• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

visite 1er dimanche du mois Aout venise

Démarré par zorglub73, 22 Juin 2016 à 23:23:12

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Concernant la météo à Venise, c'est comme partout ailleurs, on ne peut avoir que des statistiques globales. Il fait dans les 27° en août, c'est-à-dire assez chaud, quoiqu'en bord de lagune, il y ait un peu d'air.
Sinon, oui, la ville est bondée, comme en juillet et comme début septembre.
Cordialement,
                    Jean-Marc

zorglub73

bonjour

Et sinon, en Août, est ce vraiment si chaud et bondé?
bon , notez que si j'y retourne en Août, c'est que je n'ai pas la possibilité d'y aller hors vacances scolaires, enfant oblige.

lAmi_Marco

L'Accademia au mois d'août bondée ou pas ? Aucune idée. J'aurais tendance à dire non. Surtout si vous y allez vers 12h ou en après-midi, vers 16h, sauf le lundi où elle ferme à 14h. Les autre sjours, vous en avez jusqu'à 19h15.
Cordialement,
                    Jean-Marc

zorglub73

bonjour

merci pour votre réponse. Au moins, ça règle le problème.
autre question, au mois d'aout, pensez vous qu'il faille reserver pour visiter la gallerie de l'académie ou pas?
je l'avais visitée  en novembre 1996, pas la même saison donc...

lAmi_Marco

Bonjour,
En Italie, beaucoup de musées nationaux sont effectivement ouverts gratuitement au public le premier dimanche du mois mais pas tous. Pas de réservaiton ou de billet coupe-file pour ceux qui sont gratuits. De plus, le Palais des Doges à Venise n'est pas un musée national mais il est géré par la ville de Venise, donc pas de jour gratuit.
Cordialement,
                    Jean-Marc

zorglub73

bonjour

je retourne (pour la 3eme fois) à Venise en Aout (apres l'avoir vu deux fois sous la pluie et dans le froid).
J'ai lu que les musées nationaux sont gratuits à venise le 1er dimanche du mois et je souhaiterais savoir si un premier dimanche d'Aout, ça vaut la peine de visiter gratuitement le palais des doges ou si cela m'expose à une file d'attente excessive. (et dans ce cas j'utiliserai l'un des pass bien compliqués afin de le visiter un autre jour, passant 1 semaine à Venise)

cordialement

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser