• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise 9-14 avril

Démarré par nono2004, 08 Mars 2015 à 09:55:49

« précédent - suivant »

nono2004

16 Avril 2015 à 08:51:08 #26 Dernière édition: 16 Avril 2015 à 08:53:17 par nono2004
de retour....  :pleure: :pleure:
super séjour... temps de folie... beau et les derniers jours même chaud...
Moins bien que rome ou paris pour les monuments mais tellement plus joli !!

beaucoup de belles visites ! tour de l horloge notamment pour laquelle on a eu une visite privée... on n était que 2... basilique giovanni et paolo, magnifique burano... mieux que murano..., basilique Frari... et le théâtre de la fenice...(on a assisté à un concert le soir... cela rendait bien entre les tenues de soirées et nous après une journée de marche.... :mdr: )
on n'a pas essayé les gondoles... on a fait un tour de venise en vaporetto à l air libre et c est tout aussi bien...
Etant logé à santa croce, on a juste utilisé une journée un pass vaporetto (journée sur laquelle on a été aux iles...). tout le reste à pied... on a de superbes mollets...

On ne regrette pas d avoir choisi le logement dans venise...

350 euros pour un appart pour 5 nuits, cela valait le coup...

on vivait vraiment au milieu des vénitiens... on se préparait tranquillement le petit dej et les sandwiches du midi... plus 2 soirs on a mangé à l appart...

Ville ds laquelle on peut se balader jusqu à pas d heure sans rien craindre...

Eviter si possible Mestre pour loger, il n y a rien... et il faut un temps de transport à ajouter à chaque fois....

Par contre les restos vénitiens... 36 euros pour 2 pizzas et une bouteille d eau... arf, cela fait mal....
on a fait 3 restos à l arrivée pour 100 euros et pas de souvenirs impérissables....

Merci encore JM pour les conseils et le plan de venise à 4 euros. je fais de la pub mais il nous a été bien utile ! suffisament précis pour pas se perdre...

RDV l'an prochain pour Florence...

A bientôt,

nono2004


lAmi_Marco


Il existe des vins de la région vénitienne : Bardolino, Prosecco, Valpolicella, le dernier étant je pense le plus répandu. Il existe d'autres vins élevés dans la lagune vénitienne, mais au prix élevé.
Question apéro, c'est le spritz, le spritz, le spritz.
Question plats : Sardines in saor marinées, Spaghetti alle vongole, c'est-à-dire aux coques, seppie a'l nero, à l'encre de sèche, donc noire, Baccalà alla vicentina, morue à la Vicentine, Foie à la vénitienne, Friture de mer variée, etc
Mais il ne suffit pas qu'n resto propose ses plats sur un tableau en devanture pour qu'ils soient faits à la vénitienne ni seulement bons.
Cordialement,
                    Jean-Marc

nono2004

bonjour JM,

dis moi côté apéritif local/vin local, voire nourriture locale, as tu des choses à nous conseiller?
niveau alcool, on aime bien surtout les choses sucrées.

merci !

nono2004


lAmi_Marco

Citation de: nono2004 le 20 Mars 2015 à 09:30:15
Bonjour Jean Marc,

dis moi, pour la visite du théatre de la fenice, a priori pas de réservation d horaires, tu confirmes?

Vous avez deux visites possible : soit libre avec audioguide en français. Pour cela, par de réservation. Pour une visite guidée en français, la scène, la loge royale, les coulisses, etc, il faut un groupe au moins de 12 personnes, il faut réserver et donc, pour un horaire précis.
Autres infos sur La Fenice à Venise.


Citerpour la visite du musée de la marine italienne, comment réserver pour avoir accès à la visite supplémentaire limitée à 25 participants?

merci par avance pour ta réponse

:merci:

Je pense qu'on ne peut plus réserver en ligne. Il faudra passer dés les premières heures de votre arrivée pour savoir. Les visites ont lieu le samedi à 14h et 15h30 puis dimanche à 11h, 12h30, 14h et 15h30. A mon avis, en italien ou anglais. A voir aussi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

nono2004

Bonjour Jean Marc,

dis moi, pour la visite du théatre de la fenice, a priori pas de réservation d horaires, tu confirmes?

pour la visite du musée de la marine italienne, comment réserver pour avoir accès à la visite supplémentaire limitée à 25 participants?

merci par avance pour ta réponse

:merci:

lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

nono2004

Bonjour Jean Marc,

commande reçue !

parfait !

Merci

Cdlt !

lAmi_Marco

Pour la visite des itinéraires secrets, aucune idée. Essayez d'écrire au site où vous avez acquis vos places.
Cordialement,
                    Jean-Marc

nono2004

zut je suis un boulet...
je viens de me tromper d un jour pour la résa des billets pour palais des doges...

vous savez si on peut décaler?

en plus j ai mis le jour ou on prend l avion donc ko  :pleure:

merci !

nono2004

merci.
on est des bons marcheurs. 20 ou 30 min, cela ne nous fait pas peur.
après peut être qu au 3ème jour,on sera content de se poser...
je pense que je vais juste prendre 2 jours avec vaporetto.


lAmi_Marco

La visite de la tour de l'horloge passe par d'étroits escaliers en colimaçon, prévus pour les visites technqiues et pas pour un groupe de touristes. Donc, la montée est lente, impossible de mettre deux personnes sur la même marche, donc pas de marche arrière possible. Les claustrophobes peuvent se retrouver avec des gens devant des derrière, dans un petit escalier fermé. A voir.

Si le temps manque, on peut faire l'impasse sur la libreria marciana.

Votre hébergement est à 20-30mn de Saint Marc ou de la Salute et 30-40mn du musée d'histoire navale. 20mn également de Saint Marc à la Salute.
J'ai du mal à savoir s'il vous faut un vaporetto pour les premiers jours car, perosnnellement, je prends rarement le vaporetto, je marche à pied, c'est souvent plus rapide. Mais, plus fatigant.
A part pour les îles, vous pouvez vous passer de vaporetto si vosu êtes marcheurs, d'autant que les ruelles et les places sont pleines de charmes aussi, à découvrir.

Oui, le plan de Venise est effectivement commandé, il partira en principe lundi. VOus recevez un mail au moment de son expédition et ensuite, il faut compter sur La Poste, qui foncitonne très bien, en 24-48h, c'est livré.
Cordialement,
                    Jean-Marc

nono2004

autre question : ai acheté via http://vivaticket.it/index.php?nvpg%5Bmember%5D mes tickets pour le palais des doges visite secrète.
ou se fait le retrait des billets?

merci

nono2004

achat de la carte faite ! tu dois le voir.
+ voir mes 2 messages en dessous  :lol:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser