• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Week end Venise Juin 2016

Démarré par Clémentineet Fabrice57, 21 Mars 2016 à 13:45:44

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Je ne sais plus qi je vous ai demandé votre âge. Non par indiscrétion mais parce que si vous avez moins de 2 ans, vous bénéficiez de remises sur les transport (entre autres)/. Voir ma page Rolling Venice card.
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

L'hôtel ROberta est situé presque en face de la gare de Mestre.
Donc,pour vos billets, vous trouverez un distributeur automatique de billet (en français) à la gare et des revendeurs (autorisés) dans les kiosques de la gare.
Ce billet vous permet d'utiliser les bus ACTV vers Venise (et le tram).
Cordialement,
                    Jean-Marc

Clémentineet Fabrice57

Merci.
C'est l'hôtel Roberta a Mestre.
Je vais leur demander directement s'ils vendent des billets.
Merci bcp pour la réponse rapide :)


lAmi_Marco

Bonjour,
Le bus depuis l'aéroport de Trevise (ATVO) n'est pas de la même société que le bus de Mestre-Venise (ACTV). Il n'existe pas de billet commun.
Par contre, une fois à Mestre, vous pouvez acheter un billet ACTV, valable indifféremment sur les bus ACTV de Mestre-Venise, le tram ou les lignes de vaporetto, y compris vers les îles. Durée 24, 48, 72h ou 7 jours.
Mais je ne sais pas quel h$otel vous avez choisi et je ne peux vou sdire où acheter vos billets.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Clémentineet Fabrice57

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un billet que je puisse acheter en avance et qui pourrait me servir pour tout mes trajet.
Je ne sais pas si ma question est compréhensible...
En faite, quand j'arrive à l'aéroport de Trévise je dois prendre le bus pour me rendre a l'hôtel (J'ai bien compris que je peux acheter le ticket de bus dans l'avion).
Seulement, le lendemain, pour me rendre à Venise même, je ne sais pas si je dois prendre le tram ou le bus, et ou puis je acheter mes tickets?
Du coup, si je peux déjà les achetés, je me dis que se sera moins de temps perdu.
J'ai vu qu'il y a des forfaits 24h, 72h, mais cela fonctionne pour TOUT types de transports?

Cordialement,
Clémentine

Clémentineet Fabrice57

Bonjour,

Merci bcp bcp vous êtes très gentil . Je vais "étudier" tout cela :)


lAmi_Marco

Eh bien, j'ai pensé à vous et je vous ai préparé une page sur venise1.com, Visiter Venise, avec les éléments essentiels. MAis tout dépend de vos goûts et de vos attentes.
Au-delà de la palce Saint Marc, de la basilique S Marc, du Palais des Doges, du Pont des soupirs et du Pont du Rialto, vous avez d'autres musées, d'art moderne ou contemporain, musée du 18e vénitien, etc. Ou le campanile de San Giorgio, sur l'île en face de la piazzetta Saint Marc.
Prenez aussi le temps de vous balader dasn les petites ruelles du quartier de Dorsoduro, Castello ou Cannaregio.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Clémentineet Fabrice57

Bonjour,

Vous allez bien ? :)
Je voulais savoir, maintenant que j'ai l'hôtel, pouvez vous me conseiller sur les sites "principaux" à visiter? (nous restons 2 jours complets sur Venise).

Cordialement,

Clémentineet Fabrice57


lAmi_Marco

Votre hôtel doit avoir des lignes de bus ACTV qui le desservent. DOnc, vous prenez toujours le bus ATVO jusqu'à Venise et là, vous achetez vos billets pour prendre ensuite le bus ACTV, ligne 80, et vous descendez au 6e arrêt après le départ de Venise, soit Forte Marghera/via Hermada. Attention, il y a plusieurs arrêts Forte Marghera. En principe, vous passerez devant cet hôtel et l'arrêt est 150-200m plus loin. Mais, il sera peut-être bruyant si vous avez des chambres côté rue.
Envoyez un mail à l'hôtel si vous ne parlez pas trop bien italien ou anglais.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Clémentineet Fabrice57

Merci bcp :)

Je voulais vous poser une question encore, j'ai repéré un autre hôtel, c'est l'hôtel Guidi à Mestre.

J'ai appelé hier soir la réception pour savoir comment me rendre de l'aéroport de Trévise à l'hôtel.
Je ne sais pas si j'ai bien compris car je trouve qu'il me fait faire un détour, voila sa réponse:
- de Trévise je prend le bus jusqu'à Venise place Roma, de là je dois prendre le Tram pour rejoindre Mestre(qui passe toute les 10min jusqu'à minuit)
- Puis à Mestre ( à l'arrêt St Souvino) je rejoint l'hôtel en taxi ou en bus.

Il n'y a pas un moyen plus directe de l'aéroport jusqu'à l'hôtel? Car ici je vais jusqu'à Venise pour revenir a Mestre......??


lAmi_Marco

Je pense que l'hôtel est desservi comme l'autre, bus ATVO jusqu'à la gare, ensuite 1km à pied pour rejoindre l'hôtel ou le bus. Pour rejoindre Venise, il existe des bus ACTV, billet couplé avec le vaporetto. Mais la desserte pour Trevise est moins pratique et surtout, il risque d'être dans une zone bruyante. Avantage, il est plus proche de Venise.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Clémentineet Fabrice57

Ok ok et pour l'hôtel ALVERI à Mestre?

Je suis surtout en train de les comparer, je vous remercie de m'éclairer, vous êtes vraiment d'une aide très précieuse :)

lAmi_Marco

30 Mars 2016 à 13:49:07 #10 Dernière édition: 30 Mars 2016 à 13:52:22 par lAmi_Marco
Alors l'hôtel Roberta, oui, c'est nettement plus facile. Vous avez un bus ATVO qui vous dépose à la gare de Mestre (200m), départ de l'aéroport 22h, 22h15 et jusqu'à 23h et qq et vous rejoignez votre hôtel à pied. Pour Venise, il existe plusieurs bus ATCV (même billet que le vaporetto), par exemple la ligne 2, qui fait la navette jusqu'à la gare de Mestre, dernier départ de Venise 00h40.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Clémentineet Fabrice57

30 Mars 2016 à 13:32:51 #9 Dernière édition: 30 Mars 2016 à 13:39:27 par Clémentineet Fabrice57
Ok merci beaucoup, cela à l'air un peu compliqué..
Désoler de vous embêter mais croyez vous que l'hôtel Roberta ou même l'hôtel Alveri à Mestre sont plus facile d'accès (aéroport-hôtel et hôtel- Venise) ?


Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser