• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

Escapade à Venise (2 jours)

Démarré par Marienette, 20 Juillet 2017 à 18:37:20

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Bonjour,
Oui si vous disposez d'un pass 72h, depuis la gare de Mestre vous prenez un bus ACTV (pas ATVO), direction Venise jusqu'au terminus Piazzale Roma. Et là, vous prenez un vaporetto, ligne 1, jusqu'à Santa Marai del Giglio. San Maurizio n'est pas loin.
Je vous indique San Maurizio et non la place Saint Marc qui est l'arrêt suivant.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Marienette

Une autre petite question,
Nous arriverons en Gare de Mestre. Quel est le moyen le plus simple de rejoindre la place San Marco ?
Est-ce que le pass ou le ticket 72h peut comprendre ce trajet ?

Marienette

Merci beaucoup pour cette réponse !
Dans l'optique de se rendre dans un maximum de lieux de visite nous prendrons alors un pass et un ticket 72h.

Bonne continuation !

lAmi_Marco

Bonjour,
Alors tout dépend des visites que vous comptez faire et de votre facilité à marcher.
Votre hébergement est assez central, si vous êtes marcheurs, vous pouvez faire presque tout à pied. Auquel cas, prenez un billet 24h (22€) pour aller à Murano et visiter le Grand canal.
Quant aux restos, vous avez une liste téléchargeable gratuitement sur mon site venise1.com, en rurbqiue Restaurants à Venise (voir un lien en bas de page).
Si vous n'êtes pas trop marcheurs ou si vous désirez vous déplacer plus vite, vous pouvez alors opter pour une Rolling card + un billet 72h de tranpsorts à 6 + 20 = 26€.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Marienette

Bonjour, mon ami et moi (23 ans) arrivons à Venise du 30 Juillet (matin) au 1er août (matin) depuis la gare de Mestre.
Nous logerons à l'hôtel San Maurizio, vers la place St Marc.
Nous aimerions notamment visiter la place, le pont des soupirs, le palais des doges, le pont de l'accademia, le ghetto, scuala grande ... De plus, nous aimerions passer une demi-journée sur l'île de Murano.

1) Que nous conseillez-vous comme titre de transport ? Rolling card et pass 3 jours ou ticket à l'unité ?
2) Auriez-vous des endroits typiques où l'on peut se restaurer (20€ par personne maximum)  ?

Merci par avance

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser