• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

voyager avec un bébé à Venise

Démarré par Nadia Bb, 01 Décembre 2015 à 15:38:27

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Super, ça approche.
Je vous recommande de télécharger mes guides comme la liste de restaurants, l'aide-mémoire, etc, si ce n'est déjà fait, je ne me souviens plus.
Vous pouvez aussi, mais c'est payant, télécharger mon best-seller, l'audioguide Venise qui vous fait visiter Venise en extérieur, les grands sites et les moins connus. Format mp3 par smarpthone, baladeur, tablette, etc. Ce n'est pas que j'ai envie de le vendre, c'est surtout qu'il fait "parler" les vieilles pierres qui, du coup, deviennent bine plus intéressantes et vous dit aussi, rapidement, ce qu'on peut voir à l'intérieur des édifices.
Mais ce n'est pas obligé. Sinon, parmi les choses à voir, vous en avez une liste en rubrique Visiter Venise.
D'ici dimanche, je reste disponible. Le temps devrait être clément, avec un peu de soleil. Attention, le soir il fait froid. Bon séjour.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nadia Bb

Bonjour,
départ dimanche .. j'ai hâte  :bravo:
Alors il a été décidé de:
1- arrivée tard à venise donc on passe la nuit au Hilton garden avec la navette qui vient nous chercher.
2- depart le lendemain vers Venise ou on séjourne au RELAIS VENEZIA: Calle Casselleria-Castello 5285 - 30122 Venice ( je suis entrain de regarder les transport en commun pour y accéder).
3- on a décidé de revenir au Hilton garden pour la dernière nuit vu que le vol est tot le matin et de bénéficier de la navette vers l'aéroport ( on a eu peur du retard et qu'on se prenne la pluie avec le petit le matin).
Pour la visite on fera au feeling et en fonction de la météo mais si vous avez des bon plans à nous suggéré on prends avec grand plaisir.
je vous remercie pour votre aide et je conseillerai votre forum à tout le monde  :merci:

je reviendrai vers vous pour vous raconter le séjour  :fete:

lAmi_Marco

Bonjour,
Oui, vous avez raison, cet hébergement est fort bien placé et de plus, dans une petite rue en cul de sac dont ce ne doit pas être trop passant. Juste le bruit des rideaux métalliques des commerçants, peut-être si vous donnez sur la rue. Mais ce serai idem ailleurs, donc, c'est très bien.
Pour la liaison aéroport, je suppose que vous atterrissez à Marco Polo, l'aéroport de Venise, le plus simple est de regagner l'arrêt Rialto (8-10mn à pied environ) et de là, prendre le bateau navette Alilaguna, sans changement jusqu'à l'aéroport.
Sinon, c'est rialto toujours, vaporetto jusque Piazzale roma et de là, un bus vers l'aéroport. DOnc, avec 1 changement.
Sur mon site venise1.com , vous avez des explications tout en haut sur Alilaguna. S'il vous reste des questions, je suis dispo.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nadia Bb

Bonjour Bonjour it's me encore  :lol:
Merci pour la liste des restaurants ça va beaucoup nous aider.
Bon je pense que j'ai trouvé THE  hébergement enfin si vous me le validez  :langue:

Relais Venezia
Calle Casselleria - Castello 5285, Castello, 30125 Venise, Italie.

Alors je trouve qu'il est bien situer et assez bien noté, je voulais avoir votre avis sur ça et comment y accéder en transport en commun est surtout le retour vers l'aéroport est il jouable?!!

Merci merci Marco  :honteux:

lAmi_Marco

J'ai publié une liste de restos, téléchargeables gratuitement, en rubrique Restaurants sur mon site venise1.com .
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nadia Bb

Bon on va en parler avec mon homme, si il est motivé pour les croissants ça sera vite régler  :lol:
Je vous remercie encore pour votre aide.
Je reviendrai surement vers vous pour avoir de bonne adresse ou manger de bon petit plat vénitien  :super:

lAmi_Marco

Dur, dur comme question.
Si j'étais une femme, je choisirai l'appart vers Santo Stefano et je houspillerais mon bonhomme pour qu'il aille se débrouiller à faire le petit déj avec des croissants tous les matins. Mais comme je suis un homme, je trouve pas que ce soit une bonne idée.  :lol:
Plus sérieusement, je choisirais l'appartement pour le quartier et l'hotel de San Luca pour le confort. Avec un bébé, on est plus libre dans un appart, peut-être. ???
Attention à la poussette. Il y a beaucoup de ponts avec escaliers à Venise. Certaines personnes préfèrent un harnais ou autre.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nadia Bb

vu que c'est en plein hiver on sait pas trop comment va être la météo donc on a opté pour le Hilton Garden Inn Venice Mestre.. qui nous propose une navette de l'aéroport le jour de notre arrivée.. car trimbaler la poussette entre bus et vaporetto la première nuit on risque de se retrouver avec un bébé malade et bey bey les vacances  :ange:

Sinon si vous deviez choisir entre l'hôtel et l'appart vous choisirez quoi personnellement  :merci:

lAmi_Marco

300m de Saint Marc, le campo San Luca, oui, à peu prés, c'est bon. A côté du pont du Rialto aussi.


Oui, pardon pour les transports, je ne me souvenais plus de votre arrivée. La navette pour l'aéroport doit être payante, il faut vous faire préciser le tarif et les heures.
Tenez-vous vraiment à dormir ailleurs la première nuit ? Il est fréquent que les visiteurs arrivent arrivent tard dans un hôtel, vers 22h-22h30. Voir aussi les conditions pour une arrivée tardive.
Voir aussi pour le dîner.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nadia Bb

On arrive le dimanche soir a 21h donc pr la première nuit on a pris un hébergement à coté de l'aéroport pr le bébé c'est plus judicieux.. donc le lendemain on prendra le service bus et Vaporetto pr se rendre en ville.. l'avantage avec les deux établissement c'est qu'il propose une navette pr l'aéroport on verra à combien si on se décide de réserver une vu qu'on a le vol a 10h.

Pour l'autre je regarde la suite junior qui est au meme prix que l'appartement avec le petit dej compris et il dise: Surplombant la place Campo San Luca, je sais pas trop ce que ça veut dire et si c'est cohérent avec 300m de la place st Marc  :fete:
 

lAmi_Marco

Pas de problème.
Je suis surpris du site de ce dernier hotel.
L'adresse est à San Marco, ej connais bien le campo San Luca.On lit en itlaien : Situato nel centro di Castello, con vista su isola di Murano. Situé dans un autre quartier. D'autre part, au centre de ce quartier, vous ne pouvez pas avoir de vue sur Murano.
[/size]On lit en français, [/size]Residenza Ca Princess est situé dans Dorsoduro tout proche d'isola di Murano, donc avec sans doute une vue sur Murano, mais ni dans le Castello ni à San Marco.
[/size]C'est peu clair. Peut-être y a-t-il plusieurs résidences sous le même nom et que San Luca n'est que l'adresse centrale.
[/size]En tout cas, il est plus bruyant que votre autre rue.
[/size]Cherchez encore un peu, vous allez trouver.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nadia Bb

excusez moi avec mes msg mais il y a celui là aussi sauf que c'est un hotel avec le petit dej et tout donc je sait pas si je opte pour ça ou un appart  :triste:
Ca' Princess
Campo San Luca 4590, San Marco, 30124 Venise, Italie

lAmi_Marco

Question emplacement, c'est le top. Proche de Saint MArc et du Rialto et à côté du pont de l'Accademia pour traverser facilement le Grand Canal. Vous êtes à côté d'un endroit très passant mais, apparemment, situé dans une rue de traverse, donc plus calme en principe.
Si le tarif et les conditions vous conviennent, c'est bien. SInon, dites-le moi.
Dites-moi aussi comment vous arrivez à Venise précisément, svp.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Nadia Bb

merci pour votre aide..
j'essaye de regarder sur booking aussi mais c'est difficile de trouver un bon rapport qualité prix.
Je viens de tomber sur cet appartement qui est très bien noté et bien placé aussi . qu'en pensez vous

Paruta House
San Marco, 3569 (check-in at Campo Sant'Angelo 3824), San Marco, 30124 Venise,

lAmi_Marco

Bonjour,
Votre hôtel n'est pas trop dans la zone que je vous avais conseillée. Il se situe, grosso modo, à 30-40mn de marche de Saint Marc. Il se situe dans un quartier comprenant beaucoup de vénitiens et moins de touristes que plus au centre. Personnellement, j'aime beaucoup ce quartie r.
Sinon, vous pouvez chercher directement à partir de la carte Booking. Plus vous l'agrandissez, plus il y a d'hôtels. Si vous enregistrez vos dates de séjour, vous aurez les dispo directement sur la carte, les avis des usagers et les tarifs.
Si nécessaire, donnez-moi votre tel en MP si vous avez besoin d'aide et dites-moi quand je peux vous appeler.
N'hésitez pas à revenir vers moi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser