Venise en 5 jours en octobre : quel(s) pass choisir?

Forum Venise Rome Florence Naples Forum Italie
Nouvelles

CE FORUM EST ARRETE AU PROFIT D'UN TCHAT EN DIRECT, COMME CE FORUM, MAIS EN MIEUX !

Interrogez-nous en direct, une solution immédiate et gratuite avec notre tchat .
Plus besoin d'attendre. Notre nouveau tchat est accessible en bas à droite de chaque page des sites www.venise1.com | www.rome1.com | www.toscane1.co m | www.naples-campanie.comwww.italie1.com | www.leptitmagas in.com


Si nous ne sommes pas disponibles, recevez quand-même votre réponse
Si nous ne sommes pas disponibles au moment où vous nous sollicitez, pas de problème, le tchat fonctionne comme ce forum. Renseignez votre email (bien le vérifier, svp) et posez votre question. Rapidement, vous serez averti que notre réponse vous attend sur le tchat.

Venise en 5 jours en octobre : quel(s) pass choisir?  (Lu 571 fois)
Hors ligne lAmi_Marco
  • Grand chef suprême
  • Conseiller du forum Italie
  • *****
  • Administrateur
  • Messages: 2 694
  • Sexe: Homme
  • Français passionné de culture et d'Italie
    • L'Italie des passionnés
Re : Venise en 5 jours en octobre : quel(s) pass choisir?
« Réponse #2 le: 03 octobre 2017 à 11:43:52 »
Bonjour,
Si vous résidez entre Saint Marc et le Rialto, vous n'aurez pas besoin de vaporetto tous les jours, loin de là. Donc, couvrir les 5 jours avec un billet vaporetto n'est pas utile. Mieux, comme vous pouvez bénéficier du Rolling Venice pass (-29 ans), vous ne pouvez obtenir de réduction que SUR le pass 72h à 22€ au ieu de 40€. DOnc, c'est celui-là qui vous convient le mieux. Les deux premiers jours, visitez à pied.
D'autre part, vous voulez visiter... des chocolateries ? Je pense que la gourmandise vous a fait confondre avec verreries ?
Et les pass musées ou églises ? Tout dépend de ce qque vous envisagez de visiter concrètement. Si vous souhaitez visiter le Palais des Doges, il vaut mieux réserver en ligne votre pass SAN MARCO. Pour les autres musées, il n'y aura pas de file d'attente. D'ailleurs, même le Palais des Doges est par moment curieusement délaissé.
Et pour vous "perdre" dans les petites ruelles, téléchargez mes itinéraires insolites à Venise, la présentation n'est pas top, mais les utilisateurs sont hyper contents. Et c'est gratuit.
J'espère avoir répondu à vos demandes, sinon, relancez-moi.
Pierrès
Venise en 5 jours en octobre : quel(s) pass choisir?
« Réponse #1 le: 03 octobre 2017 à 11:19:56 »
Bonjour,
J'ai lu votre article sur les differents pass mais autant pour 72h c'est assez facile de s'y retrouver autant pour 5 jours ça devient compliqué ^^" En tout cas c'est super bien expliqué :-)  je voulais savoir se que vous nous conseilleriez pour 5 jours au vu de se que l'on voudrait faire. Voici qlq infos:
Le premier jour nous arrivons en fin de matinée (10h40) et le 5ème nous partons à 17h30 donc départ de Venise vers 14h30-15h.
Nous sommes 2 adultes (moins de 29ans) et je penses que nous allons faire les musées et Eglises incontournables ainsi que le Casino mais pas toutes les visites possibles. Nous irons plus nous perdre dans les rues et essayez de trouver des endroits moins touristiques sur certaines iles ou visiter des chocolateries et autres ateliers (si vous avez des conseils je suis preneuse ^^). Nous sommes en hôtel (entre la Basilique San Marco et  le Rialto A/C - 200m de chacun) donc assez central.
Je ne sais pas si je dois prendre un pass comprenant transport et visites sachant que les pass transports sont pour 1, 2, 3, 7 jours donc je peux faire 3+2 ou prendre pour 3 jours et utiliser des billets simples sachant que le dernier jour nous bougerons peu sauf pour aller à l'aéroport.
Auriez vous une idée de se qui nous correspondrais le mieux?

Ps: en octobre manger dehors pour midi en prenant à manger à emporter dans les superettes ou snack, est ce que c'est faisable?

Merci beaucoup :-)
Julie

Sitemap 1 2 3