• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Îles de la lagune à vélo

Démarré par hcaro79, 13 Juillet 2017 à 10:49:35

« précédent - suivant »

hcaro79

Super, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais planifier Burano à pieds et voir le temps qu'il me reste pour un tour de vélo l'après-midi, ce sera plus sûr. Je demanderai plus de détails une fois sur place.

Caroline

lAmi_Marco

Bonjour,
Sur le principe, en général, il n'est pas permis d'embarquer un vélo sur un vaporetto, sauf un vélo pliable et dans son sac. Quelques lignes de vaporetto acceptent les vélos, moyennant un supplément de 1€, de mémoire.
C'est, je crois, le cas de la ligne 11, Lido-Chioggia. Mais vers Burano, je ne sais pas, mais j'en doute.
Vous pouvez matériellement visiter Burano et Chioggia le même jour mais sachez que le transport vers Chioggia dure 1h20. Soit déjà 2h40 de transports A/R. Il ne vous restera pas beaucoup de temps pour visiter et Burano et Chioggia.
Le mieux est de vous renseigner auprès du bureau du vaporetto au Lido ou mieux, à votre loueur de vélo qui connaît la question.
Cordialement,
                    Jean-Marc

hcaro79

Bonjour,

Nous allons passer 4 jours à Venise du 24 au 28 juillet prochains et avons prévu une balade à vélo le long du Lido di Venezia et de Pallestrina jusqu'à Chiogga. Mais nous aimerions aussi visiter Mazzorbo et Burano le matin. Ma question est la suivante: est-il possible d'emmener un vélo (deux avec celui de mon mari) sur n'importe quel vaporetto?

Nous logerons sur le lido di Venezia et aimerions louer le vélo en sortant de l'hôtel, prendre le vaporetto jusque Burano, faire le tour de Mazzorbo à vélo, déposer les vélos à côté de l'arrêt de vaporetto à Burano pour visiter l'île à pieds. Ensuite, reprendre le vaporetto jusque San Nicolo au Lido et descendre jusque Chiogga.

Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable en une journée? Nous ne souhaitons pas visiter le musée à Burano, juste faire un tour à pieds dans l'île.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Caroline

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser