• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Besoin de quelques petites précisions

Démarré par IZZY, 06 Mars 2017 à 08:28:36

« précédent - suivant »

IZZY

06 Mars 2017 à 12:06:25 #3 Dernière édition: 06 Mars 2017 à 12:11:51 par IZZY
Ahh, merci beaucoup pour tout ces renseignements  :fete:! J'y  vois déjà plus clair......

Et je viens de voir sur  votre site que je pourrai visiter l'Expo Jerome Boch...... un bonheur !!!!

IL est possible que j'aie encore une ou deux questions à poser dans les jours qui suivent, alors merci encore, et au plaisir, cordialement.

izzy

lAmi_Marco

06 Mars 2017 à 09:05:20 #2 Dernière édition: 06 Mars 2017 à 09:18:07 par lAmi_Marco
Citation de: IZZY le 06 Mars 2017 à 08:28:36
Bonjour, et merci pour ce forum !

Je me réjouis de retrouver  Venise  très prochainement.. . (si les vols ne sont pas annulés - on parle de grèves). J'y ai fait un cours séjour avec prise en charge totale l'année dernière sur trois demi journées, ce qui m'a donné envie d'y revenir plus longtemps et par moi même . Et me voila donc partie à la fin du mois de mars.
Du coup, tout en connaissant déjà un peu (très peu) Venise, je dois préparer mon séjour et mes déplacements..
Après avoir lu beaucoup de vos réponses aux précédents posts, j'en ai déduit les choses suivantes :

J'arrive le jeudi en milieu de journée à l'aéroport Marco Polo, et je logerais Place Santa Margherita jusqu'au lundi suivant, départ en fin de matinée.

J'ai donc, grâce à tous les conseils que vous avez donné à d'autres personnes , décidé de prendre à partir de Marco Polo un bateau Allilaguna, ( je pensais prendre le bus, mais ce sera tellement plus sympa d'arriver par bateau - merci du conseil)  ligne arancio, avec un arret à Ca Rezonico, puis un peu de marche. Et retour de la même facon à l'aéroport le lundi matin. Je prendrai mes billet par internet.
Pour les autres jours, je compte acheter un pass 72 heures auprès d'ACTV. Principalement pour les lignes 1 et 2
Je vais réserver par internet mes visites à San Marco (eglise et palais) , pour le reste, je verrai sur place.

Je crois avoir bien compris vos recommandations ?

Bonjour,
Super, oui tout est ok. Si vous voulez une petite réduc sur ALILAGUNA, oui, il faut réserver sur leur site.

CiterMais je me pose encore une question pour les trajets ACTV...... : Je pense prendre chaque jour le vaporetto, soit vers l'arrêt San Marco, soit vers l'arrêt Rialto, selon ma destination du jour.
Et là, je me rend compte que  ces deux arrêts ne se trouvent pas du même coté du Grand Canal que l'arrêt Ca Rezzonico  :étonné: ....... D'où ma question existentielle : comment faire  pour passer d'une rive à une autre  - il y a bien les traghettos, mais peu nombreux si j'ai bien compris...., ou alors, est ce que je vaporetto fait du saute mouton d'une rive à l'autre ?

Pas de problème, les vaporetti s'arrêtent de chaque côté du Grand canal, mais la laigne 2 ne fiat pas tous les arrêts. Le Rialto, la 1 et 2 s'y arrêtent.

Citer
J'ai une autre question, plus culturelle si je peux abuser de votre temps et de vos connaissances :
Je compte également assister à un ou deux concert de musique baroque. J'ai vu qu'il existe un site ou l'on peut réserver sa place avant de partir, mais je me pose la question de savoir si ces concert sont un peu des "pièges" à touristes, ou si il est possible de leur faire confiance sur la qualité du contenu. Ou peut être existe t'il une autre facon de choisir un spectacle, directement sur place ?

Si vous êtes mélomane, beaucoup de concerts risquent de vous décevoir. Comme je le note quelque part, beaucoup sont d'agréables concerts, joués par des virtuoses, sans surprise. Mais à part les 4 saisons de Vivaldi, la plupart des autres pièces sont des extraits et ça peut être frustrant.
Pour les mélomanes, orientez-vous davantage vers La Fenice, au Palazzetto Bru Zane. Mais attention, les autres concerts ne sont pas à dédaigner car ils offrent des prestations parfaitement rodées et agréables, parfois en costumes. Méfiez-vous des photos, ce sont des orchestres et interprètes réduits en nombre. Vous en avez une lsite sur mon site venise1.com en page Réserver un concert à Venise

Citer

Voila - pour le moment - sait on jamais, ce que voulais vous demander....
Je vous remercie par avance pour votre aide, bien cordialement
Izzy

Oh, et encore une petite chose... est ce que pourrais trouver la Librairie Alta Aqua (je l'ai reperée sur une carte, mais à partir de la place San Giovani et Paolo mon point de repère, c'est n'est pas très clair d'y arriver)  facilement ? (je me souviens m'être perdue dans Venise sans avoir jamais retrouvé le magasin que je recherchais :honteux: )..

Merci merci  :salut:

Je pense donc prendre , à l'arrivée,

La libreria Acqua Alta se situe campiello del tintor, 5176, vers Calle lunga Santa MAria Formosa. Pour y accéder depuis SS Giovanni e PAolo, vous partez sur la droite de l'église (pas trop le choix) et juste avant la fin de la place, vous tournez à droite, calle Vesier, vous traversez le canal, la rue devient via Pinelli. Vous débouchez dans la calle lunga santa maria formosa, que vous prenez à gauche et de suite à gauche, vous avez le campiello del tintor, la librairie est au fond.
Cordialement,
                    Jean-Marc

IZZY

Bonjour, et merci pour ce forum !

Je me réjouis de retrouver  Venise  très prochainement... (si les vols ne sont pas annulés - on parle de grèves). J'y ai fait un cours séjour avec prise en charge totale l'année dernière sur trois demi journées, ce qui m'a donné envie d'y revenir plus longtemps et par moi même . Et me voila donc partie à la fin du mois de mars.
Du coup, tout en connaissant déjà un peu (très peu) Venise, je dois préparer mon séjour et mes déplacements..
Après avoir lu beaucoup de vos réponses aux précédents posts, j'en ai déduit les choses suivantes :

J'arrive le jeudi en milieu de journée à l'aéroport Marco Polo, et je logerais Place Santa Margherita jusqu'au lundi suivant, départ en fin de matinée.

J'ai donc, grâce à tous les conseils que vous avez donné à d'autres personnes , décidé de prendre à partir de Marco Polo un bateau Allilaguna, ( je pensais prendre le bus, mais ce sera tellement plus sympa d'arriver par bateau - merci du conseil)  ligne arancio, avec un arret à Ca Rezonico, puis un peu de marche. Et retour de la même facon à l'aéroport le lundi matin. Je prendrai mes billet par internet.
Pour les autres jours, je compte acheter un pass 72 heures auprès d'ACTV. Principalement pour les lignes 1 et 2
Je vais réserver par internet mes visites à San Marco (eglise et palais) , pour le reste, je verrai sur place.

Je crois avoir bien compris vos recommandations ?

Mais je me pose encore une question pour les trajets ACTV...... : Je pense prendre chaque jour le vaporetto, soit vers l'arrêt San Marco, soit vers l'arrêt Rialto, selon ma destination du jour.
Et là, je me rend compte que  ces deux arrêts ne se trouvent pas du même coté du Grand Canal que l'arrêt Ca Rezzonico  :étonné:....... D'où ma question existentielle : comment faire  pour passer d'une rive à une autre  - il y a bien les traghettos, mais peu nombreux si j'ai bien compris...., ou alors, est ce que je vaporetto fait du saute mouton d'une rive à l'autre ?

J'ai une autre question, plus culturelle si je peux abuser de votre temps et de vos connaissances :
Je compte également assister à un ou deux concert de musique baroque. J'ai vu qu'il existe un site ou l'on peut réserver sa place avant de partir, mais je me pose la question de savoir si ces concert sont un peu des "pièges" à touristes, ou si il est possible de leur faire confiance sur la qualité du contenu. Ou peut être existe t'il une autre facon de choisir un spectacle, directement sur place ?

Voila - pour le moment - sait on jamais, ce que voulais vous demander....
Je vous remercie par avance pour votre aide, bien cordialement
Izzy

Oh, et encore une petite chose... est ce que pourrais trouver la Librairie Alta Aqua (je l'ai reperée sur une carte, mais à partir de la place San Giovani et Paolo mon point de repère, c'est n'est pas très clair d'y arriver)  facilement ? (je me souviens m'être perdue dans Venise sans avoir jamais retrouvé le magasin que je recherchais :honteux:)..

Merci merci  :salut:














Je pense donc prendre , à l'arrivée,

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser