existait) plutôt que les tarifs réduits 72h + 72h + 24h. Qu'en pensez vous ?

Quels sont les sites officiels des transports à Venise/Mestre ?

Merci pour ce site et toutes ces informations


Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser