• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

De Dolo à Venise

Démarré par jipego, 01 Juin 2015 à 18:53:16

« précédent - suivant »

jipego

Bonjour,
Votre réponse est très claire. Je vous en remercie.
Cordialement.

lAmi_Marco

01 Juin 2015 à 19:32:56 #2 Dernière édition: 02 Juin 2015 à 11:24:00 par lAmi_Marco
Pour visiter Venise depuis Dolo, en voiture, le plus simple est de vous garer à Venise même. Il existe des parkings, mentionnés sur notre page Parking à Venise.
C'est le plus simple, mais pas forcément le moins cher.
Les parkings de Mestre sont un peu moins chers, voir notre page sur les parkings de Mestre. Par contre, choisissez un parking autour de la gare, non pas pour rejoindre Venise en train, mais pour prendre le bus ACTV (pas ATVO). Pourquoi ? Parce que ces bus ACTV fonctionnent avec les mêmes billets que le vaporeto à Venise. Avec le même billet, par exemple 72h, vous prenez le bus jusqu'à Venise et ensuite le vaporetto. Idem pour le retour.
Où se procurer les billets 72h ACTV ? Mais à Dolo, via mazzini 108.
Attention cependant. A Dolo, il doit passer peut-être des bus ACTV mais le tarif n'est pas le même et vos billets ne seront pas valables pour le vaporetto. Je parle bien du trajet bus et vaporetto depuis Mestre ou Marghera.
Je ne sais pas si je suis clair, dites-moi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

jipego

Bonsoir,
Nous allons passer 5 jours en Vénitie et nous avons réservé un hôtel à Dolo. Nous envisageons de visiter Venise sur 3 jours.
Pourriez-vous nous indiquer quelle est la meilleure solution et la moins onéreuse, en voiture, pour rejoindre Venise ? Nous avons vu qu'il y a la possibilité de se garer à Mestre ou à Marghera et prendre un bus jusqu'à Venise mais en existe-t-il d'autres ?
Nous vous remercions.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser