• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Transports et soirée de jour l an

Démarré par Caroline, 12 Décembre 2014 à 21:16:25

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

26 Décembre 2014 à 21:34:55 #5 Dernière édition: 26 Décembre 2014 à 21:43:28 par lAmi_Marco
Bon alors, pour aller de l'arrêt Ca' Rezzonico à l'arrêt San tomà, c'est simple  :fou:

En descendant de l'arrêt Ca' Rezzonico, suivre la calle del traghetto. Pas d'autre choix. On arrive à la place San Barnaba.  Là, il faut prendre à droite (donc le premier pont), passer devant Ca Macana, une boutique de masques de Carnaval. Tout droit. Après le virage, prendre à gauche, la calle del cappeller et tout droit, si on peut dire, on traverse un petite place, on côtoie l'université de la Ca' Foscari, si vos parents veulent reprendre des études, c'est le moment, passer le pont du Rio dei Tolentini, toujours tout droit, passer le pont du rio de la Frescada.
Après ce pont, tournez à droite sur la fondamenta del forner et suivre la berge. Vous avez le choix entre gauche et droite. Quelque soit vos convictions politiques, prenez à gauche vers San Marco Rialto et là, deuxième à droite, mais ce sera indiqué.
Au bout, c'est l'arrêt San Tomà.

VOici un plan google maps

Autre solution. Al'arrêt Ca' Rezzonico, il attendent le vaporetto ligne 1, qui arrive de la droite (en regardant le canal) et part vers la gauche, et descendent à l'arrêt San Tomà. Mais 3mn de trajet pour 7€.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Caroline

Hello
Effectivement si vous pouvez me conseiller sur le trajet de l'arret Ca'rezzonico à l arrêt San toma à pied se serait super!! Merci  :salut:

Caroline

Merci à toi l ami Marco pour tes conseils, je vais réserver en ligne les billets a/r, et regarder dans boutique.
Merci encore d être la pour des personnes comme nous un peu paumer avant un voyage :bravo: .

lAmi_Marco

Bonjour,
Alors pour rejoindre l'arrêt San Tomà à Venise depuis l'aéroport Marco Polo, il faut prendre la navette bateau Alilaguna (25€ A/R en réservant sur le site Alilaguna), ligne ARANCIO, arrêt Ca' Rezzonico. De là, il reste environ 15mn de marche à pied. Si vous n'avez pas de plan, je vous indiquerai comment faire.

Pour le réveillon, j'ai publié un document librement téléchargeable avec une belle liste de restos et concerts. Vous pouvez la télécharger gratuitement dans la boutique, en passant commande normale mais qui restera à 00,00€.

Cordialement,
                    Jean-Marc

Caroline

Bonjour
Pouvez vous me conseiller,
Du 30/12 au 4/01 ma maman et son ami seront à Venise. Pour l'occasion de ses 60 ans, elle ne l'apprendra que 2 jours avant... :fete: J aimerai les guider au mieux avant leur départ .
Ils arriveront à l aéroport de Venise a 16.15 pour au plus tard à 19h rejoindre une personne affiliée à une agence de location d'appartement à l arrêt St Thomas ...merci de me donner le trajet en bateau ( je pense plus charmant ).
Aussi avez vous des propositions de soirées pour le soir du jour de l'an... En espérant que tout ne soit pas tout complet. Merci d' avance

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser