• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise fin octobre

Démarré par cloclo, 10 Août 2014 à 15:34:59

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Non il n'existe pas de docs sur les itinériares secrets et de toutes les façons vous n'y avez pas accès. Ils sont accessibles seulement avec un guide.
Par contre, vous pouvez disposer de mon audioguide du Palais des Doges qui ne passe pas non plus par ces itinéraires secrets mais dévoile qq infos intéressantes et relativement méconnues du grand public. Cet audioguide mp3 est payant.
Mais vous avez aussi dans la même rubrique des Gratuits de Venise1.com d'autres docs originaux qui connaissent un grand succès.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cloclo

 :triste:

Dernière idée: existe-t-il une documentation (en français) sur ces itinéraires qui pourrait servir de guide ?
Sinon on va certainement faire un tour avant le début de la visite en français, même si je ne crois pas trop à un désistement de 5 personnes.
Je vais continuer à fouiller dans les différents posts et dans votre site pour trouver des idées originales à faire avec toute ma troupe;
je vous tiendrai au courant de nos aventures!!

lAmi_Marco

Pas facile. Les itinéraires secrets mènent dans des bureaux, sous les toits, etc, rien de remarquable qui on ne comprend pas bien les explications qui s'y rapportent. La visite vaut davantage par les infos qu'elle fournit plutôt que par la beauté des décorations ou la valeur des lieux. A mon avis.
Parfois, il reste des places libres en français en cas de désistement. Vous pouvez tenter votre chance à l'heure de la visite en français et voir avec le groupe.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cloclo

Encore une demande: j'ai oublié de réserver les itinéraires secrets!!! Evidemment il n'y a plus de places en français, par contre il en reste en anglais; pensez vous qu'il soit quand même intéressant de faire la visite en anglais, histoire d'être quand même dans l'ambiance, même si nous ne comprenons pas tout ce qui se dit?

cloclo

 :merci:
Un grand merci en tous cas pour toutes vos infos et la rapidité des réponses, c'est vraiment très sympa!!

Nous tacherons de ne pas trop écorcher cette jolie langue, sinon nous continuerons en anglais...
Nous avons rendez vous à l'arrêt San Silvestro, avec les propriétaires de la location et de là je pense que nous tenterons de réserver les visites de musées, notamment celle du secret du palais des Doges.

lAmi_Marco

23 Octobre 2014 à 19:05:03 #11 Dernière édition: 23 Octobre 2014 à 19:06:43 par lAmi_Marco
Bonjour,
Vous arrivez à l'aéroport Marco Polo dans l'après-midi.
Vous trouverez tout ce qu'il vous faut à l'aéroport, hall d'arrivée. Après avoir quitté la zone de débarquement, en principe, les comptoirs se trouvent de suite, sur la gauche. Les billets vaporetto + A/R aéroport, c'est en boutique ACTV ou HelloVenezia si ça existe encore. VOus avez le temps de toruver, ça ferme à 22h  :mdr:
La Rolling card, je crois que c'est au même endroit.
Il vous faut donc :
3 Biglietti per tre giorni + Andata e ritorno Marco Polo
2 Rolling card + 2 biglietti tre giorni + andata e ritorno Marco Polo,
soit avec l'accent
Tré billieti tre giorni + Andata é ritorno Marco Polo
Doué Rolling vénicé card + doué billieti tré giorni + Andata é ritorno Marco Polo
Montrez les cartes d'identité des deux ROlling card.
But also in english.
Le bus est la ligne 5 ACTV (pas ATVO) garé devant la sortie. Il vous amène au terminus Piazzale Roma.
Il faudra composter vos billets 72h à chaque trajet de vaporetto.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cloclo

Bonsoir,
Je reviens vers vous car notre départ vers Venise approche, nous décollons mardi midi et arrivons donc en milieu d'après-midi; j'aimerais savoir si on trouve facilement le lieu où acheter la Rolling Venice Card, les pass vaporetto 72h, les billets aller/retour de l'aéroport.
Ces achats se font-ils dans le même endroit?
Comme nous ne parlons pas italien, je m'inquiète un peu pour expliquer nos différentes demandes.

lAmi_Marco

Citation de: cloclo le 27 Août 2014 à 15:22:32
https://forum-italie.com/Smileys/Lots_O_Smileys/eek-1e6fb.gif
Merci beaucoup, que d'infos!!!

Si je comprends tout bien (j'espère), je pense qu'il nous faut acheter pour nos deux aînés les Rolling Venice Card à 4€ dès l'aéroport, puis le billet vaporetto 72h avec les aller/retour pour le trajet de l'aéroport.
Du coup on peut utiliser le vaporetto autant que l'on veut et il y a des réductions pour les aînés lors de l'achat du Museum Pass si nous le prenons.

Oui, voilà, c'est ça  :bravo:
Sauf que...
Il existe plusieurs Museum pass, et que le tarif réduit ils l'auront, avec ou sans Rolling Card. Pour les transports, c'est ok, ça vaut le coup.

CiterLe Museum Pass n'est rentable que si nous visitons au moins trois musées semble-t-il.

Il existe un Museum Pass San Marco pour visiter  le Palais des Doges, le Musée Correr et autres musées de la place Saint Marc. Si vous voulez viister le Palais des DOges, il vous faut obligatoirement au moins ce museum pass.
Il existe aussi un Museum pass (tout court) pour visiter tous les musées municipaux de Venise.
Ce dernier coûte 18€, soit 4€ de plus que le Museum pass San Marco. SOit, en gros, le prix d'un musée supplémentaire. Ce qui me fait dire qu'il devient rentable si on en visite plus d'un. Si on ne visite qu'un musée de plus que ceux de Saint Marc, le prix ne vous fera pas gagner grand chose.
Enfin, me direz-vous, pourquoi dites-vous que de toutes les façons mes enfants obtiendraient un tarif réduit, même sans Rolling card ?
Eh bien, par ce qu'il existe uen formule Family pour les musuem pass ci-dessus qui consiste à vous faire payer 1 adulte plein tarif, un autre adutle tarif réduit et au moins une nfant tarif réduit aussi. Donc, 2 adultes + au moins 1 enfant, ça fiat 1 tarif plein et les autres réduit, en Museum pass Familys, soit celui de Saint Marc soit le total.
:malade: Vous avez suivi ? Ce n'est pas compliqué :fou: mais j'ai vu plus simple.

Citer
Concernant les itinéraires du Palais des Doges, pensez vous suffisant d'attendre notre arrivée le mardi 28/10 pour réserver la visite du mercredi ou du jeudi matin suivant?
Grand merci d'avance

Il me semble qu'il existe une seule visite en français par jour. DOnc, je en sais pas si toutes les palces seront prises ou pas, s'il y a des congés scolaires ou pas, etc.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cloclo

https://forum-italie.com/Smileys/Lots_O_Smileys/eek-1e6fb.gif
Merci beaucoup, que d'infos!!!

Si je comprends tout bien (j'espère), je pense qu'il nous faut acheter pour nos deux aînés les Rolling Venice Card à 4€ dès l'aéroport, puis le billet vaporetto 72h avec les aller/retour pour le trajet de l'aéroport.
Du coup on peut utiliser le vaporetto autant que l'on veut et il y a des réductions pour les aînés lors de l'achat du Museum Pass si nous le prenons. Le Museum Pass n'est rentable que si nous visitons au moins trois musées semble-t-il.
Concernant les itinéraires du Palais des Doges, pensez vous suffisant d'attendre notre arrivée le mardi 28/10 pour réserver la visite du mercredi ou du jeudi matin suivant?
Grand merci d'avance

lAmi_Marco

Citation de: cloclo le 27 Août 2014 à 08:31:02
Bonjour,
merci pour vos réponses, j'ai déjà fait un tour sur Visiter Venise qui est très bien expliqué; nous pensons faire le Grand Canal dans les 2 sens, visiter le quartier San Marco (Palais des Doges, Ponts des Soupirs, Places St Marc) nous voulions aussi visiter les secrets du Palais des Doges, avez vous des infos pour réserver en ligne?

Pour la visite des itiénraires secrets du Palais des Doges, vous avez un lien et des infos sur ma page itinéraires secrets du Palais des Doges, rubrique en savoir +, en colonne de droite.
Le prix de la visite du Palais des DOges est comprise, sauf si vous disposez d'un Museum pass.

Citer
Nous prévoyons aussi la visite du quartier San Polo avec le pont de Rialto, campo San Polo, le marché du Rialti et Ca Pesaro; dans le Dorsoduro, le marché flottant, le campo san Barnaba, dans le Cannaregio et Ghetto la visite du Ghetto et Chiesa de la Madonna del l'orto.

Le marché flottant du Dorsoduro se réduit à une barque et une seule. On en trouve aussi à Murano ou au Castello, etc.

Citer
Déambuler dans le Castello, nous promener le long des quais de Guidecca et à San Giorgio Maggiore le Campanile pour la vue sur Venise.

Bon, ben avec ça, vous aurez vu pas mal.

Citer
Je pense qu'il faut acheter (à l'aéroport?) la carte Rolling Venice pour nos ainés de 16 et 20 ans, mais concernant le plus jeune de 10 ans existe-t-il une carte particulière?

Oui, vous pouvez acheter la Rolling Venice Card à l'aéroport Marco Polo. Ou au Rialto aussi. Vous avez tous les points de vente sur ma page ROlling Card. Attention, elle est surtout utile si vous prenez un billet de vaporetto 72h et pour les tarifs réduits dans les musées du Museum pass. Il n'existe pas de billets vaporetto particuliers pour les enfants de 10 ans. Par contre, pour le musuem pass (voir Palais des Doges), ils paient tarif réduit.

Citer
A priori à notre arrivée à l'aéroport, nous prendrons la ligne 5 avec un bus ACTV puis un vaporetto jusqu'à l'arrêt San Silvestro, avez vous un ordre de prix?
Un grand merci à vous pour vos réponses ultra rapides et vos conseils.
Claudine

Oui, je vous l'ai noté dans ma réponse précédente, un billet bus ACTV + vaporetto coûte 12€. La Rolling card ne sera pas utile, elle ne permet que d'obtenir des réductions sur les billets vaporetto 72h.
Si vous prenez des billets vaporetto 24, 48, 72h ou 7 jours, vous pouvez y ajouter l'A/R Marco Polo pour 4x2=8€.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cloclo

27 Août 2014 à 08:31:02 #6 Dernière édition: 27 Août 2014 à 08:40:38 par cloclo
Bonjour,
merci pour vos réponses, j'ai déjà fait un tour sur Visiter Venise qui est très bien expliqué; nous pensons faire le Grand Canal dans les 2 sens, visiter le quartier San Marco (Palais des Doges, Ponts des Soupirs, Places St Marc) nous voulions aussi visiter les secrets du Palais des Doges, avez vous des infos pour réserver en ligne?
Nous prévoyons aussi la visite du quartier San Polo avec le pont de Rialto, campo San Polo, le marché du Rialti et Ca Pesaro; dans le Dorsoduro, le marché flottant, le campo san Barnaba, dans le Cannaregio et Ghetto la visite du Ghetto et Chiesa de la Madonna del l'orto.
Déambuler dans le Castello, nous promener le long des quais de Guidecca et à San Giorgio Maggiore le Campanile pour la vue sur Venise.
Je pense qu'il faut acheter (à l'aéroport?) la carte Rolling Venice pour nos ainés de 16 et 20 ans, mais concernant le plus jeune de 10 ans existe-t-il une carte particulière?

A priori à notre arrivée à l'aéroport, nous prendrons la ligne 5 avec un bus ACTV puis un vaporetto jusqu'à l'arrêt San Silvestro, avez vous un ordre de prix?
Un grand merci à vous pour vos réponses ultra rapides et vos conseils.
Claudine

lAmi_Marco

Pour visiter Venise, tout dépend de vos pôles d'intérêt.
Nous avons un page Visiter Venise, avec les élements essentiels parmi lesquels vous pouvez faire un premier choix.
Vous pouvez aussi télécharger notre guide de Venise pour enfants (payant), à lire par les enfants (celui de 10 ans) et nos itinéraires insolites à Venise, rubrique Les gratuits de venise1.com .C'est mon best-seller; lol



Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Bonjour,
Alors, pour vous rendre à San Silvestro depuis l'aéroport Marco Polo, vous avez plusieurs solutions.

Le bus + vaporetto :
Vous prenez un bus ACTV, ligne 5 jusqu'au terminus piazzale Roma à Venise et de là, un vaporetto, ligne 1 ou 2 jusqu'à votre arrêt.
Il existe des billets bus + vaporetto (aereo + nave) à 12€. VOus arrivez pile à votre rendez-vous mais vous avez un changement, pas toujours évident avec des enfants et des valises.

Autre solution, la navette bateau ALilaguna :
Vous prenez le bateau ALilaguna, ligne ARANCIO jusqu'à l'arrêt Rialto. De là, vous rejoignez votre rendez-vous à pied, comptez 10mn. Vous traversez le pont, tournez de suite à gauche le long des quais, jusqu'au bout, à l'arrêt des gondoles. Vous tournez à droite dans le Rio Tera San Silvestro, puis de suite à gauche et vous arrivez au campo San Silvestro.
Si vous choisissez cette solution, dites à la personne de vous attendre à l'arrêt des gondoles de San Silvestro, ce sera plus simple. Réservez en ligne sur le site de ALilaguna pour un A/R à 25€.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cloclo

Bonjour,
je ne connais pas l'adresse exacte de notre location, mais nous devons nous arrêtez à l'arrêt San Silvestro.
Cordialement

lAmi_Marco

Bonjour,
Pouvez-vous me dire où précisément à San Polo vous logez, svp ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser