• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Séjour 2 jours et demi

Démarré par barbeubleue, 01 Juillet 2015 à 21:38:54

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: barbeubleue le 02 Juillet 2015 à 21:24:35
Merci beaucoup

De Trévise, il y a déjà une heure de bus pour rallier Venise alors comme on voyage léger avec petit sac à dos, je pensais plutôt démarrer en traversant Venise à pied :-)
Mais le vaporetto peut être une bonne option aussi en y réfléchissant, puisque vous le suggérez !

Depuis le terminus des bus, piazzale Roma, vous pouvez regagner à pied votre hébergement, ce qui vous fera gagner 7,50€ par personne.
Comptez 45mn de marche. Mais, pourquoi pas.

[/size]
Citer
La difficulté, c'est de se rendre compte si en 2 jours et demi on repartira déçus d'en avoir vu trop peu, si la foule nous donnera envie de nous éloigner un peu ou beaucoup des artères les plus connues... Je n'ai pas trop trop potassé alors j'ai peur de passer à côté de quelque chose  et votre référence à Zattere me confirme que c'est le risque :-/
J'ai 4 jours pour étudier mes guides en tout cas :-)

L'essentiel des visites possibles est rassemblé sur la page dont je faisais état : Visiter Venise. Sur les grands axes piétioniers, oui, vous aurez du monde. Mais vous en éloigner ne vous rapprochera pas des sites touristiques à visiter.
A vous de choisir les éléments qui vous concernent :
Place Saint Marc-[/size]Pont des soupirs-Palais des Doges-Basilique Saint Marc
Pont du Rialto et éventuellement marché du Rialto pour la couleur locale
Si vous êtes fans de peinture, l'Accademia ou San Rocco
Si vous êtes fans d'histoire, le musée Correr
Si vous êtes fans de vie locale, campo Santa Margherita quoique les étudiants seront en vacances, campo San Polo, campo de l'erberia le soir venu pour ses concerts de musiques rock ou actuelles
Si vous êtes fans d'art moderne et contemporain, en plus de la Biennale, le musée Guggenheim, la Pointe de la douane ou le musée Pesaro
Bref, il y en a pour tous les goûts.
Pour info, en plus de nos guides en téléchargement, nous proposons des audioguides mp3 à télécharger, dont un audioguide de visite de Venise en extérieur, si ça vous dit.
Si vous trouvez que vous n'avez pas assez marché, la longue promenade des Zaterre
Cordialement,
                    Jean-Marc

barbeubleue

Merci beaucoup

De Trévise, il y a déjà une heure de bus pour rallier Venise alors comme on voyage léger avec petit sac à dos, je pensais plutôt démarrer en traversant Venise à pied :-)
Mais le vaporetto peut être une bonne option aussi en y réfléchissant, puisque vous le suggérez !

La difficulté, c'est de se rendre compte si en 2 jours et demi on repartira déçus d'en avoir vu trop peu, si la foule nous donnera envie de nous éloigner un peu ou beaucoup des artères les plus connues... Je n'ai pas trop trop potassé alors j'ai peur de passer à côté de quelque chose  et votre référence à Zattere me confirme que c'est le risque :-/
J'ai 4 jours pour étudier mes guides en tout cas :-)

lAmi_Marco

Bonjour,
Votre hébergement se situe à 5-10mn à pied du Rialto et de la place Saint Marc. Donc, vous ferez une partie de vos visites sans vaporetto.
Par contre, il faudra emprunter le vaporetto à votre descente du bus, en arrivant de l'aéroport. Coût 7,50€.


En ce qui concerne Burano et Torcello, comptez une heure de transport, soit 2h A/R. A vous de voir si ces visites vous intéressent. En fait, il ne faut pas visiter Venise pour voir ce que les autres ont vu mais en fonction de vos sensibilités. Faites-vous plaisir à vous.


Quant au billet de vaporetto, selon moi, vous devriez prendre un billet 48h. En effet, vous utiliserez ce billet pour Burano et Torcello, visiter le Grand Canal A/R, de jour et de nuit, vous rendre à ou revenir de l'Ouest (Frari, Zattere, etc). Et ce billet vous servira aussi à regagner le bus pour le retour.
Les tickets sont valables à partir de leur compostage, c'est-à-dire de leur première utilisation.


Vous avez tous les détails sur mon site web www.venise1.com > vaporetto. Voir aussi la rubrique Visiter Venise pour d'autres idées (et infos pratiques) sur Venise.
Cordialement,
                    Jean-Marc

barbeubleue

Bonjour,

nous allons découvrir Venise pour la 1è fois.
Arrivée Trévise mardi midi, guest house Ca'Riccio réservée pour 3 nuits, retour matinal vendredi soit 2 jours 1/2 sur place.

Nous avons envie de passer le dernier jour à Burano + Torcello, les avis semblent mitigés sur l'intérêt de s'y rendre sur 3 jours seulement, mais ne serait-ce que le temps passé en vaporetto me semble pouvoir être agréable !
On pense monter au sommet du campanile, visiter le palais des doges et sa visite itinéraire secrets, pour le reste l'idée est de se laisser porter, flaner, se perdre. Mais si vous avez des "incontournables" à conseiller, je prends.

une question sur les vaporetto : le ticket 24 h est valable 1 journée datée, ou 24 h à compter de son émission ou compostage ? J'hésite entre le 24 et le 48 h... un conseil ?

Merci, je prends tout avis de nature à rendre ce séjour agréable, voire inoubliable !

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser