• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Navette de l'aéroport à l'embarcadère

Démarré par Lolo64, 22 Septembre 2014 à 01:53:59

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

En 1/4 d'h, on fait 1km normalement. Donc, 400m se fait en 6-7mn, soit en marchant lentement 10-12mn





Cordialement,
                    Jean-Marc

Lolo64

Je ne me rends pas bien compte, on marche à peu près combien de temps pour faire 400 m
Mon mari a des difficultés pour marcher longtemps, le problème est là

lAmi_Marco

22 Septembre 2014 à 14:54:00 #6 Dernière édition: 22 Septembre 2014 à 15:11:42 par lAmi_Marco
Il n'y a pas 20mn de marche entre l'aéroport et l'embarcadère mais 400m
Cordialement,
                    Jean-Marc

Lolo64

Nous prendrons donc bus + Caporetto pour ne pas avoir à marcher 20 mn de l'aéroport à l'embarcadère.
Merci pour votre aide si précieuse !!!

lAmi_Marco

Pour aller de Marco Polo à l'hôtel Saturnia, vous avez plusieurs solutions, dont :
Le bus + vaporetto
Vous prenez un bus ACTV, ligne 5, devant la sortie de l'aéroport Marco Polo qui vous amènera jusqu'à Piazzale Roma à Venise, le terminus. De là, vous prenez un vaporetto, ligne 1, jusuq'à Vallaresso). 
Le trajet SIMPLE coûte 6 + 7€ par personne = 13€.
La navette bateau Alilaguna
Vous prenez la navette bateau Alilaguna, ligne ARANCIO qui vous déposera, sans changement, à Santa Marai del Giglio. A/R en réservant en ligne sur le site même de Alilaguna : 25€
Le bus + vaporetto peut être moins cher si vous achetez un billet de vaporetto 24, 48, 72h ou 7 jours, complété par le trajet vers l'aéroport. Le trajet vers Marco Polo ne vous coûtera alors que 4 + 4€ en A/R, en plus du billet de vaporetto.
Le plus commode reste Alilaguna car c'est sans changement, pour une durée de trajet équivalente.

Enfin, depuis l'arrêt Vallaresso, vous sortez et tournez très légèrement sur la gauche, prenez la calle Vallaresso jusuq'uau bout où vous tournez à gauche et, après le Pont de San Moïse, vous trouverez votre hôtel.
Depuis Santa Maria del Giglio, vous prenez la rue en face jusqu'au bout où vous tournez à droite. Après avoir passé le pont delle ostreghe, la rue fait deux grands coudes et peu après, vous y êtes.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Lolo64

Merci pour votre réponse
En fait je suis perdue avec toutes ces lignes et avoue être nulle pour lire un plan ...
Mon mari ne pouvant marcher trop longtemps, pouvez-vous m'aider en m'indiquant le trajet bus et vaporeti pour aller de l'aéroport Marco Polo à l'hôtel Saturnia près de la place San Marco ???
Merci infiniment

lAmi_Marco

Bonjour,
Vous parlez de l'embarcadère des bateaux-taxis et des navettes Alilaguna ? Non, pas à ma connaissance.
Vous avez le trajet en photos de l'aéroport Marco Polo jusqu'à l'embarcadère, en cliquant sur la droite en rubrique En savoir + sur le sujet : Alilaguna, mode d'emploi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Lolo64

Bonjour
Il semblerait qu'il y ait une navette gratuite qui nous prends à l'arrivée de l'aéroport pour nous emmener à l'embarcadère, est-ce vrai ?
Merci

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser