• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

La lagune

Démarré par Bernardlefebvre, 01 Novembre 2014 à 20:48:35

« précédent - suivant »

Bernardlefebvre

Bonjour Jean-Marc,
Comme nous serons deux, ça ferait sans doute trop cher d'organiser une "croisière" privée dans la lagune, d'autant que mon anglais est trop rudimentaire et mon Italien encore inexistant! Par contre je viens de revoir les lignes ACTV et il y a moyen de bien se promener (S Erasmo, La Vignole, etc.) par ce moyen.
Je pars du 24 au 29 mai mais cette fois pour un séjour plus cool pour mes pieds  ... et je vais louer un bungalow au camping Miramare, que j'ai déjà fréquenté à plusieurs reprises. Par contre, je compte y retourner en octobre dans l'appartement que j'ai loué en 2013 et 2014 à Sta Maria Formosa, s'il est libre.
Cordialement
Bernard

lAmi_Marco

Hello Bernard,
C'est Jean-Marc
Tu vas finir par connaître Venise mieux que moi. Que de séjours dans la Sérénissime !
Bon, pour visiter la lagune, avec un groupe, j'avais utilisé les services de Tommaso du site ilbragozzo.it . En italien ou anglais. Il propose des circuits intéressants, mais on peut aussi convenir d'un itinéraire à volonté. Par contre, la circulation est lente et donc, ne pas penser faire plus de 4-5-6 îles dans la journée, en prenant le temps des les visiter.
Il te donnera aussi un avis sur l'écologie de la lagune vénitienne, des travaux en cours, des îles, etc. Nous nous connaissons bien. Tu peux lui dire que tu viens de ma part.
Sinon, je connais aussi une guide naturaliste, Muriel, une amie également, française qui organise des balades à vélo et fait connaître l'environnement lagunaire. Intéressant aussi. Pour lui écrire, c'est là.
Il existe enfin, une association, en italien ou anglais, la Limosa, qui organise des circuits environnementaux dans la lagune.
Enfin, tu ne manqueras pas de visiter mes pages sur la lagune vénitienne.
Sais-tu précisément quand tu projettes ces visites ?
Cordialement,
                    Jean-Marc

Bernardlefebvre

J'ai perdu mon identifiant habituel et l'en ai donc créé un nouveau ... Question: je dois aller à Venise en Mai 2015 et j'aimerais découvrir plus à fond la lagune et ses iles non desservies par le vaporetto. Je suis certain que vous aurez de bon conseils et de bonnes adresses! Amitiés à Jean-Marc.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser