• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Rolling Venice Card

Démarré par Julie, 11 Février 2015 à 10:55:50

« précédent - suivant »

Julie


lAmi_Marco

Ah, ALexander, je crois que j'ai répondu à la même question hier ou avant-hier il me semble. Vous trouverez la réponse dans ce forum ;)
Cordialement,
                    Jean-Marc

Julie

Nous serons l'Hôtel Alexander.

Merci beaucoup pour ces infos. Il vaut donc mieux prendre carrément le pass 3 jours + trajet aéroport

lAmi_Marco

Citation de: Julie le 11 Février 2015 à 10:55:50
Bonjour,

Mon départ arrive à grands pas... Je suis une passionnée de l'Italie et je ne compte plus mes voyages mais cette année, je pars avec mon ami à Venise du 27 Février au 2 Mars et il n'est jamais allée en Italie.

Après avoir étudié longuement les possibilités de transport à Venise, j'ai deux questions à vous poser :

- J'ai 29 ans, ai-je toujours droit à la Rolling Venice Card ou est-ce uniquement jusqu'à 28 ans ?

Le principe officiel de la Rolling card, c'est de concerner les jeunes entre 14 et 29 ans. Entre, cela tend à signifier que 29 est exclus. Or, j'ai moi-même posé la question au guichet et on m'a répondu que oui, 29 ans compris. DOnc, c'est oui, vous y avez droit.

Citer
- J'ai déjà visité Venise 3 fois mais je n'ai quasiment jamais utilisé les transports sauf pour aller sur les îles de la Lagune (soit j'arrivais en train depuis Milan soit j'étais hébergée dans Venise). Cette fois-ce, nous serons hébergés dans un hôtel à Mestre, est-il plus judicieux de prendre une carte de transport Venezia Unica ou est-ce que le trajet peut se faire facilement à pied (je ne me rends pas vraiment compte de la distance) ?

Merci pour votre aide !

Julie

Ah non, depuis Mestre, il faut prendre un bus. Rien que le pont fait plus de 3,5km. Dites-moi où vous logez svp ou demandez ensuite à votre hôte les bus ACTV (pas ATVO) qui relient Venise.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Julie

Bonjour,

Mon départ arrive à grands pas... Je suis une passionnée de l'Italie et je ne compte plus mes voyages mais cette année, je pars avec mon ami à Venise du 27 Février au 2 Mars et il n'est jamais allée en Italie.

Après avoir étudié longuement les possibilités de transport à Venise, j'ai deux questions à vous poser :

- J'ai 29 ans, ai-je toujours droit à la Rolling Venice Card ou est-ce uniquement jusqu'à 28 ans ?

- J'ai déjà visité Venise 3 fois mais je n'ai quasiment jamais utilisé les transports sauf pour aller sur les îles de la Lagune (soit j'arrivais en train depuis Milan soit j'étais hébergée dans Venise). Cette fois-ce, nous serons hébergés dans un hôtel à Mestre, est-il plus judicieux de prendre une carte de transport Venezia Unica ou est-ce que le trajet peut se faire facilement à pied (je ne me rends pas vraiment compte de la distance) ?

Merci pour votre aide !

Julie

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser