• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

séjour 5 jours - conseils

Démarré par Paquereau Simon, 22 Juillet 2016 à 20:24:58

« précédent - suivant »

davidthomas0

24 Juillet 2016 à 18:55:02 #6 Dernière édition: 24 Juillet 2016 à 19:14:55 par lAmi_Marco
merci
pour le point n°2, effectivement, je me suis trompé !
j'ai bien noté qu'il n'y avait pas de réduction pour les étudiants sur les pass 7 jours.
j'arrive demain !
au plaisir de vous rencontrer, peut être
simon

lAmi_Marco

Citation de: davidthomas0 le 24 Juillet 2016 à 18:07:42
bonjour
encore deux conseils si c'est possible !

n°1 - lido - est-ce une bonne idée d'y aller pour se baigner. dit autrement, est-ce qu'on peut passer 3/4 heures à la plage pour se détendre ? plage correcte ? publique ? privée ? des endroits à éviter ?

Oui, la plage du Lido est praticable, assez longue. Comme partout en Italie, beaucoup de lieux sont privés, donc payants, mais il existe toujours des plages gratuites.
D'autres plages aussi à Sant'Erasmo,

Citer
n°2 - transport - si le site veniziaunica, j'ai cru comprendre qu'avec le rolling venise, je pouvais acheter un pass 7 jours + A/R aéroport pour 32€. le seule 'bémol' est que ce pass n'est pas disponible via internet. est-ce que j'ai bien compris ou est-ce que je fais 'fausse route'. parce que 32€ 'tout compris' vaporetto 7 jours + A/R aéroport, çà paraît très peu cher même pour des étudiants
merci pour vos éclairages !

simon

Un pass 7 jours à 32€ ? Ah non. 72€ plutôt. Où avez-vous lu cela, svp ?
Avec la Rolling Card, comme noté sur mon site venise1.com, vous pouvez disposer d'une belle remise mais que sur le pass 72h + A/R Marco Polo. 22€ au lieu de 40€
Par contre, la Rolling Card n'est pas disponible en ligne, vu qu'il faut justifier de son âge, donc obligatoirement aux guichets.
Cordialement,
                    Jean-Marc

davidthomas0

bonjour
encore deux conseils si c'est possible !

n°1 - lido - est-ce une bonne idée d'y aller pour se baigner. dit autrement, est-ce qu'on peut passer 3/4 heures à la plage pour se détendre ? plage correcte ? publique ? privée ? des endroits à éviter ?
n°2 - transport - si le site veniziaunica, j'ai cru comprendre qu'avec le rolling venise, je pouvais acheter un pass 7 jours + A/R aéroport pour 32€. le seule 'bémol' est que ce pass n'est pas disponible via internet. est-ce que j'ai bien compris ou est-ce que je fais 'fausse route'. parce que 32€ 'tout compris' vaporetto 7 jours + A/R aéroport, çà paraît très peu cher même pour des étudiants
merci pour vos éclairages !

simon

davidthomas0

merci pour vos conseils et quelle réactivité !
à bientôt, peut-être dans les rues de Venise...

lAmi_Marco

Citation de: Paquereau Simon le 22 Juillet 2016 à 20:24:58
bonjour et merci par avance pour les conseils
j'ai réservé à venise/dorsoduro avec ma femme et mes 2 enfants - 19 et 22 ans pour 5 jours/4 nuits. j'arrive en avion à san paolo

San Paolo ? Marco Polo, peut-être ?
A quel endroit précis avez-vous réservé, svp ?

Citer
je souhaiterais avoir vos conseils sur les (1) 'choses' à visiter (ne rien oublier d'important...)

C'est toujours difficile de rpéondre à ces quesitons parce que d'un idividu à l'autrre, les pôles d'intérêt ne sont pas les mêmes. Néanmoins, vous trouverez des éléments de réponses sur mon site venise1.con en page Visiter Venise.

Citer
et (2) les différents pass et carte de réduction/coupe file.
donc pour les 'trucs' à visiter, j'envisage :
1  basilique saint marc
2  palais des doges
3 campanile
4 galerie de l'académie
5 visite secrète du palais des doges
+ quelques visites d'églises

les différents pass proposés sont-ils vraiment utiles ?
si je pose cette question, c'est que j'ai cru comprendre que la basilique saint marc, le campanile, la galerie de l'académie et la visite secrète ne sont pas compris dans les différents pass
est-ce je me trompe ?
et si non, existe-il des moyens de réserver avant (coupe-file) ?

merci
Simon

Oui, vous avez bien compris le principe.
Sachez cependant que le Palais des DOges fait obligatoirement partie du billet Musuem pass San Marco. C'est ce billet que vous devez acheter. Il vous servira aussi pour réserver et payer les itinéraires secrets en tarif réduit pour tous.
La basilique Saint Marc peut se réserver en ligne, vous avez le lien en bas de page de mon site consacré à la basilique Saint Marc.
L'accademia, vous pouvez aussi réserver en ligne me semble-t-il, c'es idem. Sur mon site en page Musées et CUlture > Musées hors museum pass > Accademia.
J'espère que vous parlez italien ou anglais.
Par contre, le campanile, pas de réservation possible.

Alors, le musuem pass est-il utile ?
Pour le Palais des Doges, il est obligatoire avec le Musuem pass SAN MARCO. Le billet comprend aussi d'autres musées de la place.
Pour vos enfants, vous pouvez avoir intérêt à prendre aussi une ROLLING VENICE CARD à 6€, leur permettant des réductions dans les transports 72h (22€ au lieu de 40€), s'il y a lieu. Néanmoins attention. Vu leur âge, ils bénéficient déjà, sans Museum pass, de tarifs réduits dans les musées. Mais pas de coupe-file, sauf le Palais des DOges pour lequel le billet EST un museu pass San MArco.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Paquereau Simon

bonjour et merci par avance pour les conseils
j'ai réservé à venise/dorsoduro avec ma femme et mes 2 enfants - 19 et 22 ans pour 5 jours/4 nuits. j'arrive en avion à san paolo
je souhaiterais avoir vos conseils sur les (1) 'choses' à visiter (ne rien oublier d'important...) et (2) les différents pass et carte de réduction/coupe file.
donc pour les 'trucs' à visiter, j'envisage :
1  basilique saint marc
2  palais des doges
3 campanile
4 galerie de l'académie
5 visite secrète du palais des doges
+ quelques visites d'églises

les différents pass proposés sont-ils vraiment utiles ?
si je pose cette question, c'est que j'ai cru comprendre que la basilique saint marc, le campanile, la galerie de l'académie et la visite secrète ne sont pas compris dans les différents pass
est-ce je me trompe ?
et si non, existe-il des moyens de réserver avant (coupe-file) ?

merci
Simon




Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser