• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Palais des doges

Démarré par Maribel, 31 Janvier 2017 à 05:31:54

« précédent - suivant »

Maribel

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

lAmi_Marco

Citation de: Maribel le 31 Janvier 2017 à 14:45:08
J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était intéressant de faire la visite libre en premier car le guide faisait souvent référence à d'autres endroits du palais.

Des avis différents ne nuisent pas, au contraire, ils font avancer la recherche des solutions. Pourquoi je pesne qu'il est préférable de faire la visite guidée d'abord ?
Parce qu'en visitant les salles du palais, vous ne savez pas quelles salles seront évoquées dans la visite guidée, donc, vous ne les remarquerez pas particulièrement.
Ensuite parce qu'il est plus facile d'arriver à l'heure pour une visite guidée depuis l'extérieur qu'une fois embarqués dans le visite libre, dont vous ne maîtrisez pas la durée. En effet, certians passent 30mn ou 1h dans la salle du Grand conseil, d'autres 10mn. Surtout que là, on peut s'asseoir un peu.
Donc, je garde mon avis.Si vous maintenez le votre, fort légitimement, alors, vous pourrez visiter le palais des doges à partir de 9h30. Finir à 11h30. Filer à la cafeteria restaurer les petits ventres affamés et là, attendre l'heure précise du rdvs.

Citer
Dans l'absolu, est il possible d'entrer vers 10 h, déambuler jusqu'à midi heure de la visite guidée puis de terminer la visite libre par la suite, ou sommes-nous obligés de rentrer dans le palais un peu avant midi ?

L'horaire de la visite guidée n'a rien à voir avec votre entrée au Palais des Doges. VOus rentrez quand vous voulez mais vous ne pouvez plus sortir en extérieur. Les entrées et sorties se font dans la cour intérieure, donc, c'est là que vous ressortirez et que vous aurez rdvs.

CiterY a t-il un itinéraire obligatoire dans le Palais ?

Car oui, il y a un itinéraire "imposé" dans le Palais des DOges. En fiat, il n'est pas imposé mais on tourne tellement et il y a par endroit tant de monde qu'il est difficile de rebrousser chemin.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Maribel

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était intéressant de faire la visite libre en premier car le guide faisait souvent référence à d'autres endroits du palais. Dans l'absolu, est il possible d'entrer vers 10 h, déambuler jusqu'à midi heure de la visite guidée puis de terminer la visite libre par la suite, ou sommes-nous obligés de rentrer dans le palais un peu avant midi ? Y a t-il un itinéraire obligatoire dans le Palais ?

lAmi_Marco

Bonjour,
A l'intérieur du Palais des Doges, oui, il y a une cafeteria. Par contre, je vous conseille de faire d'abord la visite guidée et ensuite la visite libre du Palais des Doges, dans la mesure où ne savez pas combien de temps vous allez mettre à visiter.
Si vous disposez déjà de billets ou de pass, vous ne faites pas la queue, vous entrez directement et vous serez contrôlés un peu plus loin dans l'entrée. On vous demandera de passer à une caisse spéciale pour votre résa des itinéraires secrets et vous attendrez l'heure du rdvs dans la cour.Sinon pour vous répondre, il ouvre à 8h30.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Maribel

Bonjour,
J'ai réservé la visite Itinéraires secrets un jour à midi et souhaiterais savoir s'il y a un restaurant ou tout au moins un café où l'on peut grignoter quelquechose à l'intérieur du Palazzio Ducale car la visite risque d'être longue pour les enfants. A défaut, peut-on prendre un sac ou doit-on le laisser en consigne ? où se trouve l'accès quand on a déjà réservé ses entrées ? Savez-vous à partir de quelle heure on peut entrer le matin si la visite est réservée pour midi ?
Encore merci pour toutes les infos.
Cordialement,
Maribel.