• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

une semaine à venise avec 2 enfants

Démarré par bouquie, 03 Février 2015 à 23:07:55

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: bouquie le 04 Février 2015 à 23:03:05
Merci beaucoup, je n'avais pas tout compris en effet.
Nous arrivons à l'aeroport le dimanche 15/02 à 20h  et logeons prêt du rialto pendant 1 semaine jusqu' au dimanche 22 (départ en soirée également)

Merci pour vos conseils

RB

Si vous logez au Rialto, sans doute n'aurez-vous pas besoin de vaporetto tous les jours. En effet, vous êtes à 10mn à pied de Saint Marc.

Je suppose que votre aéroport est Marco Polo, celui de Venise et pas Trevise. Pour rejoindre votre hébergement, vous pouvez soit prendre le bus ACTV ou ATVO jusqu'à Venise, le terminus piazzale Roma (6€) et de là, un vaporetto, (7€) ligne 2 (ou 1) jusqu'à l'arrêt Rialto, soit Rialto mercato soit Rialto, tout dépend de quel côté du grand canal vous êtes.
Je vous conseille de faire au plus simple, de rentrer dans le vaporetto et de signaler à la personne qui ferme les barrières que vous voulez acheter des tickets. Même tarif qu'aux guichets.
Soit sinon, c'est la navette bateau ALilaguna, sans changement jusqu'à Rialto mais plus cher, 25€ A/R sur leur site. Pour + d'infos, voir notre page Alilaguna sur venise1.com

Ensuite vous visitez à pied.
Et vous ne prenez un billet de vaporetto qu'en fin de séjour, un billet 24,48 ou 72h, pour visiter les îles d Murano, Burano par exemple s'il fait beau, et vous calculez le coup pour que votre billet soit encore valable pour le vaporetto du retour vers Piazzale Roma, le départ des bus vers l'aéroport Marco Polo.
Achetez votre billet en passant, à un guichet là où il n'y a personne. Sa validité ne démarre qu'à la première utilisation.

Ensuite tout dépend de ce que vous voulez visiter pour savoir si vous voulez un museum pass ou non.
Mais le City pass ne me paraît pas indispensable, selon moi, autant acheter des billets museum pass et vaporetto séparément.
Cordialement,
                    Jean-Marc

bouquie

Merci beaucoup, je n'avais pas tout compris en effet.
Nous arrivons à l'aeroport le dimanche 15/02 à 20h  et logeons prêt du rialto pendant 1 semaine jusqu' au dimanche 22 (départ en soirée également)

Merci pour vos conseils

RB

lAmi_Marco

04 Février 2015 à 22:21:39 #4 Dernière édition: 04 Février 2015 à 22:23:30 par lAmi_Marco
Citation de: bouquie le 04 Février 2015 à 22:09:20
Merci de votre réponse rapide, j'en profite pour éclaircir quelques points
- le pass vaporetto 7 jours permet, contre la somme de 60€/personne de plus 6 ans, de ne payer aucun des billets pour les trajets venise et lagune (hors aeroport) , c'est bien cela?

Oui, le pass est en usage illimité dans le temps imparti sur les vaporetti de Venise et la lagune (sauf Fusina et Chioggia mais vous n'irez sans doute pas).

Citer
- Venezia Unica permet d'avoir des tarif réduits, mais il faut acheter des billets pour chaque trajet, si j'ai bien compris?

Non. le City pass est une carte vide. C'est à vous de choisir ce que vous voulez comme service et, par exemple le vaporetto, vous chargez électroniquement votre pass 7 jours. Vous n'achetez pas d'autres billets, tout est dans la carte. Idem pour les musées.
Et le City pass de Venzia Unica NE PERMET PAS D'AVOIR DES TARIFS REDUITS. Relisez mon précédent message : "Aucun avantage particulier sauf celui de n'avoir qu'une seule carte".

CiterSi c'est bien cela et en supposant que sur les 5 prochaines années non ne revenions pas à venise : le pass vaporetto 7 jours pour 2 adultes et 1 enfant de 6 ans, gratuit, = 60€ * 3 = 180€

Oui

Citercontre le même prix pour la carte venezia unica + 1,1 à 1,2€ pour chaque trajet

????!!!!!
Merci de vos précisions
Non, je vous notais : Ce billet est la somme totale de ces pass achetés séparément.

En résumé, question prix, c'est rigoureusement pareil avec ou sans City pass. Le City pass ne fait qu'enregistrer sur le CIty pass les billets que vous achèteriez séparément au même tarif.
Je peux vous éclairer davantage mais de façon plus concrète.
Dites-moi où vous logez et où vous arrivez.
Cordialement,
                    Jean-Marc

bouquie

Merci de votre réponse rapide, j'en profite pour éclaircir quelques points
- le pass vaporetto 7 jours permet, contre la somme de 60€/personne de plus 6 ans, de ne payer aucun des billets pour les trajets venise et lagune (hors aeroport) , c'est bien cela?
- Venezia Unica permet d'avoir des tarif réduits, mais il faut acheter des billets pour chaque trajet, si j'ai bien compris?

Si c'est bien cela et en supposant que sur les 5 prochaines années non ne revenions pas à venise : le pass vaporetto 7 jours pour 2 adultes et 1 enfant de 6 ans, gratuit, = 60€ * 3 = 180€
contre le même prix pour la carte venezia unica + 1,1 à 1,2€ pour chaque trajet

????!!!!!
Merci de vos précisions

lAmi_Marco

04 Février 2015 à 08:16:03 #2 Dernière édition: 04 Février 2015 à 08:20:43 par lAmi_Marco
Bonjour,
Alors, déjà, si vous avez des enfants de 5 et 4 ans, ils ne paient ni vaporetto ni musées. DOnc, pour eux, ne vous souciez pas de pass quelconque. Attention cependant, en principe, la gratuité s'applique jusqu'à 6 ans, pas au-delà. Mais de toutes façons, l'enfant de 6 ans à droit à un tarif réduit dans les musées (pas le vaporetto qui est plein tarif).  Voir aux guichets de musées si vous devez ou non acheter un billet pour l'enfant de 6 ans. Il est à un âge limite.

D'autre part, la carte Venezia Unica est un pass commun au vaporetto + musées du Museum pass + églises payantes du Chorus pass. C'est vous qui décidez ce qui vous intéresse et vous pyaez en conséquence. Vos droits sont enregistrés sur une puce. Ce billet est la somme totale de ces pass achetés séparément. Aucun avantage particulier sauf celui de n'avoir qu'une seule carte. Elle n'est pas du tout valable en illimité mais en fonction des billets.
Le vaporetto, c'est à vous de payer pour 24, 48, 72h ou 7 jours et vous utiliserez le vaporetto en illimité durant cette durée choisie.
Toujours dasn votre City Pass, le museum pass est valable 6 mois, le Chorus pass 1 an à partir de leur première utilisation.

A vous de voir selon vos besoins, où vous êtes logés, quelles visites vous souhaitez faire, etc.
Nous avons aussi une page récapitulant tous les pass de Venise.
Lisez aussi nos pages sur le vaporetto à Venise.
Le site venise1.com est régulièrement mis à jour, comme le programme du Carnaval de Venise en téléchargement immédiat et gratuit mis à jour le 3-2-2015.


En conclusion, selon nous, d'autres peuvent avoir des avis différents, le City Pass de Venezia Unica est intéressant pour ceux qui ne veulent s'embarrasser que d'un seul billet et qui vont utiliser un maximum le vaporetto, les visites d'églises et de musées.


Et si quelque chose n'est pas clair, revenez nous voir.

Cordialement,
                    Jean-Marc

bouquie

Bonjour,

je suis un peu perdu: nous partons à venise du 15 au 22 février avec 2 enfants (6,5 ans et 4 ans): nous atterrissons à 20h le dimanche soir. nous cherchons le meilleur moyen au meilleur prix pour passer la semaine.
J'ai  des infos contradictoire sur les différents pass qui semblent exister: j'ai quelques vieux guides qui indiques des cartes de réductions qui semblent ne plus exister.
Une des questions que j'ai du mal à trancher est le mode de fonctionnement de la carte venezia unica:
sur e-venice.com il est indiqué que l'achat de cette carte permet d'obtenir des tarifs réduits sur les billets de vaporetto par exemple, mais sur le site venezia unica il est indiqué une utilisation illimitée sans indiquer précisément quel est le type d'utilisation

Par avance merci de votre aide

Régis

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser