• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Quel Pass pour Venise ? Etudiant - 6 mois

Démarré par Louane, 19 Juin 2016 à 15:13:27

« précédent - suivant »

Louane

Un grand merci pour vos conseils pour les musées. J'aurai la chance de pouvoir en visiter.

Je vous remercie pour vos démarches pour le logement et je continue donc mes recherches.

A bientôt !  :sourit:

lAmi_Marco

oups, sur ma réponse ci-dessous, j'ai oublié les sites d'annonces pour trouver un appart :
Attention aux commodités de transports pour rejoindre la Ca' Foscari (et attention à laquelle).
Cordialement,
                    Jean-Marc

lAmi_Marco

Pour la recherche d'une chambre, dur dur, c'est l'un des gros problèmes de Venise. Bien des propriétaires, pas toujours vénitiens, préfèrent louer à des touristes à la semaine plutôt qu'au mois à des étudiants dont beaucoup s'expatrient sur la terre ferme.
J'ai contacté mes connaissances locales, on ne sait jamais, mais je crois peu au miracle.
Pour les musées, si vous êtes résidente à Venise (ou Mestre), déjà, vous entrez gratuitement dans les musées municipaux de votre ville. Et c'est gratuit pour les étudiants dans les musées d'état, comme l'Accademia par exemple. Et en tarif réduit pour les musées privés.
Donc, selon moi, ça ne va pas vous coûter cher de visiter les musées.
Le reste, cinémas, théâtres et autres, je ne sais pas  :honteux: . Je epux demander si vous voulez.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Louane

Je vous remercie pour votre rapide réponse.
J'ai bien conscience de la chance que j'ai  :sourit: La City pass pour les vénitiens est une très bonne astuce.

Je n'ai pas encore de lieu précis de résidence car je suis à la recherche d'un logement seul (1 chambre, cuisine, salle de bain.. à un tarif économique) en résidence étudiante ou appartement de septembre à fin janvier 2017.

Savez-vous auprès de qui je peux me renseigner ?

Enfin, si je peux me permettre d'ajouter une dernière question :
Connaissez-vous des pass (long séjour) pour les visites culturelles ?

Encore merci de votre aide précieuse :)  :langue:

lAmi_Marco

Quoi, la Ca' Foscari ?  :langue:
Euh, bonjour,
En fait, tout dépend de votre lieu précis de résidence à Mestre et du lieu précis de vos études, l'université de la Ca' FOscari étant éclatée en plusieurs endroits.
S'il s'agit de l'université mère, calle Foscari, alors, préparez-vous à mener une vie de palais, je vous le dis.
Depuis Mestre, vous prendrez le bus ACTV ou le tram (selon votre implantation) jusqu'à Piazzale Roma à Venise. Et là, vous irez à pied, en 10-12mn jusqu'à la Ca' Foscari. Vous pouvez aussi utiliser le vaporetto mais ce sera plus long. Même en investissant dans une gondole, pas sûr que vous gagnez du temps.  :lol:
Pour vos transports, vous pouvez bénéficier d'un City pass spécial pour les résidents, à 10€ annuellement. Pas cher, n'est-ce pas ? Ce City pass pour les vénitiens vous permet d'utiliser les transports en commun, bus ACTV, trams et vaporetti. Sous réserve, de pouvoir justifier d'une adresse à Venise ou Mestre.
J'espère avoir répondu à votre attente. N'hésitez pas à me relancer si nécessaire.
La Ca' Foscari, j'y crois pas  :fete: :langue: :pere_noel:
Cordialement,
                    Jean-Marc

Louane

19 Juin 2016 à 15:13:27 #1 Dernière édition: 19 Juin 2016 à 15:17:16 par Louane
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et je vais séjourner à Mestre de septembre 2016 à février 2017 dans le cadre de mes études.
J'ai 21 ans et je me rendrai tous les jours à Ca' Foscari, l'université à Venise.

Quel pass me conseillez-vous et à quel prix ?
Quel est le mode de transport le plus économique?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos éclaircissements.
J'espère faire de ce séjour un moment inoubliable !

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser