• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Transports à Venise + carte Rolling Venice

Démarré par Peeweepox, 29 Janvier 2017 à 15:44:21

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Ben, ça dépend des hauteurs d'inondation. Pas plus de 1,20m. lol, c'est un triste record, pas de panique. Les inondations ne durent que le maxi des hautes marées, soit quelques 2-3h et généralement pas plus de 10-20cmà certains endroits mais pas partout, loin de là. Des passerelles sont installées pour permettre de cirucler. Et de plus, on vend des surbottes, des surchaussures, moches mais flashies. Donc, pas de bottes, mais des chaussures impreméables. Et pour quelqeus jours, oubliez vos talons hauts. lol
Cordialement,
                    Jean-Marc

Peeweepox

D'accord, merci beaucoup !
Dernière chose, les inondations élèvent le niveau de l'eau jusqu'à quelle hauteur environ ? Nous penions acheter des bottes, mais est-ce nécessaire ?

lAmi_Marco

Vous voulez dire faire  une nuit blanche à Venise en février ? Non, je ne vous le conseille pas. D'abord, les gens rentrent chez eux relativement tôt à cause du climat. Dès que le soir tombe, le froid se fait plus pressant, voire plus mordant. Et ensuite, les activités nocturnes sont très limitées. A part prendre le vaporetto à n'en plus finir.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Peeweepox

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et bien complète  :fete:
Le réveil sera difficile, mais après tout nous sommes jeunes...  :lol:

Et si nous choisissons de ne pas dormir le samedi soir (quitte à optimiser un maximum le temps !), qu'y a-t-il de sympa à découvrir la nuit à Venise ?  :langue:

lAmi_Marco

Citation de: Peeweepox le 29 Janvier 2017 à 15:44:21
Bonjour,

Mon compagnon et moi arrivons à l'aéroport de Trévise le jeudi 8 février à 11h40. Nous logerons ensuite à l'hôtel "Le Boulevard" (Lido). Pour se rendre à l'hotel, nous avons vu qu'il fallait prendre un bus ATVO, jusque là pas de problème. Nous voulions par contre savoir où nous pouvions nous procurer la carte Rolling Venice étant donné que nous avons tous les deux moins de 25 ans

Bonjour,
Oui, c'est le bon choix, la Rolling Card. Elle se retire auprès des guichets de  Piazzale Roma, le terminus des bus où vous descendrez du bus ATVO. Uniquement aux guichets.

Citer(j'ai vu qu'il était possible de la réserver en ligne, mais nous préférons le faire sur place... Reste juste à savoir où).

Non, la ROlling Card ne se réserve pas en ligne. Il faut montrer patte blanche au guichet, blanche ou quelque soit votre couleur de peau, lol, c'est pareil. Rolling card + billet 72h vaporetto = 6 + 22€ = 28€ au lieu de 40€ !

Citer
Ensuite, nous repartons le dimanche ; notre vol est à 8h40 à Trévise. Il y a un bus ATVO à 6h Piazzale Roma mais est-ce jouable de l'avoir en considérant qu'il nous faut déjà partir du Lido ? A cette heure là, y aura t-il un vaporetto (si oui quelle ligne) ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !!  :merci:

Alors, c'est simple.
Au Lido, vous prenez le vaporetto ligne 1 (à cette heure pas le choix), direction Piazzale Roma, à 4h36 ou si vous êtes téméraires, à 4h56 pour arriver piazzale Roma respectivement à 5h34 ou 5h54.
Il faut prendre le bus ATVO de 6h. Ne le ratez pas, pour arriver à l'aéroport de Trevise à 7h.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Peeweepox

Bonjour,

Mon compagnon et moi arrivons à l'aéroport de Trévise le jeudi 8 février à 11h40. Nous logerons ensuite à l'hôtel "Le Boulevard" (Lido). Pour se rendre à l'hotel, nous avons vu qu'il fallait prendre un bus ATVO, jusque là pas de problème. Nous voulions par contre savoir où nous pouvions nous procurer la carte Rolling Venice étant donné que nous avons tous les deux moins de 25 ans (j'ai vu qu'il était possible de la réserver en ligne, mais nous préférons le faire sur place... Reste juste à savoir où).

Ensuite, nous repartons le dimanche ; notre vol est à 8h40 à Trévise. Il y a un bus ATVO à 6h Piazzale Roma mais est-ce jouable de l'avoir en considérant qu'il nous faut déjà partir du Lido ? A cette heure là, y aura t-il un vaporetto (si oui quelle ligne) ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !!  :merci: