Messages récents

Forum Venise Rome Florence Naples Forum Italie
Nouvelles

CE FORUM EST ARRETE AU PROFIT D'UN TCHAT EN DIRECT, COMME CE FORUM, MAIS EN MIEUX !

Interrogez-nous en direct, une solution immédiate et gratuite avec notre tchat .
Plus besoin d'attendre. Notre nouveau tchat est accessible en bas à droite de chaque page des sites www.venise1.com | www.rome1.com | www.toscane1.co m | www.naples-campanie.comwww.italie1.com | www.leptitmagas in.com


Si nous ne sommes pas disponibles, recevez quand-même votre réponse
Si nous ne sommes pas disponibles au moment où vous nous sollicitez, pas de problème, le tchat fonctionne comme ce forum. Renseignez votre email (bien le vérifier, svp) et posez votre question. Rapidement, vous serez averti que notre réponse vous attend sur le tchat.

Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
FORUM VENISE / Re : Tenue pr la basilique saint marc
« Dernier message par docspy le 25 juin 2018 à 00:02:04 »
Merci bcp vous êtes un ange, vous nous facilitez vraiment la préparation du voyage
12
FORUM VENISE / Re : Tenue pr la basilique saint marc
« Dernier message par lAmi_Marco le 23 juin 2018 à 23:25:06 »
Les bermudas, ça passe, les shorts courts, je ne pense pas. En gros, il faut être couvert des épaules aux genoux, contrairement aux oeuvres d'art qu'on trouve généralement dans les églises, lol.

13
FORUM VENISE / Tenue pr la basilique saint marc
« Dernier message par docspy le 23 juin 2018 à 22:54:19 »
Excusez moi de poser une question je sais que pr accéder à la basilique ( monument religieux ) il faut porter des habillés respectable qui couvrent les genoux et  épaules, ma question même pour des shorts qui arrivent au genoux c'est interdit ???? ( il fait trop chaud pour porter un pentalon) merci
14
FORUM VENISE / Re : arrivée après minuit
« Dernier message par lAmi_Marco le 19 juin 2018 à 08:01:35 »
Bonjour,
Pas facile en effet de trouver un hébergement acceptant, sans supplément, une arrivée très tardive. Cependant, je vous propose de les chercher parmi cette liste qui, en principe, répertorie les hôtels, appartements, chambres à Venise, dont la réception est ouverte 24h/24.
Vérifiez bien quand même que ce soit toujours le cas. Vous devriez trouver de quoi dormir. Bonne recherche.

15
FORUM VENISE / arrivée après minuit
« Dernier message par bachelier le 18 juin 2018 à 23:00:38 »
Bonjour,

nous visitons Venise fin août, et notre avion atterrit à minuit... nous sommes à la recherche d'un hôtel qui accepte les arrivées entre minuit et 1h, voir un peu plus tard...
pas facile facile!
Avez vous des adresses à nous conseiller?
merci!
Anne-Gaëlle
16
FORUM SUR L' ITALIE / Re : Billet de train
« Dernier message par lAmi_Marco le 14 juin 2018 à 20:47:32 »
Bonjour,
Désormais, on peut effectivement acheter des billets de train sur de multiples sites. Personnellement, j'en reste à Trenitalia, en français.
Vous pouvez acheter vos billets en ligne et utiliser le reçu comme billet, attention à bien écrire votre email, il y a souvent des difficultés de ce côté là.
Mais vous pouvez aussi acheter vos billets sur place., si vous n'êtes pas contraint sur un horaire précis.
17
FORUM SUR L' ITALIE / Billet de train
« Dernier message par Yves Boisclair le 14 juin 2018 à 19:59:22 »
Nous voyagerons de Rome à Florence puis de Florence à Venise en train. Est-il préférable d'acheter nos billets à l'avance? Auriez-vous un site à me référer? ItaliaRail me semble assez bien mais peut-être y a-t-il mieux.
Merci
18
FORUM VENISE / Re : venise avec enfant avant et après croisière
« Dernier message par lAmi_Marco le 12 juin 2018 à 16:28:34 »
Les bus ou tram vers Venise vous arrêterons au terminus de Piazzale Roma à Venise, vers la gare. De là, vous êtes à 20-30mn dupont du Rialto ou de Saint Marc. + les visites debout. + le retour. A vous de voir si vous êtes suffisamment marcheurs ou si vous comptez prendre le vaporetto.
Si vous décidez de ne pas prendre de vaporetto et de visiter Venise à pied, vous prenez juste des billets de bus et tram ATCV à 1,50€.
Si vous comptez prendre le vaporetto pour regagner le lieu de vos visites plus rapidement ou faciliter votre retour, alors, vous prenez un billet 24, 48 ou 72h de vaporetto. C'est un forfait valable sur pratiquement toutes les lignes de vaporetto (toutes celles que vous utiliserez), durant la validité choisie à partir de la première utilisation. Ce billet sert aussi à vos trajets bus ACTV (pas ATVO) et trams.


Pour la seconde partie, villa Carmeroni, celle-ci est loin et, me semble-t-il isolée. Je pense qu'il doit y avoir des bus vers Venise, il faut voir cela avec votre hôte. Mais de toutes les façons, oui, c'est loin de Venise, donc vous aurez besoin de bus jusuq'à Venise. Avec ou non vaporetto, vous en déciderez.
19
FORUM VENISE / Re : venise avec enfant avant et après croisière
« Dernier message par natacha le 12 juin 2018 à 16:15:16 »
merci beaucoup pour votre réponse - Que me conseillez vous de prendre comme pass pour les bus ? Est ce que je doit prendre pendant les 3 premiers jours un pass bus vaporetto ACTV 3 jours alors que je dois prendre le 1er jour un ATVO? Concernant les 4 derniers jours, est ce que les pass bus vaporetto est necessaire si je sejourne à Villa Carmeroni?
20
FORUM VENISE / Re : venise avec enfant avant et après croisière
« Dernier message par lAmi_Marco le 12 juin 2018 à 08:57:19 »

Bonjour,
Pour rejoindre votre logement de Marghera :
A l'aéroport Marco Polo, vous prenez un bus ATVO (pas ACTV), direction MESTRE STAZIONE et vous descendez à la stazione, c'est-à-dire la gare.

Là, vous prenez le tram T2, direction Salomonio et descendez au 2e arrêt : Municipio. Vous poursuivez par la via del mercato et vous croiserez la via A. Stefani 2 sur votre droite.

Ou bien à pied, depuis la descente du bus ATVO, vous entrez dans la gare, vous prenez le passage souterrain et ressortez de l'autre côté. Là, vous êtes à 700m de votre logement.
Vous avancez en face, via Ulloa durant environ 150m jusqu'à une place. Vous prenez la via Giorgio Rizzardi (en face légèrement à droite). Au bout, vous tournez à gauche, traversez la piazza del municipio, vous passez de l'autre côté. Et vous vous retrouvez comme pour le tram ci-dessus.

Pour visiter Venise, vous demanderez à votre hôte quel bus prendre, sinon c'est Tram T2 puis tram T1 jusqu'à Venise.

Pour l'autre hébergement, c'est un peu compliqué et je n'ai pas trouvé de solution simple. Je vous propose de poser la question à votre hôte qui connaît les lieux bien mieux que moi. La maison est un peu éloignée des grandes voies de circulation.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10