• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Achat en ligne Museum Pass Family

Démarré par Pizzetta, 08 Octobre 2014 à 11:26:59

« précédent - suivant »

Pizzetta

Un très grand merci pour votre site très complet et votre disponibilité et gentillesse sans faille  :sourit:

lAmi_Marco

C'est pour la visite des itinériares secrets du Palais des DOges qu'il faut réserver sa visite, de préférence en français.
Comme indiqué sur ma page Palais des Doges > Itinéraires secrets, la réservation se fait sur le site Vivaticket.
Puisque vous avez des Musuem pass, vous ne payez que le tarif réduit de la visite pour les 4 personnes.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Pizzetta

Merci beaucoup, c'est très clair !
Dernière question : vous indiquiez que pour le Musée San Marco, il fallait réserver les visites en français (une par jour ?), sur quel site peut-on le faire ?
Encore merci à vous,
Cordialement,

lAmi_Marco

Bonjour,

Alors pour les pass family, c'est simple  :fou:
VOus avez différents Museum pass à Venise, selon que vous souhaitez visiter uniquement le Palais des Doges, musée COrrer et libreria Marciana (= Museum Pass San Marco) ou que vous souhaitiez visiter l'un de ces musées + un autre, comme la Ca' Rezonico que je conseille à tout le monde (=Museum pass).
Ces deux museum pass se déclinent en deux formules, la normale et la Family.
Pour la family, il convient d'acheter un Museum pass (ou Museum pass San Marco) plein tarif et les autres en tarif réduit, donc dans votre cas précis, 1 à 24,50 et 3 à 18,50€. En fait, vous ne gagnez qu'une réduction, donc 6€. Mais bon, c'est toujours ça.
Dites-moi si c'est clair ou non, svp.

Concernant les transports, à l'intérieur de Venise, oui, la formule d'un billet illimité de 7 jours, à partir de la première utilisation est la bonne solution, surtout avec des enfants qui ne marchent pas forcément beaucoup. Quoique... Les billets sont à valider à chaque trajet.

Concernant l'aéroport, vous avez deux solutions.
Ou bien vous prenez Alilaguna, directement à l'aéroport pour être déposés à l'arrêt Arsenal, à environ 3-400m de l'ancien San Domenico. Cela vous en coûte 25€ A/R en réservant vos billets directement sur le site Alilaguna. L'avantage : vous n'avez pas de changements de transport.
Ou bien, vous prenez un bus ACTV qui vous dépose au terminus piazzale Roma à Venise et de là, vous achetez vos billets 7 jours et vous prenez le vaporetto, ligne 2 (ou 1) pour descendre à l'arrêt que vous aura indiqué votre hébergeur, sans doute Giardini.
Si vous prenez le bus ACTV, effectivement, vous rajoutez seulement 8€ pour l'A/R depuis Marco Polo, c'est l'avantage. Inconvénient, il y a un changement de transport.
Fouillez dans mes pages sur les transports à Venise et vous aurez d'autres détails intéressants.

Cordialement,
                    Jean-Marc

Pizzetta

Bonjour,
1) Je souhaite acheter un Museum Pass Family (nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 et 13 ans) et en suivant vos conseils, je suis allées sur le site Vivaticket, j'ai le choix entre INT.FAMIGLIA à 24,50 € ou RID.FAMIGLIA à 18,50 € mais il n'est pas indiqué si c'est par personne ni les conditions pour chaque type de Pass (le site n'est pas très clair...).
Je suis allée aussi sur le site VeneziaUnica mais on ne trouve que le city pass et pas de museum pass.
2) J'ai lu le forum concernant les transports : comme nous restons 6 jours à Venise, arrivons à l'aéroport de Venise et logeons Calle San Domenico, Quartie Domenico ; j'en déduis que le plus intéressant pour nous est de prendre 4 pass vaporetto 7 jours à 60€ avec supplément à 8€ A/R aéroport : qu'en pensez-vous ? Permet-il de prendre le bateau Alilaguna pour rallier aéroport et centre Venise (a priori arrêt Arsenale) ?
Merci d'avance de votre aide sur ces 2 sujets !

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser