• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Venise en 5 jours

Démarré par BLACHON, 18 Février 2016 à 18:48:44

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Citation de: BLACHON le 18 Février 2016 à 18:48:44
Mes enfants 16 et 20 ans et moi, nous arrivons à l'aéroport MARCO POLO dimanche soir (17h40) et repartons samedi 27 matin.
Nous souhaitons visiter certains musées autres que ceux de la zone Marcienne, aller à Burano et visiter aussi la ville à pied pour découvrir la Venise insolite loin des sentiers battus

Bonjour,
Il me faudrait plus de précisions, svp. Où serez-vos loger précisément ? Quels musées comtpez-vous visiter ? C'est important pour les pass musées.

Citer
Pour les transports je pensais prendre:
- 3 transferts depuis l'aéroport ACTV + vaporetto ligne 1 pour profiter pleinement de l'arrivée par le grand canal (pourtant notre loueur nous conseille ALILAGUNA BLEUE pour arrêt à San Zaccaria) x 14 €

Alilaguna offre l'avantage d'être direct, sans changement de transport. C'est plus simple que le bus + le vaporetto. Alilaguna doit être réservé sur leur site web, au prix de 25€ A/R. Le grand canal, vous aurez l'occasion de le faire. 
Mais vous pouvez préférer le bus + vaporetto le long du Grand Canal, c'est un choix. Perosnnellement, tant que j'ai des valises dans les jambes, je suis à moitié en vacances. J'apprécie quand je les ai déposées. DOnc, pour moi, ALilaguna.

Citer- puis 3 pass 72h + transfert 1 trajet (soit 1x46 € + 2x 34 € avec Rolling Venice)  que nous n'utiliserions qu'à partir de mercredi matin afin qu'ils soient valides pour notre retour (départ du vol 9h15) Quelle ligne vaporetto est la plus rapide pour ce retour matinal ?
Est-ce un choix pertinent ? ou serait il préférable de revoir la question ? Où dois-je acheter les pass 72h ?

Pour le pass 72h, j'attends votre rpéonse du lieu d'habitaiton. Mais votre démarche se tient.


Citer
Pour les pass musées+églises je pense prendre :
ALL VENICE City pass adult + Fenice Tour (s'il s'agit bien d'une visite guidée et non d'une visite avec audio guide ?) x 49,90 €
ALL VENICE City pass Junior + Fenice Tour à 36,90 € pour mes enfants
Nous ne ferons pas tous les musées ni toutes les églises, mais je pensais que cela nous permettrait de ne pas compter et de rentrer dans ceux qui nous inspirent au hasard de nos ballades.
Sachant que nous souhaiterions vraiment faire les itinéraires secrets. Faut-il bien compter en plus 14 € par personne pour ces derniers ou 14 € pour les enfants et 20 € pour l'adulte ?

Si vous prenez un All Venice City Pass + Fenice, en principe, il s'agit d'une visite guidée. Par contre, cela signifie que vous souhaitez visiter le Palais des Doges, la Ca' Rezzonico, et d'autre smusées gérés par la ville de Venise. Le Guggenheim, Pinault, l'Accademia, la Ca' d'Oro, etc, ne sont pas compris. C'est pour ça que je osuhaitais savoir, si vou sle savez,q uels musées entreront dans votre programme.
Par contre, vous allez avoir bien des possibilités que vous n'utiliserez pas.
Ces pass s'achètent comme indiqué sur ma page Pass Venise, notamment à l'aéroport Marco Polo ou, une fois arrivés, à l'arrêt San Marco, après les deux colonnes, vous longez le quai et c'est après le jardin public.

CiterOù pourrai-je acheter ces pass ?
Pour l'art contemporain : Peggy Guggenheim (3x12€ ou 2x12 + 20 €) ? Les expos Pinault GRASSI + PUNTA DOGANA ne sont elles pas actuellement fermées our accrochage d'une expo ouvrant en avril ?

Enfin, ce programme n'est-il pas trop ambitieux ?
Merci d'avance de votre aide

J'ignore quand vous serez à Venise. Pour info, les sites Pinault ouvrent le 17 avril 2016. Le Guggeneheim, à mon avis, ne ferme pas, sauf le mardi.

Cordialement,
                    Jean-Marc

BLACHON

Mes enfants 16 et 20 ans et moi, nous arrivons à l'aéroport MARCO POLO dimanche soir (17h40) et repartons samedi 27 matin.
Nous souhaitons visiter certains musées autres que ceux de la zone Marcienne, aller à Burano et visiter aussi la ville à pied pour découvrir la Venise insolite loin des sentiers battus

Pour les transports je pensais prendre:
- 3 transferts depuis l'aéroport ACTV + vaporetto ligne 1 pour profiter pleinement de l'arrivée par le grand canal (pourtant notre loueur nous conseille ALILAGUNA BLEUE pour arrêt à San Zaccaria) x 14 €
- puis 3 pass 72h + transfert 1 trajet (soit 1x46 € + 2x 34 € avec Rolling Venice)  que nous n'utiliserions qu'à partir de mercredi matin afin qu'ils soient valides pour notre retour (départ du vol 9h15) Quelle ligne vaporetto est la plus rapide pour ce retour matinal ?
Est-ce un choix pertinent ? ou serait il préférable de revoir la question ? Où dois-je acheter les pass 72h ?

Pour les pass musées+églises je pense prendre :
ALL VENICE City pass adult + Fenice Tour (s'il s'agit bien d'une visite guidée et non d'une visite avec audio guide ?) x 49,90 €
ALL VENICE City pass Junior + Fenice Tour à 36,90 € pour mes enfants
Nous ne ferons pas tous les musées ni toutes les églises, mais je pensais que cela nous permettrait de ne pas compter et de rentrer dans ceux qui nous inspirent au hasard de nos ballades.
Sachant que nous souhaiterions vraiment faire les itinéraires secrets. Faut-il bien compter en plus 14 € par personne pour ces derniers ou 14 € pour les enfants et 20 € pour l'adulte ?
Où pourrai-je acheter ces pass ?
Pour l'art contemporain : Peggy Guggenheim (3x12€ ou 2x12 + 20 €) ? Les expos Pinault GRASSI + PUNTA DOGANA ne sont elles pas actuellement fermées our accrochage d'une expo ouvrant en avril ?

Enfin, ce programme n'est-il pas trop ambitieux ?
Merci d'avance de votre aide

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser