• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Séjour Venise fin octobre 2 adultes, une majeure étudiante et un enfant ç ans

Démarré par Gwen 2006, 12 Octobre 2015 à 23:24:22

« précédent - suivant »

Gwenaelle

Merci de vos réponses rapides, je vais donc revoir mon itineraire pour arriver de l'aeroport, et reserver mes billets par internet pour Alilaguna.

Merci!

lAmi_Marco

Citation de: Gwenaelle le 17 Octobre 2015 à 17:32:46
Merci de votre réponse!! Je ne me permettrai pas de vous relancer, je trouve déjà suffisemment extraordianire le temps que vous prenez pour repondre à chacun/ chacune!
Alors quelques précisions:

L'adresse précise est Calle Groppi, (près du Rio di S. Girolomo)

Pour venir de San Marco, je compte prendre l'Alilaguna Orange, et descendre à Guglie, et finir à pied.

Pour vous rendre à la calle Groppi, je pense que le plus simple est bien de prendre Alilaguna Arancio mais descendre à Madonna del Orto. Il me semble que le chauffeur prononce Orto tout simplement.
Réservez vos billets en ligne sur le site Alilaguna, c'est un peu moins cher et échangez vos billets au kiosque devant l'embarcadère.

CiterJe vous remercie pour les renseignements pour les Vaporeto, je pense qu'en effet, nous ferons une journée (ou deux???) pour  Murano + tour de venise en Vaporeto. Je vais donc laisser tomber la rolling card.

Pour les pass de musée, j'ai finalement opté pour Museum Pass Family + un tarif etudiant, c'est bizarre car sur le site ils disaient un tarif plein + 2 réduits, pour le pass Famille, mais qd on achetait, tous les 3 étaient au tarif réduit.. , mais je n'arrive pas à imprimer les tickets, est-ce que je dois les imprimer avant, et est ce que je peux qd même utiliser le coupe file juste avec le ticket de réservation, ou il faut que je fasse la queue pour les imprimer la première fois?

Le Museum pass Family est une formule applicable au Museum pass que vous aurez choisi. Vous pouvez donc prendre un Museum pass SanMarco (pour le Palais des DOges) en formule Family, en principe 1 tarif plein et les autres en tarif réduit.

Ou un Musuem pass (complet) en formule family.
Vous imprimez votre voucher avec le code et vous entrez en coupe-file directement.
Pourquoi ne pouvez-vous imprimer vos billets ? Vous êtes obligé de fournir le code barre de votre billet. Ce qui compte, c'est le code barre dessus. Vous pouvez le mettre sur un smartphone également, pourvu qu'il soit lisible .

CiterEnfin, j'ai une question subsidiaire: l'aqua alta..!! j'ai compris qu'on ne peut pas vraiment prévoir, j'ai compris aussi que ça ne dure pas longtemps et pas partout, MAIS, vu la période ( fin de semaine prochaine), pensez-vous que les bottes sont indispensables ? est ce que les magnifiques sacs en plastiques suffisent, et enfin, j'ai vu la carte avec les hauteurs, mais qd il y a 80cm, c'est vraiment 80 cm d'eau dans les rues??

Non, 80cm indiqué, c'est 80cm au-dessus du niveau de la mer. C'est à partir de 100cm que vous commencer à voir l'eau apparaître. Le centre des marées doit être visiter la veille pour les 2-3 jours suivants. Vous avez une appli smartphone également, voir ma page http://www.venise1.com/applications-acqua-alta-venise


CiterJ'arrête là pour toutes mes questions, en vous remerciant encore de votre disponibilité, votre site est une mine d'or, et j'ai acheté le guide pour les enfants, que ma fille est ravie de parcourir.

:super:
Cordialement,
                    Jean-Marc

Gwenaelle

Merci de votre réponse!! Je ne me permettrai pas de vous relancer, je trouve déjà suffisemment extraordianire le temps que vous prenez pour repondre à chacun/ chacune!
Alors quelques précisions:

L'adresse précise est Calle Groppi, (près du Rio di S. Girolomo)

Pour venir de San Marco, je compte prendre l'Alilaguna Orange, et descendre à Guglie, et finir à pied.

Je vous remercie pour les renseignements pour les Vaporeto, je pense qu'en effet, nous ferons une journée (ou deux???) pour  Murano + tour de venise en Vaporeto. Je vais donc laisser tomber la rolling card.

Pour les pass de musée, j'ai finalement opté pour Museum Pass Family + un tarif etudiant, c'est bizarre car sur le site ils disaient un tarif plein + 2 réduits, pour le pass Famille, mais qd on achetait, tous les 3 étaient au tarif réduit.. , mais je n'arrive pas à imprimer les tickets, est-ce que je dois les imprimer avant, et est ce que je peux qd même utiliser le coupe file juste avec le ticket de réservation, ou il faut que je fasse la queue pour les imprimer la première fois?

Enfin, j'ai une question subsidiaire: l'aqua alta..!! j'ai compris qu'on ne peut pas vraiment prévoir, j'ai compris aussi que ça ne dure pas longtemps et pas partout, MAIS, vu la période ( fin de semaine prochaine), pensez-vous que les bottes sont indispensables ? est ce que les magnifiques sacs en plastiques suffisent, et enfin, j'ai vu la carte avec les hauteurs, mais qd il y a 80cm, c'est vraiment 80 cm d'eau dans les rues??

J'arrête là pour toutes mes questions, en vous remerciant encore de votre disponibilité, votre site est une mine d'or, et j'ai acheté le guide pour les enfants, que ma fille est ravie de parcourir.





lAmi_Marco

Citation de: Gwen 2006 le 12 Octobre 2015 à 23:24:22
Bonjour,
Merci pour votre site qui est vraiment une grande aide pour la préparation du voyage à Venise.
Je me permets de vous solliciter, car j'ai beau lire et relire le site, j'avoue ne pas tout comprendre, bien qu'ayant l'habitude de voyager..
Jai plusieurs questions: nous atterrissons à Marco Polo, et allons à Cannaregio, je n'ai toujours pas compris quel est le meilleur moyen de transport (hors bus); Allilaguna?? Vaporetto???

Il faudrait que je sache précisément où vous logez dans Cannaregio qui est un quartier étendu. Donnez -moi l'adresse précise, svp et je vous réponds de suite (cette fois).

CiterEnsuite, je ne connais pas du tout Venise, les vapporetto me semblent en fait assez coûteux, surtout à 4, est ce que ne pas prendre de pass Vapporetto vous semble compeltement hurluberlu comme idée?? (je devrais de toutes façons prendre un pass je pense le jour où nous irons à Murano où loge une autre partie de la famille),

Non, c'est tout à fait possible de visiter Venise sans vaporetto. C'est à peu près ce que je fais régulièrement.
Mais tout dépend où vous logez car la traversée de Venise peut s'avérer fatigante avec ses nombreux ponts.
Le billet 24, 48, 72h ou 7 jours est un forfait qui permet de prendre n'importe quel vaporetto et autant de fois qu'on veux. DOnc, il sera utile effectivement pour Murano mais aussi pour parcourir le Grand Canal, A/R, de jour et de nuit.
La durée nécessaire dépend de votre résidence.

Citeret dans ce cas, est ce que la Rolling card vaut le coup pour les 2 "jeunes"?.

La ROlling card est surotu intéressant epour les jeunes de 6 à 24 ans lorsqu'ils odivnet utiliser le vaporetto. Elle coûte 6 + 20 = 26€. Le forfait 24h de vaporetto coûte 20€. Les musées sont pour beaucoup, gratuits ou tarif réduit, selon les âges précis des jeunes ou enfants.

Citer
Enfin, et là, encore un supplice pour essayer de comprendre: les pass pour les musées, si j'ai bien compris, à partir du moment où on veut faire plus de 2 musées et pouvoir bénéficier des coupes files, en particulier pour le palais des Doges, il vaut mieux prendre un pass museum.

Le Palais des Doges se visitent avec un Museum Pass SAN MARCO, valable pour le musée COrrer également, place San Marco. Les autres musées comme la Ca' Rezzonico par exemple, il faut prendre un Museum pass (tout court).
Le musée de l'Accademia, la Ca' d'Oro, etc ne sont pas compris.

CiterEst ce que vous pouvez m'eclairer sur tout cela??
J'ai conscience que je pose bcp de questions, mais j'avoue qu'il y a tellement de possibilités qu'on en perd son latin, c'est le cas de le dire!

En vous remerciant,

Gwenaelle.

Pas de souci pour toutes vos questions, mes excuses de réponde tardivement.
J'en profite pour demander à tous de ne pas hésiter à me relancer si je ne réponds pas sous 24-48h. Au-delà, pris par de nombreuses activités, j'ai zappé votre demande. Relancez-moi, merci.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Cordialement,
                    Jean-Marc

Gwen 2006

Bonjour,
Merci pour votre site qui est vraiment une grande aide pour la préparation du voyage à Venise.
Je me permets de vous solliciter, car j'ai beau lire et relire le site, j'avoue ne pas tout comprendre, bien qu'ayant l'habitude de voyager..
Jai plusieurs questions: nous atterrissons à Marco Polo, et allons à Cannaregio, je n'ai toujours pas compris quel est le meilleur moyen de transport (hors bus); Allilaguna?? Vaporetto???
Ensuite, je ne connais pas du tout Venise, les vapporetto me semblent en fait assez coûteux, surtout à 4, est ce que ne pas prendre de pass Vapporetto vous semble compeltement hurluberlu comme idée?? (je devrais de toutes façons prendre un pass je pense le jour où nous irons à Murano où loge une autre partie de la famille), et dans ce cas, est ce que la Rolling card vaut le coup pour les 2 "jeunes"?.
Enfin, et là, encore un supplice pour essayer de comprendre: les pass pour les musées, si j'ai bien compris, à partir du moment où on veut faire plus de 2 musées et pouvoir bénéficier des coupes files, en particulier pour le palais des Doges, il vaut mieux prendre un pass museum.

Est ce que vous pouvez m'eclairer sur tout cela??
J'ai conscience que je pose bcp de questions, mais j'avoue qu'il y a tellement de possibilités qu'on en perd son latin, c'est le cas de le dire!

En vous remerciant,

Gwenaelle.

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser