• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

sejour du 15 mai au 18 mai

Démarré par cellou83, 02 Mai 2015 à 21:15:20

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Eh bien, il semble qu'il y ait plusieurs solutions pour rejoindre votre hébergement.
Selon moi, et c'est la solution que je vous proposais, c'"est peut-être plus simple d'aller jusqu'au terminus des bus, piazzale Roma à Venise et de là, repartir vers Mestre. Pourquoi c'"est pus simple ? PArce que sur une petite place, vous avez tous les bus, c'est plus facile que de chercher devant la gare de Mestre où se trouve l'arrêt car ils s'étalent un peu.
Donc, bus ACTV ou ATVO depuis l'aéroport, arrêt à droite en sortant de l'aéroport. Jusqu'au terminus. Et de là, un bus ACTV ligne 6 (fonctionne avec les billets vaporetto 24, 48 ou 72h) pour descendre au premier arrêt Trieste.
Au terminus, vous aurez facilement votre autre bus ainsi que les billets. Il existe des billets 24h, 48h, 72h ou 7 jours, fonctionnant indifféremment et en illimité sur le vaporetto de Venise et les îles de la lagune + les bus ACTV jusqu'à Mestre. Le trajet aéroport-Venise ne fait pas partie des billets vaporetto et bus de Mestre.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cellou83

bonsoir
merci de votre reponse 
mon hebergeur danss un 1er courriel m indique de prendre depuis l aeroport  la ligne 15 jusqu a la gare de mestre
puis de prendre la ligne 3 et descendre au 1er arret via trieste.

et dans un 2eme courriel  ,de l'aéroport prendre le bus pour Piazzale Roma
-de Piazzale Roma prendre le bus numéro 6
et descendre au  premier arrêt de la Via Trieste.
donc je ne sais plus . et est ce que je peux prendre un carnet de 10 tickets ou autre chose
je vous remercie
marcelle



lAmi_Marco

Bonjour,
Si c'est une grande première, nous allons tout faire pour que cela se passe bien. Bon, si c'était une grande seconde, on l'aurait fait aussi.
Alors, vous arrivez à l'aéroport Marco Polo et souhaitez regagner la Via di Chioggia à Mestre.
Eh bien, je ne sais pas. VOus pouvez, bien entendu, prendre un bus ATVO jusqu'au terminus de Vensie et de là, un bus ACTV, ligne 6 jusqu'au premier arrêt Trieste. Mais peut-être y a-t-il d'autres solution splus simples, il faut les demander à votre hébergeur.


Ensuite, vous souhaitez vous rendre à Venise depuis votre hébergement. C'est simple, vous pouvez prendre le bus ACTV ligne 6 (mêmes billets que le vaporetto), direction Venezia, l'arrêt devrait se trouver pas trop loin du bout de la rue. MAis votre hébergeur connaîtra la réponse bien mieux que moi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

cellou83

bonjour
une grande 1ere  avion + venise.j'ai essayé de chercher un peu pour les transports.
quelles lignes de bus  depuis l'aeroport marco polo jusqu'a  10 via chioggia  dois-je prendre  .
et apres de mon lieu de residense pour visiter venise quel bus .
je n arrive pas a trouver si on peut prendre un carnet de bus/vaporetto ou si c'est a l unité.
en vous remerciant
cordialement
marcelle

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser