Campania artecard

Forum Venise Rome Florence Naples Forum Italie
Nouvelles

VOUS POUVEZ LIRE LE FORUM SANS Y ETRE INSCRIT(E).     Pour participer, choisissez l'un des forums et cliquez sur NOUVEAU SUJET.
De nombreuses autres infos sont disponibles sur nos sites web mentionnés sous le nom des forums.

Campania artecard  (Lu 406 fois)
En ligne lAmi_Marco
  • Grand chef suprême
  • Conseiller du forum Italie
  • Administrateur
  • Français passionné de culture et d'Italie
    • L'Italie des passionnés
Re : Campania artecard
« Réponse #2 le: 28 juillet 2017 à 07:53:29 »
Bonjour
Ce site ma beaucoup aidé et je pense acheter la campania artecard 3 jours à 32 € pour loi et mon mari.
J'ai cependant des questions
1 est ce que pour les transports cela évite la réservation (par exemple est ce qu'on peut prendre le train et juste montrer la carte en cas de contrôle ?

Bonjour,
Oui tout à fait. L'artecard est un billet. L'artecard Campania 3 jours (pas 7 jours) permet de visiter les sites de la région ET d'utiliser les transports publics. La carte sert de billet pour ouvrir les portiques.

[/size]
2 est ce qu'il existe une carte transports pour les moins de 18 ans ? J'ai cru comprendre que pour mon ado les musées seraient gratuits mais du coup il faudra à chaque fois lui prendre des billets de transport. Est de malgré tout cela peut valoir le coup de lui acheter la carte juste pour cela ?[/size]

[/size]Pour les transports des moins de 18 ans, il existe des billets de transports publics à la journée ou plusieurs jours. Elle se vend aux guichets des stations ou dans les tabacs généralememnt. C'est écrit sur la devanture. Attention à bien demander un billet pour votre destination et pas pour Naples seule.

[/size]
3 les trains pour la côte amalfiaine sont bien compris egalement ? Pas de reservation à faire ?
4 est ce que sert de coupe file à Pompei par exemple ? Si nous sommes 2 adultes avec la carte pas besoin de faire la queue pour notre ado ?
Merci pour votre aide 😁
L'artecard sert de coupe-file. Mais il faudra un billet pour le jeune. Le demander en achetant vos artecards.
Pour information, il n'y a guère de trains sur la Côte amalfitaine. Sorrento, oui, depuis Naples.
Hors ligne Catherine33
  • Ami du forum Italie
  • Visiteur bienvenu
Campania artecard
« Réponse #1 le: 27 juillet 2017 à 23:14:36 »
Bonjour
Ce site ma beaucoup aidé et je pense acheter la campania artecard 3 jours à 32 € pour loi et mon mari.
J'ai cependant des questions
1 est ce que pour les transports cela évite la réservation (par exemple est ce qu'on peut prendre le train et juste montrer la carte en cas de contrôle ?
2 est ce qu'il existe une carte transports pour les moins de 18 ans ? J'ai cru comprendre que pour mon ado les musées seraient gratuits mais du coup il faudra à chaque fois lui prendre des billets de transport. Est de malgré tout cela peut valoir le coup de lui acheter la carte juste pour cela ?
 3 les trains pour la côte amalfiaine sont bien compris egalement ? Pas de reservation à faire ?
4 est ce que sert de coupe file à Pompei par exemple ? Si nous sommes 2 adultes avec la carte pas besoin de faire la queue pour notre ado ?
Merci pour votre aide 😁
« Modifié: 28 juillet 2017 à 07:20:55 par Catherine33 »
Sitemap 1 2 3